| st valentin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: st valentin Sam 9 Fév - 14:30 | |
| J'ouvre un nouveau post J'aimerai savoir ce que vous avez prévu pour la st valentin Moi j'aimerai faire un petit repas mais j'ai du mal à me lancer J'ai pas d'idée de menu Avez-vous des suggestions? Ou d'autres idées qui pourraient être sympa? |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 15:27 | |
| Moi j'ai juste pensé qu'en dessert je pourrai essayer de faire un mille feuille car c'est le dessert preferé de stef... Mais j'suis nulle en cuisine sinon, peut être un repas amélioré.... il me reste une boite de foie gras de Noël avec une salade de mâche et des croutons en entrée peut être une julienne de légume avec du poisson et en dessert??? un mille feuille raté. lol et on mange en amoureux au salon et mes filles dans la cuisine.... voilà mes idées pour le moment. | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 15:42 | |
| Moi j'ai fait ma folie, on a pris un fois gras frais ce matin, je le ferais au sel. Pour la suite, on a des gambas au congel, ainsi que des st jacques qui nous reste de noel. Mais on a nos 15 ans en plus a la'fin du mois, faut reffléchir deux fois plus! L'année dernière , j'avais fait une soupe rouge, un je ne saisplus quoi de rouge en plat et un gâteau chocolat avec coeur rouge de framboise et coulis de framboise... Alex, tu fais précuire ta julienne de légumes. Tu achètes des feuilles de brick. Tu étales ta feuille, tu mets une a deux cuillerées de légumes, ton poisson dessus, sel, poivre, et tu ferme. Tuadigeonnes de beurre et hop au four. Tu sers avec du riz et éventuellement une tite sauce beurre blanc ou citron. | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 17:06 | |
| Merci paprika!!! ca va faire classe!!!! Je cuis combien de temps a quelle température? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 17:49 | |
| Et une tatin de foie gras au magret fumé, ça vous tente pas les filles Ingrédients pour 6 personnes: (oui je sais je n'ai que la recette pour 6 car chez moi pas de St Valentin ) -12 tranches de magret fumé -6 tranches rondes de pain de mie grillée -6 tranches de foie gras mi cuit de la taille du pain -6 cac de calvados -2/3 pommes golden coupées en tranches -beurre Préparation: Faites revenir les tranches de pommes dans du beurre. Sur une plaque couverte de papier cuisson, déposez vos 6 emportes pièce du diamètre du pain (ou sinon, faites le dans des ramequins). Dans chaque emorte pièce, mettez des tranches de pommes, 1 tranches de magret, encore des pommes. Ajoutez le calvados et mettez à four chaud (200°), pendant 5/6 min. Quand c'est cuit, démoulez sur chaque tranche de pain rond grillé, et couvrez de la tranche de foie gras. Parsemer de fleur de sel et de baies roses moulues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 17:56 | |
| Des cailles farcies au foie gras et raisins : : Et oui, toujours recette pour 4 , avec les ingrédients en direct de mon département Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 8 petites cailles vidées - 500 g de raisins blancs type Chasselas - 200 g de foie gras de canard (des Landes ) - 20 cl de Sauternes - 10 cl d'armagnac (des Landes ) - 4 cuillères a soupe de graisse de canard (des Landes ) - 8 tranches de lard - sel et poivre Préparation de la recette : Farcir chaque caille de 4 grains de raisin et d'un morceau de foie gras. Les barder de lard et les ficeler sans serrer. Mettre la graisse de canard à chauffer dans une cocotte. Y faire dorer les cailles farcies de chaque côté, puis laisser mijoter 15 min. Faire chauffer le Sauternes dans une petite casserole, le flamber et le verser sur les cailles. Rajouter les raisins restants et mouiller avec l'armagnac. Faire bouillir 3 min et servir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 18:03 | |
| Et pour terminer en beauté : : Un tiramisu de la St Valentin La Recette : (pour 2 personnes) - 125 g de mascarpone - 125 g de crème bien froide montée en chantilly - 1 jaune d’oeuf - 50 g de sucre - 6 biscuits à la cuillère - 150 g de framboises - de l’eau de rose - Quelques Fraises Tagada Écraser les 150 g de framboises avec 25 g de sucre et réserver. Battre les 125 g de mascarpone avec les 25 g de sucre et le jaune d’œuf. Ajouter la crème fraîche montée en chantilly à l’aide d’une spatule. Réserver au frais. Couper les bonbons en petits morceaux (prévoir 6 bonbons par personnes). Mettre 2 cuillères à soupe d’eau de rose dans une assiette creuse et verser un peu d’eau chaude dessus afin de tremper les biscuits à la cuillère dedans. Dans un verre, alterner un peu de coulis de framboises, les biscuits à la cuillère à l’eau de rose, des bonbons, une couche de crème au mascarpone et ainsi de suite suivant votre inspiration. Servir bien frais. Bon voilà les filles ! vous constaterez que j'ai fait des efforts !!! je vous ai trouvé un super menu non ????? |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Sam 9 Fév - 19:02 | |
| Moi je fait ma chieuse j'aimerai que ça vienne de lui lol |
|
| |
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 9:37 | |
| cecilia65 je l'ai fait pour noël c’était super bon pour la st valentin ce sera repas chinois préparer | |
|
| |
miam74
Messages : 571 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 10:45 | |
| Moi mon chéri à congé cette année... donc comme on se voit que les week end ben cette année Monsieur s'improvisera cuistot de repas amélioré ce soir là ........ hi hi j'ai hâte..... | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 13:22 | |
| Miam, ta St Valentin risque d'être Top! En tout cas je te le souhaite!
Cécilia, une bonne st valentin avec tes enfants qui t'aime vaut mieux qu'une mauvaise st valentin avec quelqu'un qui se moque de toi!
Alexandra, pour les légumes en julienne, 1-2 minimètres d'eau dans le fond de casseroles et tes légumes. Un couvercle et tu laisses tes légumes cuire. Vu qu'ils sont taillés fins, je pense que 5 minutes devrait suffire. Il faut que ton légumes soit encore un peu "croquant" mais déjà mangeable. Ils finiront de cuire dans le four. Pour le poisson, il cuira vite, en règle générale, quand la feuille de brick'est bien doré, le poisson est cuit. Environ, 15 -20 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandra
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 20:36 | |
| Nous ça sera un petit repas à la maison aussi. Pas de cadeau sauf pour mon mari dont l'anniversaire était le 8.
Faut que je regarde ce que j'ai dans mes réserves mais je ne pense pas devoir faire de courses. |
|
| |
miam74
Messages : 571 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 22:02 | |
| Merci Paprika | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Dim 10 Fév - 23:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 17:52 | |
| Nous sa sera tartiflette j'en rêve, en plus mon chéri la fait trop bien et vu qu' on a pas de sous sa nus ferra autant plaisirs qu'autres choses. On fait avec les moyens du bord pis c'est tout :D |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 17:59 | |
| - justynne a écrit:
- Nous sa sera tartiflette j'en rêve, en plus mon chéri la fait trop bien et vu qu' on a pas de sous sa nus ferra autant plaisirs qu'autres choses. On fait avec les moyens du bord pis c'est tout :D
c'est super bon ca et pas besoin de mettre forcement les petits plats dans les grands... | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 19:07 | |
| et bien pour moi le 14 février est un jour comme un autre...ben oui, depuis bientôt 20ans, avec mon chéri la St Valentin c'est: TOUS LES JOURS!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 21:02 | |
| Je suis comme Bikette ... Mon Chéri n'a jamais eu droit à un anniversaire ou à un Noël et il a encore aujourd'hui beaucoup de difficulté à m'offrir quelque chose lorsqu'il se sent "obligé" de le faire, par contre il m'offre régulièrement (un peu moins depuis que nous avons nos filles :suspect: ) un petit cadeau sans aucune raison et cela me fait énormément plaisir . La Saint Valentin ??? Qu'est-ce donc ??? Non j'rigole, avant d'avoir nos filles il m'invitait au restaurant mais actuellement nos finances ne nous le permettent pas. Et comme c'est en pleine semaine et qu'en rentrant du travail, je suis un peu fatiguée, je n'aurais très certainement pas le courage de préparer un repas amélioré. Mais le Coeur y sera. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 21:26 | |
| Chez nous aussi... même quand il y a de l'orage! Par contre, on "fête" toutes les fêtes, Nouvelle année chinoise, Noël orthodoxe quand on ne rate pas la date, demain c'est la féte du chat,... tout y passe! Et on met les "petite plats dans les grands" nappe, belles assiettes, jolie ménagère... même pour des carottes râpées !
| |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 22:05 | |
| paprika...la fête du chat...je retiens, l'anniversaire du mien c'est le 2 mai, il aura 13 ans , pour l'instant il est en pleine forme. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: st valentin Lun 11 Fév - 22:15 | |
| Demain c'est la Saint Félix! Fête officielle des chats! Donc demain c'est maquereau pour nous et tête pour Mr le chat! Le notre il aura seize et il pête la forme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: st valentin | |
| |
|
| |
| st valentin | |
|