le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
toujours garder le moral - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain janvier cuisiner Budget yaourts cecilia conseils reserve avez Blabla gateau decembre mars week vous aujourd recette cuisine courses février menu good maison menus avril poulet
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 toujours garder le moral

Aller en bas 
+5
amyleen
Plage
Ellemiste
Raspberyl
Léna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:09

on est la, on galere plus ou moins toutes, ou on a connu ca

tu parle d'un petit budget, c a dire?? combien tu as pour vivre apres deduction de tout??? et tu es seule pas d'enfants si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:24

coucou toujours garder le moral - Page 3 1150876682 a toutes , en travaillant plus les aides et après déduction des factures, créanciers et imprévus il me reste 100€ en moyenne pour ce mois ci qui vient; les mois d'après en moyenne 200€.
Ce mois ci j'ai des imprévus énormes (lunette de vue...) et une mensualité de retard pour un créancier, bon ben c'est pas la joie mais ça va aller, je reste optimiste.
Je me sens moins seule de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:25

En plus je peux pas en discuter avec mon copain,on ne vit pas ensemble et on se connait depuis peu , j'ai pas envie de lui faire part de tous mes soucis il partirai en courant..et penserai que je ne suis pas très stable
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:00

Je vis seule et je n'ai pas d'enfants pour préciser un peu plus ma situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:09

pour ton ami, faut voir, avoir des soucis c'est pas une honte, et justement il peut t'epauler, pas forcement te donner un coup de main mais etre present, ca serait peut etre moins dur pour toi
c'est peu etre une impression mais ca a l'air de te peser tout ca, c tout a fait normal, mais en parler a ton copain peu te soulager un peu

100e de prevu, c pas enorme, tu as peu etre des reserves dans tes placards, congel???

pour ton retard de creancier, est ce que c'est un du plan d'apurement??? autrement apelle et explique, tu pourras peut etre rembourser en 2 fois ton retard
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:27

coucou hier panne de secteur de courant bref j'ai pas pu venir répondre plus tôt ça été rétablis ce matin; c'est bien un retard d'un créancier du plan d'apurement que je dois payé et que j'ai du retard,j'ai envoyé un courrier en leur expliquant la situation et que je les règlerai mi décembre .
J'ai eu beaucoup de souci de santé (notamment un accident de la route), mon copain supporte bien déjà cela et mes problèmes rencontrés avec ma famille alors je voudrai pas rajouter une couche avec les reste . Je me dit que ça va aller mieux, au bout du tunnel une éclaircie.
Mais c 'est pas une fierté et pour des pers qui n'ont jamais rencontré de problème comme ça c'est plus difficile qu'ils comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:29

100€ c'est pas énorme mais je prépare mes plats maison, le midi je mange a la cantine du travail et c'est prélevé directement sur le salaire, le soir et le week end je prépare tout maison et j'hésite pas a congeler.
Le fait que j'ai si peu c'est que je suis en arrêt ( j'ai tout de même le maintient de salaire) et que forcément on dépense plus notamment en médecin et frais de courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:30

faut voir ou en est votre relation exactement, si il t'aime vraiment il comprendrait, des erreurs ca arrivent, et puis tu les fuis pas , tu affronte et ca c'est super

lui il peut tres bien comprendre si tu lui explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:30

ok mais tu es en accident de travail ?????
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:36

Non du tout, , j'ai été opéré des dents de sagesse et etant hyperalgique on m' arrêté jusqu'à ce soir inclus
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:37

Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain je me sans pas encore prête a tout lui dire , je les résous le mieux que je peux et dans quelque temps quand je serai moins stressé et que je serai plus apte a lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:41

ha ok pour les dents 😢

et lui remarque pas que tu es stesse, que tu deprime des fois???
un homme c'est dur pour qu'il voit des choses mais bon il remarque peut etre

je te le dis mais moi perso j'en parlerai et puis si il peut pas comprendre c'est qu'il n'est pas si bien que ca, desole mais moi c'est ce que je pense pour qu'un couple dur et qu'il s'aime vraiment faut pouvoir parler de tout
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:43

C'est sur que tu as raison mais j'arrive a ne pas montrer mes soucis et a tout garder même si parfois je craque c'est vrai que si j'en parler ça serai le mieux après les fêtes quand ça sera plus calme je luis en toucherai deux mots..En tout cas toujours garder le moral - Page 3 1150876682 , c'est vraiment gentil pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:09

y pas de soucis on est la pour ca

mais moi je pense que l'echange dans un couple c'est super important
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:13

C'est sur je suis entièrement d'accord avec toi,on dialogue beaucoup mais comme on ne vit pas ensemble et que pour l'instant on n'est pas encore a se détailler les comptes en banque..bref je me suis dit je vais me débrouiller toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:37

Admin a écrit:
bbcharmeur toujours garder le moral - Page 3 4022956772 toujours garder le moral - Page 3 4022956772 pas évident c'est vrai
vous avez une autorisation de déocuvert ?
Oui autorisation de découvert de 1100€ on a atteint le plafond ce mois ci :(
Bon recu le 13eme mois et jevais de ce pas le réduire à 400€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:48

oui vaut mieux car un un piege
je m'en suis apercu, pour etre correct il faudrait pas que le decouvert depasse 10% de t revenu car autrement plus tu tombe dans la spirale car tu sais pas le combler

moi je sais que mon banquier m'en a deja parle, quand on sera plus au contentieux, je change d'agence pour commencer et je demande un decouvert de 150e pas plus pour le cas ou et parce que david son tel est preleve le 28 donc on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 6:17

Le pire du découvert c'est qu'il faut quelque mois pour se remonter quand on a un petit salaire( comme moi)
En attendant il y a des frais pour certaines opérations et le salaire une fois qu'il renfloue le découvert , il ne reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:42

Moi j'aimerais bien m'en débarrasser de mon découvert, j'ai une autorisation de 600 euros , j'utilise chaque mois la moitié , et comme je veux passer mes cb en débit immédiat il faut absolument que je me sépare de ce fichue découvert mais pfiouuu pas facile , tous les mois y a une nouvelle noisette qui nous tombe dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 17:24

Bien moi c'est pareil exactement le même souci avec une autorisation plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Le moral c'est le + important mais aussi le + difficile !!!   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:46

Bonjour,
On dit souvent que : "Plaie d'argent n'est pas mortelle". Peut-être mais je ne sais plus comment m'en sortir. J'ai deux activités. Je suis seule (financièrement) avec une fille qui fait des études. Avec la première je gagne le smic (assistante d'éducation) et l'autre que j'ai commencée depuis avril est une activité de vente à domicile qui me rapporte déjà entre 100 et 200 euros par mois. Depuis plusieurs années je vais de CDD en CDD. Il me manque environ 200 euros chaque mois et je vais avoir 250 euros de moins (fin de pension alimentaire) à partir de ce mois-ci. C'est la panique aujourd'hui. Je viens de réduire des prélèvements, je n'ai que le crédit de ma maison mais je dois trouver 600 euros par mois de frais fixes. Il reste donc environ 600 euros pour assurer le reste. J'ai beau me dire que c'est possible, je n'y arrive pas !! Mes seules dépenses courantes sont le gasoil, la nourriture, 30 euros de coiffeur une fois par mois... et quelques paquets de cigarettes. Après il y a toujours des imprévus. Une amende de 45 euros, un cadeau d'anniversaire... Il faut bien avoir une vie sociale ! Mon problème est que même en planifiant je ne comprends pas où ça pêche... Je me limite sur tout mais il n'y a pas assez. Et là je sature. J'ai envie de tout plaquer et de m'en aller. Je ne profite de rien. Je ne sais pas pourquoi je travaille. Je termine une formation pour travailler dans le social mais je suis trop vieille et personne ne voudra m'embaucher (53 ans). Je n'ai plus envie de rien car tout se paie et je n'ai pas les moyens. Maintenant j'ai trop peur du lendemain.
Pardon pour le roman et Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:38

Coucou Estelle. Justement plaie d argent n est mortelle mais l argent c est quand même une grande source de préoccupation. As tu regarde tes contrats d assurances si tu pouvais réduire chaque mois le coût? Idem pour la voiture,le téléphone? Demander du cote de la CAF si tu peux prétendre a l allocation propriétaire pour le logement? Faire une liste de menus par semaine/ lister placard/congel avant de faire les courses? Peux tu voir avec ton conseiller bancaire pour renégocier ton prêt immobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:39

Et garde la gnac, continue de te battre on est la pour te soutenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:01

Bonjour Estelle,

Petite question, tu entends quoi par 600 euros de frais fixes et 600 euros pour tout le reste??
Je ne sais pas ce qu'englobe "tout le reste" ( chez moi par exemple ça serait courses, essence, pharmacie, affaires pour le petit,...) mais il y a peut être des choses que tu pourrais réduire dans ce poste? Si tu veux, tu peux poster ton prévisionnel pour que l'on puisse t'aider éventuellement. Il y a plein de cerveaux rudement efficace sur le forum ;-)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:00

Bonjour Estelle,

Je vais te dire à peur près le même chose que les copines.

Regarde bien tes contrat assurance.
As tu contacté ta mairie pour une éventuelle aide ?
Tu devrais lister tout ce que tu as dans tes placards et congélateur et faire tes menus en conséquence.
Peut être que ti tu mettais ton prévisionnel mensuel nous pourrions t'aider.

_________________
toujours garder le moral - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





toujours garder le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours garder le moral
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à garder ma salade !
» Ca devient dur ! Que faut-il essayer d'avoir toujours dans ses placards ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: