le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
toujours garder le moral - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain good mars maison Blabla aujourd février avril janvier menu gateau menus decembre courses cecilia Budget vous cuisine yaourts avez cuisiner poulet conseils week recette reserve
Forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 toujours garder le moral

Aller en bas 
+5
amyleen
Plage
Ellemiste
Raspberyl
Léna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:07

Coucou!!!
Comme les autres, je sais ce que c'est de ramer... Si tu mets ton prévisionnel nous pourrions voir les postes qui peuvent être diminués... Ensuite de quelle région es-tu?
Ne perds pas courage! Ici on se sert les coudes et c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL C EST FACILE A DIRE...   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:52

Merci de ta réponse ! Je suis de Dordogne (Périgord Vert). Il doit bien y avoir des solutions mais je dois d'abord me refaire le moral. Je vais essayer de réduire momentanément le montant de mon crédit (modulation), j'ai aussi changé d'assurance maison... Ca va le faire ! Dumoins j'espère et il le faut ! Et je vais développer ma seconde activité. Pour ça je dois être enjouée, présentable et dégager de "bonne ondes"..
Merci encore en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL C EST FACILE A DIRE...   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:30

Bonjour à toutes !
Je suis tellement surprise agréablement de toutes vos réponses que j'en pleure et je ne vois plus l'écran ! Je pense que c'est bénéfique d'évacuer le trop plein. Alors d'abord merci !!!! D'avoir lu mon pavé et d'avoir répondu. Je pense que je traverse un petit moment de déprime mais ça va passer. J'ai déjà enclenché les demandes de rachat de crédit, modulation, demandes de prêt (1500 euros) pour avoir une bouffée d'oxygène. J'ai revu les assurances maison et auto à la baisse (-40 euros/mois environ). J'attends des réponses. Il faut absolument que je développe mon activité de vente de produits qui démarre pas si mal. Je garde mes premières commissions pour payer mes impôts fonciers en octobre. Et j'ai un plan pour faire des ménages à partir de septembre. Je devrais quand-même y arriver avec 3 boulots !
A côté de ça, au risque de vous faire rire, je suis en train de terminer une formation de chargée d'accompagnement ! C'est peut-être une thérapie cachée de ma part... Je suis censée être formée pour gérer des situations difficiles. Et pourtant... Mais d'un autre côté la précarité je connais. Ca peut être utile.
D'ailleurs si je peux aider n'hésitez pas ! Comme vous le dites on est là pour se serrer les coudes !!
Merci encore et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL C EST FACILE A DIRE...   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:41

amyleen a écrit:
Et garde la gnac, continue de te battre on est la pour te soutenir :)

Merci Amyleen ! Je voulais juste te demander où tu en es depuis cet hiver ? As-tu réussi à remonter la pente ? Moi aussi j'ai un compagnon et je n'aime pas lui parler de mes soucis matériels. Je comprends ce que tu ressentais car quelqu'un qui gagne bien sa vie ne peut pas vraiment comprendre. Et même s'il peut t'apporter une aide ponctuelle il ne comprendra pas l'ampleur d'une situation qui ne peut se régler que sur le long terme... Alors ne lâche pas toi non plus et je me dis que c'est une grande fierté de pouvoir regarder derrière en se disant qu'on a réussi à régler le problème !! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:49

estelle,effectivement augmenter tes revenus est une bonne solution si tu n'arrives pas à réduire les dépenses!!
gardes le moral!on est un peu près toutes dans la même galére!et avec les conseils de chacune ,on avance doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL C EST FACILE A DIRE...   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:07

zia88 a écrit:
estelle,effectivement augmenter tes revenus est une bonne solution si tu n'arrives pas à réduire les dépenses!!
gardes le moral!on est un peu près toutes dans la même galére!et avec les conseils de chacune ,on avance doucement!
Oui. Je prends tous les conseils et si je peux participer ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:36

Estelle je n ai pas remonte la pente depuis cet hiver. J ai même glisse vers la limite de mon découvert mais je suis en train de me reprendre.:)

C est bien ta formation/ tu pourras aider d autant mieux connaissant les soucis de la vie :)

Je te souhaite que la pente remonte vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:12

amyleen a écrit:
Estelle je n ai pas remonte la pente depuis cet hiver. J ai même glisse vers la limite de mon découvert mais je suis en train de me reprendre.:)

C est bien ta formation/ tu pourras aider d autant mieux connaissant les soucis de la vie :)

Je te souhaite que la pente remonte vite

Ne lâche pas !!! La roue tourne et dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:24

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 21:05

Coucou je relis ce post 


Je suis dépensière,je me soigne 

Mon ami est une fourmi. Il ne depense rien

Il m a fait la réflexion il y a peu et ça m a fait réfléchir

Avant je me disais oui oui je vais changer ma manière puis chassez le naturel..

J ai pris conscience qu il faudrai  être dans le vert et économiser ça serai bien . Je viens de prendre une" gifle"  chéri, mon compte plus les factures a payer.ont été un sacré declic..merci a ce post ça fait toujours du bien de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Sep - 9:41

amyleen c'est bien que tu ai ouvert les yeux si en plus ton chéri peut t'aider à y arriver ce sera encore mieux bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Sep - 15:07

merci 

Je dois changer mon rapport à l'argent.

Exemple: en semaine ma CB et mon chéquier reste à la maison
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Sep - 16:35

amyleen c'est un bon compromis et tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: ON VA Y ARRIVER !!   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 11:17

Bonjour à toutes depuis le 4 août.
Je commence à remonter la pente. J'ai mis au point un système qui a l'air de marcher mais c'est assez "drastique".
Je gagne 1184 euros/mois. Plus mon activité de ventes de produits naturels qui me rapporte environ 200 euros /mois.
Sur mon salaire j'enlève 650 euros de prélèvements, environ 100 euros d'achats obligatoires en début de mois (épicerie, viande à congeler pour réserves, croquettes chat, produits ménagers...), entre 80 et 100 euros de gasoil. Ensuite je vais retirer 300 euros en espèces à étaler sur le mois. L'astuce (si je peux dire), c'est que j'ai remarqué que j'arrive à vivre une semaine avec 20 ou 25 euros par semaine en espèce. Je réserve les revenus de mon autre activité pour le fuel, impôts, etc...
Il faut dire que la semaine je suis seule et que ça aide beaucoup. Si ça marche, je ne dépenserai qu'environ 100 ou 120 euros de liquide dans le mois. Il faut faire super attention et j'assume le fait de passer parfois pour une grosse radine mais je dois absolument remonter mon découvert. Depuis le 8 septembre j'ai dépensé 90 euros + 20 euros de gasoil. Je n'ai pas utilisé ma carte bleue une seule fois.
Voilà. L'espoir fait vivre paraît-il. Mais c'est bientôt Noel, il y a des anniversaires, alors on verra bien.
N'hésitez pas à me dire si vous me trouvez loufoque...
A +
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:47

Coucou

Je ne trouve pas ça loufoque du tout au contraire

Je vais employer ta méthode si ça peut m aider à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 19:10

A partir du moment ou on a de l'espèce sur soi , j'ai l'impression que l'on se rend compte plus facilement de ce que l'on possède et on fait plus attention justement , on a la valeur de l'argent contrairement au chéquier et a l'espèce on sait ce que l'on a sur le compte mais cela parait plus fictif par rapport a de l'argent liquide! Donc je trouve que c'est une super idée :D
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 19:13

Je te rejoins tout a fait..Avec la CB ça va vite de dépenser et j'oublie aussi vite^
je suis en train de supprimer toute les newsletter je ne suis pas rendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 20:35

je viens de me relire je me suis trompée , je voulais dire contrairement au chéquier et a la cb! dsl le principal c'est que vous m'ayez compris lol. Le résultat est le même l'espéce est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 22:44

Je dois quand-même observer sur la durée mais ça semble possible. En fait on est hyper influencés par la grande distribution. Mais je suis la première étonnée de voir qu'avec 20 ou 30 euros on peut manger correctement. Si en plus j'arrivais à ne plus fumer je mettrais de l'argent de côté !! En faisant le plein des choses indispensables en début de mois il ne reste que les produits frais à acheter au fur et à mesure. Donc pas de gaspillage. C'est une autre façon de voir les choses. Je trouve ça pas mal, même si je le fais par obligation.
Si j'arrive à remonter mon découvert je ne vous raconte pas la journée shopping que je vais faire avec mes filles !! En restant raisonnable bien sûr... ;)
Bonne nuit à toutes :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 5:40

estelle,j'ai un peu fonctionné comme toi ce mois ci,par obligation…trop peur que la CB ne passe pas à la caisse No et puis finalement,ça nous a permis de faire avec ce qu'on avait malgré la rentrée et de ne pas creuser les cartes de crédit (pas de négatif sur les comptes chez nous mes des revolving…)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 9:13

:toujours garder le moral - Page 4 1735285175: Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 10:42

Estelle toujours garder le moral - Page 4 2858451602
Nifer je suis tout à d'accord avec toi !

_________________
toujours garder le moral - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: GARDER LE MORAL   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 18:13

Je vous tiendrai au courant... Grosses bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 22:04

dur de "garder le moral" quand les administrations n'en font qu'a leurs tête et qu'elles se servent sur le compte comme ci c'etait "open bar" pfff le mois d'octobre sera plus dur chez moi que le mois de septembre toujours garder le moral - Page 4 2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 10:50

vivement novembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours garder le moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours garder le moral
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à garder ma salade !
» Ca devient dur ! Que faut-il essayer d'avoir toujours dans ses placards ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: