| besoin d aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Dim 26 Aoû - 12:20 | |
| j'utilise la farine de E.* campagne ou blanc et aussi la discount ciabata de carf** je n'ai plus qu'une MAP,j'en avais deux parce qu'en panne en garantie,mon mari en avait acheté une deuxième parce que la reparation etait annoncée pour un mois et finalement remplacée en moins de 10 jrs alors je cuisias deux pains et faisais plaisir aux enfants et petits enfants
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Dim 26 Aoû - 22:29 | |
| super Marie !!! tes pains sont très réussis ! Ta photo est aussi grande pour nous donner encore plus envie |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: besoin d aide Lun 27 Aoû - 19:58 | |
| Hummmm ca donne faim :p
Ici aussi je suis a plus de 700 euros par mois de courses pour 5 et je vais essayer de diminuer a 600. 150 euros par semaine c est faisable je pense. Je vais meme tenter de reduire encore plus si je peux pour me faire une enveloppe loisirs a coté :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Lun 27 Aoû - 20:08 | |
| c est clair que tout est de plus en plus cher... heureusement les petits mangent comme nous depuis un moment, je sale peu, nous on resale dans l assiette la j essaie de faire des menus mais franchement je seche..... :marteau: en tout cas de votre accueil ca me motive |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mar 28 Aoû - 10:45 | |
| je fait des baguettes mais plus petite moi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mar 28 Aoû - 11:35 | |
| - fillette1975 a écrit:
- c est clair que tout est de plus en plus cher...
heureusement les petits mangent comme nous depuis un moment, je sale peu, nous on resale dans l assiette
la j essaie de faire des menus mais franchement je seche..... :marteau:
en tout cas de votre accueil ca me motive pour ma part je fais mes menus d'apres les produits interessants de la semaine,menu au jour le jour mais jamais a court d'idées ex:promo sur de la rouelle,j'ai decoupé des cubes pour faire des brochettes,avec tomates oignon poivrons et congelé le resté pour un plat unique en cocotte avec carottes et pdt |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 9:00 | |
| Merci Marie,pour l'idée pour la rouelle,je prends note! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 10:41 | |
| a carf**** elle etait belle a 3,20, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 13:19 | |
| , jen aurais jamais pense a utilisé une rouelle de cette facon : : je manque vraiment d imagination lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 13:41 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 14:55 | |
| Marie dit, "ça viendra avec l'age!!" Chouette j'ai le même age! En attendant, avec une rouelle, vous pouvez faire aussi la rouelle à l'échalote http://chefsimon.com/rouelle-porc-braisee.htmlUne vrai petite merveille a faire tranquillement la veille! Ou si l'os est petit et qu'il n'y a pas trop de graisse, je la coupe en dés pour faire un Colombo de porc... Bin voilà, il est 15 H et j'ai faim! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Mer 29 Aoû - 17:45 | |
| tu as le même age que moi ,paprika,? :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 9:48 | |
| y a l operation gros volume a auch** pas de mal de viande de boeuf, je vais faire le stock pour le mois car le mois commence le 31 chez moi :D |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 11:10 | |
| Marie, je ne sais pas quel âge tu as.. Moi officiellement c'est 43, mais ma carcasse me fais croire que j'en ai 200! Par contre pour chercher des idées de recettes pour changer les menus, cela va! Et effectivement, cela vient avec l'âge! Peut être qu'à un moment on en a marre de manger encore le même truc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 12:31 | |
| je te comprends paprika a ton age j'etais pas mal deglinguée pour mon age un indice: ma fille ainée vas avoir 50 ans mon premier petit fils a eu 30 ans mon premier arrière va faire 7 ans et nous avons fêté nos 50 ans de mariage allez je vais te le dire j'aurai 67 ans en decembre :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 12:57 | |
| Et moi 66 en décembre ! Marie, tu te sens moins seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 13:29 | |
| iris :bisous2: seule,c'est une façon de :D parler 4 enfants 16 petits enfants et bientot le troisième arrière et toi iris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 14:18 | |
| fillette moi j'ai déjà fait une liste de tout les ingrédients que j'aime y compris ceux que les enfants aiment après j'établie mon menu 1 légume 1 féculent 1 viande 1 laitage soit yaourt maison petit suisse fromage crême maison ect après je fais mes menus et ensuite mes courses selon ma liste pas plus je regarde quand même au promo et change si viande moins cher sur un mois j'ai calculer mes besoins en farine oeufs lessive et autres produits je fais un spray vinaigre produit vaisselle et huiles essentiel recette trouvée sur le forum je fais tout mes meubles avec économique après comme tout le monde le plus possible maison et si grosse promo viande je fais des grand plat et congèl une partie pour une autre fois
|
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 14:21 | |
| de toute façon le fait maison et faire ses menus pour la semaine allegent considérablemnt la note. Après faut chasser le superflus et se tenir à sa liste.
fillette: tu vas y arriver ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 14:22 | |
| waou sorenza quelle organisation le spray faut que je trouve la "recette" car en plus je supporte mas les odeurs des sprays menagers, ca pue lol j ai la chance que mes enfants aiment les legumes, et aussi de pouvoir faire pas mal de choses maison.... bon en tout cas, j essaie de faire mes menus ca avance tout doux lol et pour les encouragements je me sens moins seule codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 16:57 | |
| ben ca va t'est pas vielle marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide Ven 31 Aoû - 17:57 | |
| |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: besoin d aide Dim 2 Sep - 10:34 | |
| - paprika a écrit:
- Marie dit, "ça viendra avec l'age!!" Chouette j'ai le même age!
En attendant, avec une rouelle, vous pouvez faire aussi la rouelle à l'échalote http://chefsimon.com/rouelle-porc-braisee.html Une vrai petite merveille a faire tranquillement la veille!
Ou si l'os est petit et qu'il n'y a pas trop de graisse, je la coupe en dés pour faire un Colombo de porc... Bin voilà, il est 15 H et j'ai faim! a la rouelle, ma fille adore ca, ici on la transforme aussi pour faire des sauté de porc, j'en ai d'ailleurs acheté deux a auchan vendredi, (3.95le kg) mais lorsque c'est en promo a carrefour y'en a jamais ! j'ai aussi acheté deux grosse caisse de cote de porc ( 2.85 le kilos ) ! a fond et deja cuisine hier midi avec des oignons, petit cube moutarde et creme ! mes enfants auraient pu lecher la poele lol ! septembre est en general le mois des gros colis de viande a prix raisonable enfin faut pas charier non plus, des colis de viande rouge a 5/6 kilos ca m'a parut enorme donc pas pris et puis le pris au alentour de 10 euros, rien d'exceptionnel j'ai aussi fait le pleins de patate a moin de 3 euros les 10 kilos,ca faisait longtemps ! conclusion, j'ai fait cuir plein de patate pour faire une salade geante, mais quand je vois le temps !!!!! bon je vais faire mes menus parce que les vacances c'est terminé, que le budget s'est resseré avec la fin du congé ( mais comme mes gamins mangent de tout avec une preference pour les choses pas cher, qu'enfin mon mome est propre sauf la nuit, mais j'suis deja contante de l'economie que ca donne meme si le voir grandir trop vite me file un peu les boules lol - une autre histoire ca ! - enfin, dans l'ensemble moin de rentré mais un peu moin de dépense aussi mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide | |
| |
|
| |
| besoin d aide | |
|