le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Gel douche... I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Gel douche... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Gel douche... I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Gel douche... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Gel douche... I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Gel douche... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Gel douche... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Gel douche... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Gel douche... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Gel douche... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget gateau yaourts poulet cuisine reserve Blabla recette menu decembre février maison menus mars avez courses cuisiner cecilia conseils juin week vous janvier avril good pain
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gel douche...

Aller en bas 
+2
sandy.dupuy
alexandra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:59

Les filles et moi adorons nous laver au savon d’ânesse. La peau est douce et délicatement parfumée ( agrume, verveine pour nos favoris.)
L'autre jour, je pensais à la lessive au savon de Marseille et je me suis dit que j'allais essayer, sur le même principe de faire du gel douche avec notre savon d’ânesse .
J'ai mis pour tester 20 grammes de savon et 5OO ml d'eau bouillante.

Pour le moment ca refroidit, je ne peux pas pas vous dire, mais si çà fonctionne.....
Le savon de 100grs me coute 3,55€ soit 0,71 cts pour 20grs qui me donne 500ml de gel douche.... quelle économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 12:10

tu me diras comment c'est?
est-ce que c'est bien comme savon pour l'ézèma? car j'ai vu sur certain forum que c'était pas mal, j'ai déjà tester le savon d'alepp pour ma fille, et ça ne l'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 13:10

Je ne pourrai pas te répondre pour l'eczéma, mes filles n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 14:08

Intéressant comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 15:26

alex tu nous diras le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 16:36

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 17:37

moi aussi ça m'interrese j'avais déjà vu sur internet des recettes mais jamais fait :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:10

coucou en effet c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:05

cc
sandy mes enfants ont eu de l'eczema tout les deux
le grand c'est fini mais la petite sa revient de temps en temps
j utulise en cas de crise un savon surgras Klorane vendu en pharmacie
1 bain par semaine le reste douche et j ai une crême que le medecin lui a donné
elle en fait de moins en moins elle c'était surtout en hiver en sang souvent tellement elle en avait
entre temps je lui fais des massages avec de l'huile d amande douce (bébé) et maintenant avec un lait hydratant petit marseillais peau sèche
bon courage à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:27

Pour ma part j'ai un peu d'éczema et je me lave au d*** et savon de marseille.Depuis que je suis petite ma mere a tjs prit du savon de marseille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:32

Verdict: C'est bien mais pas top....
Le savon avait tout épaissi, comme la lessive me direz vous. J'ai ajouté un peu d'eau pour obtenir une texture proche d'un gel douche.

Ca ne mousse pas, Il en faut beaucoup, même sur la fleur d'éponge. après la douche, je n'avais pas vraiment l'impression d'être propre.

En savon pour les mains en revanche c'est top. comme ca ne mousse pas, ca se rince vite et bien. Ca sera moins économique que ce que j'avais prévu, mais une petite économie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:13

Ingrédients:
1 savon d'Alep
1 litre d'eau
15 gouttes d'huile essentielle de lavande

recette vu sur internet mais pas essayée à voir
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:54

stephy a écrit:
Pour ma part j'ai un peu d'éczema et je me lave au d*** et savon de marseille.Depuis que je suis petite ma mere a tjs prit du savon de marseille pour moi

j'avais lu qu'il ne fallait pas de savon de marseille pour les peau a probleme ( j'ai du psoriasis et ma fille de l'eczema ) parce que cela asseche la peau, j'ai testé aussi le savon d'alep et j'ai rien vu d'extraordinaire, par contre le beurre de karité la soulageait bien la titine, quant a moi, rien ne me soulage hormis les cremes a la cortisone.

cela dit je privilegie la lessive au savon de marseille et pas d'adoucissant, sinon c'est la gratouille garantie.

en esperant que ma fille n'herite pas de mon psoriasis , parce que c'est galere . et l'un de mes fils lui aussi souffre d'eczema sur tout le corp lorsqu'il a de la fievre, heuresement il n'est pratiquement jamais malade.

donc pour ma fille, ce que je prenais pour la lavé et qui n'agravait rien, c'etait du savon ( moin cher que le gel douche ) roger cavaillé.

un truc tout bete, ma fille etait allergique au produit de la roche posay pourtant special pour les peau a probleme, cela dit en grandissant, ca a bien diminué , heuresement pour elle/ et pour le change, elle ne supportait que l'alloplastine lol la moin chere des cremes et remboursé a l'époque/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:49

en plus du savon j'hydrate ma peau a la nivea et j'utilise aussi des produits roger cavaillé ,le savon me convient mais c'est vrai que c'est super cher je profite quand il ya des lots en promo a la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:12

je confirme que le savon est cher mais ca dur plus longtemps que le gel douche et puis quand c'est pour nos enfants on regarde parfois un peu moin lol
pour la nivea , j'aurais peur que ca la pique, enfin en ce moment, elle n'a rien et tant mieu ! moi par contre mes mains sont pas belle a voir, ca gratte, alors je gratte a sang betement et ensuite, ca fait mal, pourtant en me grattant l'année derniere derriere le talon je me suis chopé une super eresypel purulante, la peau se decollait avec les pansements, alors que ma belle soeur en a chopé une aussi suite a une piqure d'insecte et sa jambe a juste rougise et gonflé, enfin on est tous different face a la maladie helas et face au probleme de peau, deja j'en ai pas sur le visage , c'est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeSam 14 Jan - 15:11

sorenza a écrit:
cc
sandy mes enfants ont eu de l'eczema tout les deux
le grand c'est fini mais la petite sa revient de temps en temps
j utulise en cas de crise un savon surgras Klorane vendu en pharmacie
1 bain par semaine le reste douche et j ai une crême que le medecin lui a donné
elle en fait de moins en moins elle c'était surtout en hiver en sang souvent tellement elle en avait
entre temps je lui fais des massages avec de l'huile d amande douce (bébé) et maintenant avec un lait hydratant petit marseillais peau sèche
bon courage à ta puce


alors l'huile d'amande douce , je peux pas lui en mettre ça lui donne encore plus eczéma, la crème à la cortisone fonctionne mais faudrait que je lui en mette tous les jours, donc j'aime pas trop car elle a déjà des corticoïde avec son traitement pour l’asthme (sérétide et nasomex, je crois que c'est comme ça que ça s'écrit)
le savon de Marseille ça ne fonctionne pas non plus, la je la lave avec du bébécadum sans savon bouteille transparente, c'est mieux mais elle en a encore.
de toute façon, je revois son allergo le 14 février, je refais le point avec elle, j'ai pris des photos de son eczéma, (car qd j'y vais forcément, elle en a plus mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeSam 14 Jan - 15:16

bon courage à toi et ta puce Gel douche... 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 7:43

Pour mon fils qui fait des plaques c'est savon au lait d'anesse à la bourrache c'est nickel c'est le seul savon qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:35

mon fils fait des crises d'ezcema aussi c'est savon au lait d'anesse (que j'achete tout les ans sur un marché artisanal),sinon pour la lessive,lessive maison au savon de marseille.
mon medecin ne veut pas lui administrer maintenant les cremes a la cortisone,il lui fait faire une creme en pharmacie'mais aucun suuces)
donc mon petit savon et hop,on attend et ca se passe,il a des eruptions quans il est stressé(7 ans et oui deja)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 12:51

A part mon papa qui a des soucis de psoriasis depuis qu'il est malade, je ne connais pas ce genre de problème, ni pour moi ni pour les enfants. Par contre, si vous me lavez avec du savon de Marseille... prévoyez le container d'huile ! je crois qu'un bain de béton me ferait le même effet! :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 15:20

C'est moi qui est de l'eczéma, et je ne peux pas mettre n'importe quoi sur la peau car tres sensible donc gel douche au lait d'anesse et creme de soin aussi sinon quand pique d'eczéma beurre de karité avec une crème que mon médecin me prescrit en alternance surtout pas de nivea ou dove ordre du médecin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:56

le lait d annesse se fait il sous forme de savon ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:58

Chez hyper U, j'ai vu qu'il y en avait dans le rayon hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05

Je fais des crises d'eczema ainsi que ma fille. C'est douche avec l'huile emolliente aderma exomega. Et la crème dans la même gamme. Là on teste le gel huile d'olive pour la douche d'une olive en Provence et franchement la peau est super, pas de plaques, pas de démangeaison et douce. Par contre je fais attention à l'alimentation et plus de médicament pour moi et pour ma fille on se bat pour qu'elle n'en ai pas . On lave ses vêtements avec une lessive bio, l'alimentation j'y fais attention +++.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel douche... Empty
MessageSujet: Re: Gel douche...   Gel douche... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel douche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gel douche à 0,58 cts
» gel douche yves rocher
» Comment nettoyer son bac à douche ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: