| Voyons voyons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Sam 22 Sep - 20:59 | |
| tu peux m'envoyer qq degres ici on a 16 dans l'apres midi c'est limite. comme quoi on n'est plus habitué. mais bon ici c'est tres humide qd les temperatures baisses. l'an dernier aux grands froids on était en mode survie alors qq années plus tot qd j'allais dans le jura - 30 c'était du courant à - 15 on ne ressentait pas le différenciel de temperature, certes on était équipé et le froid était sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 8:41 | |
| Bon bin là j'ai du soleil .... j'ai nettoyé la cheminée ( j'ai aspiré les cendres ) , ya plus qu'a ! |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 11:36 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- 32° cet après midi toujours pas allumé mon chauffage demain il parait que ça sera 34° :affraid:
c'est quand même dingue cette amplitude thermique entre les différentes régions.... Ici aujourd'hui, il pleut, il fait moche et froid ( 14 degrés). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 12:02 | |
| moi soleil hier et aujourd'hui 18°/20° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 18:30 | |
| toujours rien j'ai mit le bleu de mon maris dehors mais pas trop sec sa sent le froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 18:34 | |
| bon toujours pas de chauffage sur Dijon, mais je viens de rentrer 10 steres de bois chez un copain, ca calme ! |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Dim 23 Sep - 21:04 | |
| Encore une journée estivale !! 31° ! nous avons mangé dehors ce midi... on se serait cru en plein mois d'août... par contre ce soir la pluie s'est invitée... j'imagine que les températures vont bien baisser pour demain..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Lun 24 Sep - 13:09 | |
| bin aujourd'hui ca caile !!! je sait pas si on va pas se faire une tite flambée ce soir ! @ suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Lun 24 Sep - 14:29 | |
| Pas encore rallumé l'insert. On tient seulement la porte du jardin fermée et les chiens n'ont qu'à demander pour sortir. Ma femme vaque à ses occupations vêtue d'une djellaba en laine qu'un ami algérien m'avait donnée pour elle. Et pour les petits frissons, elle s'empresse de me dire gentiment "Venguès eme ièu...moun escaufeto !" (venez près de moi, ma chaufferette) et elle se colle contre moi parce que je n'ai jamais froid et même il paraît que je dégage une brave chaleur. |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Voyons voyons Lun 24 Sep - 15:48 | |
| Ici, les portes sont fermés, vu le vent qu'il y a, cela évite d'avoir les feuilles mortes dans la maison! Les fenêtres se ferment le soir, mais avec 22.9° dans la maison... Ça va! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Lun 24 Sep - 21:11 | |
| Gardian ! sacrée chaufferette si j'ai bien compris Ici beaucoup de vent et tempête toute la nuit... pluie ce matin en partant à 7h... 15° mais cet après midi le soleil était de retour avec un petit 24° : : toujours pas de chauffage : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Mar 25 Sep - 20:47 | |
| Nous faisons une petite flambée .... ca fait du bien quand meme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 11:49 | |
| Hier soir, un coup de chauffage (pétrole) 2h de temps, car *les filles sont sorties de la douche *Mal dormi depuis 2 jours = fatigue= froid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 12:44 | |
| Ici nous n'avons toujours pas rallumé le chauffage (à part les sèche-serviettes dans les salles de bain). Il faut dire qu'avec un chauffage électrique dans un immeuble datant d'avant la RT2005 (donc isolation zéro), bonjour la note. En étant mensualisés, on est à 200 euros d'EDF par mois. Je peux vous dire que cette année on va limiter le temps d'allumage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 14:48 | |
| minimaman je te comprends bien je suis maintenant dans vieil immeuble avec chauffage collectif mais j'ai habité 10 ans dans un immeuble récent mais tout chauffage electrique et de surcroit ou le mot isolation n'avait pas du existé, infiné pour 200 € par mois je me chauffais que la salle à manger, la salle de bain et les ballons d'eau chaude et point final, cela m'a fait tout drole de me retrouver ou je suis maintenant du moins au début qd il ne rationnait pas encore le chauffage j'avais trop chaud obligée d'ouvrir les fenetres. c'est pas ecolo mais c'était intenable. tee shirt de rigueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 17:21 | |
| Nous on fait construire actuellement une maison BBC. On sera en chaudière à condensation au gaz de ville. D'après une simulation avec EDF-GDF, on repasserait à seulement 50 euros d'électricité par mois, et 85 euros de gaz (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), sachant que pour l'instant on est en gaz bouteille pour la cuisine. Sur l'année, ça représente quand même plus de 1000 euros d'économies!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 19:07 | |
| - minimaman83 a écrit:
- Ici nous n'avons toujours pas rallumé le chauffage (à part les sèche-serviettes dans les salles de bain). Il faut dire qu'avec un chauffage électrique dans un immeuble datant d'avant la RT2005 (donc isolation zéro), bonjour la note. En étant mensualisés, on est à 200 euros d'EDF par mois. Je peux vous dire que cette année on va limiter le temps d'allumage.
mince, j'ai toujours pas installé le seche serviette dans la sdb, Dame malexi, va me taper ! !! bon ok, j'ai toujours pas fini les murs .... la douche est en place , c deja pas mal ! hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 21:16 | |
| pluie pluie et vent le déluge pfffffffffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 21:20 | |
| ici aussi entre les douches gratuites mais froides et les pluies fines c'est que du bonheur c'est humide comme pas permis. je me souviens pas d'un été aussi pourri et vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Jeu 27 Sep - 21:50 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- ici aussi entre les douches gratuites mais froides et les pluies fines c'est que du bonheur c'est humide comme pas permis. je me souviens pas d'un été aussi pourri et vous ?
normal, on est en automne ! : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Ven 28 Sep - 8:36 | |
| lol malexi je disais en me basant sur toute la période precedente
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyons voyons Ven 28 Sep - 10:02 | |
| j'allume ma cheminée car le soir glagla pis ca seche mon linge aussi |