| | Préparer en grandes quantités | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparer en grandes quantités Sam 31 Oct - 20:55 | |
| Ma petite contribution "économies" : - Quand je prépare des plats en sauce, je double systématiquement les quantités : on en mange la moitié, et l'autre est congelée pour pouvoir être servie un jour où on n'a pas le temps (ou pas envie... ;)). Même chose pour les lasagnes, les tomates farcies,etc... Que le gaz fonctionne pour 5 ou 10 parts, c'est pareil, et la fois d'après, il n'y a plus qu'à réchauffer. Même chose pour le four. - Quand je cuis quelque chose au four, j'en profite pour y mettre à cuire un autre plat en même temps, le four ne sera pas allumé plus longtemps, mais j'aurai un deuxième plat déjà prêt. Par exemple, ce soir, j'ai fait un hachis parmentier, et j'en ai profité pour mettre des grosses pommes de terre entières à cuire en même temps ; je les utiliserai demain soir pour faire des pommes de terre farcies, et la partie la plus longue de la préparation (la cuisson des pdt) sera déjà faite ! Et j'économise ainsi au moins 40 mn de gaz ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités Lun 2 Nov - 15:09 | |
| Je fait comme toi |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités Lun 2 Nov - 15:24 | |
| Je le fais aussi, sauf que je ne le mets pas forcément au congélo, par ex hier j'ai fais des pdt et des carottes à l'étouffées, j'en ai fais plus pour en avoir ce soir. | |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 50 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités Ven 6 Nov - 23:08 | |
| moi aussi je fait pareil, j'ai d'ailleur investit dans un seconf moule a cake en siliconne et je pense que je vais en racheter un autre comme ca quand je cuit un plat , je fait touours deux gateaux pour le petit dej l'autre jour j'avais meme 4 chose qui cuisait en mme temps, deux gateaux ( moule a cake en silicone, à un cake sale dans un moule ordinaire et un plat caré lol
c'est toujours ca de gagner en elcetricité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités Mar 12 Jan - 15:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités Jeu 14 Jan - 22:50 | |
| - charlotine1973 a écrit:
- moi aussi je fait pareil, j'ai d'ailleur investit dans un seconf moule a cake en siliconne et je pense que je vais en racheter un autre
comme ca quand je cuit un plat , je fait touours deux gateaux pour le petit dej l'autre jour j'avais meme 4 chose qui cuisait en mme temps, deux gateaux ( moule a cake en silicone, à un cake sale dans un moule ordinaire et un plat caré lol
c'est toujours ca de gagner en elcetricité je fais pareil ! le four ne marche que lorsqu'il est complètement plein !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer en grandes quantités | |
| |
| | | | Préparer en grandes quantités | |
|