le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good Budget courses aujourd avez vous mars conseils avril gateau janvier recette cuisiner yaourts maison reserve menu Blabla decembre cecilia week menus février poulet cuisine pain
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que pensez-vous de mon budget courses?

Aller en bas 
+4
Plage
SYLSER
alexandra
Léna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 10:03

J'aurais aimé avoir votre avis. Mon budget course est de 500 euros par mois je voudrais le descendre à 400 euros par mois. Nous sommes 5 à la maison, 2 adultes et 3 enfants âgés de 16, 12 et 5 ans. Mon mari est en déplacement la semaine et mes enfants mangent à la cantine. Je mange midi et soir à la maison. Pensez vous que je dépense trop et que je peux réduire mon budget de 100 euros. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 10:24

Liste tout d'abord tes placards et congélateur, établis tes menus et ensuite fait ta liste de courses

Mais déjà en faisant l'inventaire de ce que tu as tu pourras faire des économies, ensuite 500 euros pour 5 ce n'est pas énorme à mon avis mais vu que ton mari est absent la semaine et que tes enfants ne mangent pas à la maison le midi je pense que tu peux descendre facilement ton budget

_________________
Que pensez-vous de mon budget courses? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:28

Tout dépend aussi si vous êtes des bons "mangeurs" ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 12:17

louloute a écrit:
J'aurais aimé avoir votre avis. Mon budget course est de 500 euros par mois je voudrais le descendre à 400 euros par mois. Nous sommes 5 à la maison, 2 adultes et 3 enfants âgés de 16, 12 et 5 ans. Mon mari est en déplacement la semaine et mes enfants mangent à la cantine. Je mange midi et soir à la maison. Pensez vous que je dépense trop et que je peux réduire mon budget de 100 euros. Merci d'avance pour vos réponses.
tu devrais pouvoir baisser un peu,si on tient compte de deux repas par jour a l'exterieur 5/7 jours pour ton mari
les cantines les jours scolaires,500 c'est un peu élevé,mais est ce que le we vous recevez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 12:26

Pour vous répondre les filles alors mon fils de 16 ans et mon mari sont de bons mangeurs et on reçoit au moins de deux fois par mois en moyenne. On a une grande famille et des amis qui nous recoivent et que l'on recoit à notre tour. Justement pour samedi je cherche une idée d'entrée pour 7 personnes. Donc si vous avez des idées je suis preneuse!!!
Sur les conseils de Lena je liste tous ce que j'ai chez moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 13:47

500€ par moi louloute c'est ce que je dépense. Nous sommes 4.
Les filles (12 et 14 ans) et moi mangeons à la maison le midi. Et je suis ass mat, alors j'ai entre 3 et 4 petits repas à ajouter le midi. + le gouter
Le soir, nous sommes 4.

Je pense que tu peux réussir à réduire un peu ton budget en calculant bien, en faisant tes menus et en listant tes placards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:38

Que pensez-vous de mon budget courses? 1930891388 Commence peut être à baisser ton budger de 50€ le mois prochain et en fonction tu rebasseras de 50€.... comme ça tu ne te mets pas la pression, et ça se fait en douceur ! D'après moi en suivant tous les conseils des filles, c'est tout à fait jouable !
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 23:06

bonsoir
je pense comme les filles il faut y aller par 50€ en moins par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:00

oui je pense que tu peut baisser !

tu est seule le midi ? tu mange bien ?

prépare tes menus au mois ( je sais facile a dire mais a faire moins mdrr)
prend tu des choses inutiles pour les enfants ? (coca gateau ...)
fait tu par toi même certaine chose ? yaourts gateau ?

ca peut t enlever une épine ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 13:49

J'essaie de faire un max de truc. Les enfants ont l'habitude de boire de l'eau et de la grenadine. On a aussi une machine à soda. Je fais des gateaux au yaourts mais je peux en compter un par jour. Je suis seule le midi et je ne mange pas de viande que les restes du soir, mis à part le mercredi samedi et dimanche midi. Je fais aussi des yaourts mais ma yaourtière ne fournit pas toujours assez. IL faut que j'en achète quand même. J'avoue que parfois j'ai du mal à suivre entre mon travail je finis souvent tard le soir et je suis seule la semaine avec les enfants. Pas toujours facile de cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 14:35

on est 5 aussi à la maison (cantine pour mes 2 ainés 3/semaine) panier-repas pour mon mari, moi et ma derniére (pour la nounou) on a un budget 350/400E par mois.
pour toi je cuisine tout et petite astuce, soit le week-end je cuisine pour la semaine ou quand je fait une quiche, j'en fait une seconde que je congéle en part pour les soirs quand on quitte tard pareil déjà à gérer les enfants, les bains et les devoirs pas la motivation pour préparer à manger en plus.
le must, je met mon plat (encore congelé)dans le four en partant et en le programmant pour qu'il soit chaud quand on rentre, j'adore ça sent bon à la maison comme si je venais de faire la popote ... la chienne attend devant le four notre retour LOL
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeSam 13 Avr - 13:24

Repas pour 5 personnes (2 adultes-1ado et 2enfants) midi et soir,budget de 500€/mois..parfois,je le dépasse de 50€ suivant les promos !!

Je pense comme Cécilia, descendre progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:00

Bravo alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:43

je dis comme koko:bravo
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeDim 14 Avr - 9:33

Bravo, (difficile de faire moins !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:59

Que pensez-vous de mon budget courses? 2858451602  oui Que pensez-vous de mon budget courses? 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:09

Ce post est ancien.... et certaines ont déjà disparues du forum.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 13 Nov - 9:13

Que pensez-vous de mon budget courses? 1930891388 dommage moi je suis nouvelle et je trouvais les sujets très bien
faut remèdier à ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi

_________________
Que pensez-vous de mon budget courses? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:02

Que pensez-vous de mon budget courses? 1930891388 Que pensez-vous de mon budget courses? 1150876682 Lena
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:09

pour ma part je fait comme beaucoup le conseil j'ai lister mon congel ainsi que mes conserves et je sors tout la veille par contre je n'arrive toujours pas a faire mes menus pour la semaine mais grâce a vous toutes je m'en sors mieux pour les courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:31

:bisous2: oui faut bien s organiser moi je fais depuis des repas pour la semaine
que je note sur un carnet c est pratique
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:08

Quel budget as-tu Abie pour combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:26

Que pensez-vous de mon budget courses? 2592479078 rire paprika , nous sommes 3  parfois plus car j ai 5 enfants adultes
mais 1 toujours à la maison , mon budjet pour les menus je dirais en gros 350 euros pour 4 semaines mais uniquement( pour les repas à prévoir)

j ai 6 petits enfants pas de poules ni chat mais un gros toutou de 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:09

mamandelutinetpoucinette a écrit:
on a un budget 350/400E par mois.
pour toi je cuisine tout et petite astuce, soit le week-end je cuisine pour la semaine ou quand je fait une quiche, j'en fait une seconde que je congéleL
On peut rêver d'un tel budget courses, effectivement, mais préparer des repas le week-end pour toute la semaine suivante... tu dois y passer BEAUCOUP BEAUCOUP de temps beaucoup trop de temps ; pour moi personnellement c'est inconcevable. Je ne m'imagine pas du tout consacrer autant de temps dans la cuisine. enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon budget courses? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon budget courses?   Que pensez-vous de mon budget courses? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon budget courses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des "Drives" ?
» Les préparations Ancel, qu'en pensez vous ?
» Le budget courses de mai 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: