le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Temps passé en cuisine I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Temps passé en cuisine Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février pain avez vous recette avril yaourts menu cecilia Blabla janvier cuisiner reserve cuisine poulet good maison week decembre Budget conseils gateau mars menus courses juin
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps passé en cuisine

Aller en bas 
+2
alexandra
Léna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:42

Combien de temps passez-vous par jour à cuisiner ? Comment vous organisez-vous sur la journée par rapport à vos menus
Je n'aime pas cuisiner mais comme nous sommes, je trouve plus rentable de cuisiner.... Par contre, même en préparant mes menus, il m'arrive régulièrement de me rendre compte que le plat prévu est trop long à préparer (surtout si les enfants crient famine !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeMer 8 Mai - 22:25

La semaine je mets entre 30 à 45 minutes et rien de bien recherché , je vais en sorte d'en avoir pour le lendemain midi ou le lendemain soir. Le week end je mets plus de temps, entre les gâteaux, les pains etc etc. Je me mets en cuisine en rentrant du travail, soit vers 18h30 et nous passons à table vers 20h

_________________
Temps passé en cuisine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:28

Je suis à la maison, mais la cuisine et moi !!

5 jours par semaine, je dois cuisiner à peu près 1 H, quand ma maison est "rangée propre" en matinée, je prépare le déjeuner et le diner, pour ne plus m'y remettre le soir.
Cuisine hyper simple (viandes poêlées, légumes vapeur, yaourt et fruits).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:33

J'ai le même problème d'enfant qui crie famine. Je rentre du boulot vers 18h40 et bien souvent 10 min à près il a faim... Avant d'avoir un congèl je préparais la veille pour le lendemain et je faisais beaucoup de plats que l'on pouvait manger pendant 2 jours. Maintenant je fais comme ça :
- pâte, riz, blé : je fais cuire en plus (pour huit), je mets en portion et je congèle.
- soupe : 2 à 3 tup d'avance au congèl
- purée pdt et légumes : idem.
- sauce bolognaise, béchamel en portion
- Quand on mange de la viande le midi, je congèle, le reste
- Gâteau et pain : Tranchés et zou au congèl!

Du coup le soir il n'y a plus qu'a réchauffer en rentrant!
En général, j'essaie de me prendre 1/2 journée ( ou 2 soirées) tous les 15 jours où je ne fait que ça. Par contre après je suis (à peu près) tranquille...
Je précise que nous ne sommes que deux et le repas du soir est sans viande (ce qui simplifie énormément les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:28

j'ai toujours passé beaucoup de temps dans ma cuisine,quand je travaillais,avec 4 enfants,je preparais surtout le soir,les repas et les conserves,
une heure et demie en moyenne par jour
et minimum deux heures le dimanche matin
a la retraite toujours une heure et demie par jour,un peu moins le dimanche,nous invitons moins de personnes a la fois,
on est que deux mais je fais beaucoup moi même et les conserves pour les enfants,petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56

je prepare le soir pour le lendemain midi je fais toujours plus car mon maris mange dehors sur le chantier et je suis seule le midi je cuisine environ une heure plus je fais mes gateaux et laitages en aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:08

Moi je cuisine très tôt le matin. En général vers 8h après que ma BB en garde au bu son bib. Elle est très calme à ce moment là, souvent même elle s'endort et je la mets dans son lit.
J'y passe entre 30 minutes et 1 heure suivant le temps de cuisson. Le repas est simple. ( Légume frais la plupart du temps, féculent, viande)
Je prépare les assiettes des petits et je les mets au frais, comme ça, quoi qu'il se passe dans la matinée, le repas est prêt.

Le soir, on y passe entre 30 et 45 minutes. Suivant l'heure à laquelle je termine, c'est Stef qui fait à manger.

Parfois, les après midi, je me rajoute une petite demi heure, voir une heure de cuisine pendant la sieste pour faire un gateau pour le gouter, des desserts pour le soir....

Des fois le week-end, je passe "ma matinée" dans la cuisine, mais c'est rare. De toutes façons, je n'aime pas cuisiner. Je fais car il faut bien manger et que c'est meilleur et plus économique. Mais je vous assure que des fois, j'y mettrai bien des lasagnes surgelés qu'elles soit en boeuf ou non... Embarassed
en revanche, j'adore la pâtisserie, les desserts, les gâteaux.... mon plaisir: créer des desserts gourmand pour ma famille et des cafés gourmands pour les copines qui viennent me tenir compagnie pendant la sieste des tibous. Je peux passer deux heures sur une réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:25

Alex MDR (pour les lasagnes)
Ma grande spécialité : les gâteaux "fouzytout" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:02

Chez moi environ 30minutes chaque soir, mais beaucoup de temps passé en week end histoire de m'avancer pour la semaine (bien souvent 1h30 le samedi et idem le dimanche) : je remplis mes tupp pour la semaine comme ça il ne me reste que les légumes à préparer Temps passé en cuisine 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:31

Vous semblez plutôt bien organisées par rapport à moi .... c'est toujours un peu au dernier moment (sauf pour le pain, j'arrive à prévoir pour mettre la map en route) ..... le soir, il m'est impossible de passer 30 ou 45 minutes en cuisine avec les enfants qui bougent, qui crient, le bain, les devoirs .... en fait, le soir je suis très souvent seule avec les 3 enfants jusqu'à 20h...et la matinée passe tellement vite au'il m'arrive très souvent de partir chercher les filles à l'école sans que le repas ne soit prêt ..... il va falloir que je m'organise un peu mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:13

Je calcule d'en faire "plus" pour congeler pour mon ado qui amène sa gamelle le midi.
J'ai décidé de faire plus de conserves maison toutes prêtes,question de facilité!
Le temps,cela dépend des plats,en semaine assez rapide et week-end plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:43

anges a écrit:
Vous semblez plutôt bien organisées par rapport à moi .... c'est toujours un peu au dernier moment (sauf pour le pain, j'arrive à prévoir pour mettre la map en route) ..... le soir, il m'est impossible de passer 30 ou 45 minutes en cuisine avec les enfants qui bougent, qui crient, le bain, les devoirs .... en fait, le soir je suis très souvent seule avec les 3 enfants jusqu'à 20h...et la matinée passe tellement vite au'il m'arrive très souvent de partir chercher les filles à l'école sans que le repas ne soit prêt ..... il va falloir que je m'organise un peu mieux !!!!!

il suffit peut être que tu cuisines avant de faire tes autres taches... comme ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:53

J'adore cuisiner. J'attaque le repas la veille au soir pour le lendemain midi et le soir je dois y passer bien une heure en cuisine . D'ailleurs j'étais tellement passionnée fut un temps que j'entretenais un blog qui me servait de mémoire de mes recettes. Pour moi c'est tout sauf une corvée.

L'hiver j'aime beaucoup me servir de ma mijoteuse. j'y mets tous mes ingrédients et ça mijote toute la nuit tranquillement. C'est un gain de temps +++ j'aime beaucoup aussi les recettes express. C'est souvent la simplicité qui fait des bons petits plats. Je suis organisée car j'ai mes deux filles en bas age ça serai compliqué ...J'essaye de beaucoup cuisiner le soir pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:15

J'ai la chance d'avoir un congélateur, cela aide un max.
Du coup, bourguignon ou goulash, c'est normalement 3 - 4Kg d'un coup; la langue de boeuf fait 3-4 repas; les pizzas, j'en fait deux d'un coup, cela m'en fait une sûre d'avance...

Quand je récupérais les enfants le midi, je préparais aussi comme Alexandra. Excepté pour la cuisson du steak ou du poisson..

Quand j'ai un rythme normal, je peux passer du 10minutes en faisant réchauffer a 3 ou 4 heures.... mais en petit bout !

Anges, as-tu pensé a te faire un "planning" ? Tu te fait des cases horaires, en sachant que tu commences au moment ou tes enfants sont à l'école. tu te donnes deux heures pour le repas du midi et avancer sur celui du soir. Et l'après-midi, tu fais le ménage, les courses....
As-tu donné des tâches a accomplir a tes enfants? Je ne sais pas quel âge ils ont, mais tu peux leur demander de ranger leurs chambres, ramasser le linge derrière eux... t'aider comme mettre la salade dans le saladier, le couvert...
Pour le planning a une époque cela m'a bien aidé, car deux enfants a 18 mois d'écart et la première qui rentrait en maternelle avec des horaires a respecter.... cela compliquait la chose !
Même s'il n'est pas suivit à la lettre, le ménage du lundi remplaçant les courses du mardi, cela peut déjà te guider un peu !
Temps passé en cuisine 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:23

paprika a écrit:
J'ai la chance d'avoir un congélateur, cela aide un max.
Du coup, bourguignon ou goulash, c'est normalement 3 - 4Kg d'un coup; la langue de boeuf fait 3-4 repas; les pizzas, j'en fait deux d'un coup, cela m'en fait une sûre d'avance...

Quand je récupérais les enfants le midi, je préparais aussi comme Alexandra. Excepté pour la cuisson du steak ou du poisson..

Quand j'ai un rythme normal, je peux passer du 10minutes en faisant réchauffer a 3 ou 4 heures.... mais en petit bout !

Anges, as-tu pensé a te faire un "planning" ? Tu te fait des cases horaires, en sachant que tu commences au moment ou tes enfants sont à l'école. tu te donnes deux heures pour le repas du midi et avancer sur celui du soir. Et l'après-midi, tu fais le ménage, les courses....
As-tu donné des tâches a accomplir a tes enfants? Je ne sais pas quel âge ils ont, mais tu peux leur demander de ranger leurs chambres, ramasser le linge derrière eux... t'aider comme mettre la salade dans le saladier, le couvert...
Pour le planning a une époque cela m'a bien aidé, car deux enfants a 18 mois d'écart et la première qui rentrait en maternelle avec des horaires a respecter.... cela compliquait la chose !
Même s'il n'est pas suivit à la lettre, le ménage du lundi remplaçant les courses du mardi, cela peut déjà te guider un peu !
Temps passé en cuisine 4022956772

Mes enfants ont 7 ans, 4 ans et 1 ans ..... Les filles savent déjà mettre la table (le midi c'est la grande et le soir la petite) et mettre leur linge sale dans la panière le soir.
Je vais tenter le planning car j'y verrai surement plus clair ....je commencerai à la fin de la semaine prochaine car ce week-end nous déménageons et, comme la maison n'est pas "opérationnelle", les filles seront chez ma marraine la semaine prochaine. Par contre, ensuite et jusqu'aux grandes vacances, il faudra que je fasse les trajets pour l'école (nous ne changeons pas les filles d'école, du coup, il faut que je fasse 8km aller et 8km retour matin, midi et soir)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeVen 10 Mai - 20:57

Alors déjà, premier point positif, ton planning sera clair pour le week-end! :lol!: Je vous souhaite plein de courage pour cette opération!

Pour ton planning de transport, mets toi 10 minutes de plus que le temps normal, une crevaison, un embouteillage... Tu auras déjà ce temps-là pour ne pas stresser !

Temps passé en cuisine 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:34

anges: nous avons la même composition familiale lol (3 adorables monstres de 7, 4 et 1 an), je cuisine le week-end pour les repas du soir de la semaine+ panier-repas mon mari+ moi (boulot tout les 2) + ma derniére pour la nounou.j'y passe tout mes samedis aprés-midi (13/16h30= sieste de ma derniére) c'est chronométré lol mais pas trop le choix pour arriver à s'organiser, je cuisine en surveillant les 2 grands d'un oeil pendant que mon mari bricole :marteau:

la semaine avec le travail mon mari et moi rentrons vers 18h, mon homme gére les douches, moi les devoirs et je réchauffe les tupp pour le repas du soir et je sort du congél les différents paniers-repas pour le lendemain, il faut "juste" sa petite organisation et des tiroirs libres dans son congél lol
j'espére t'aider, tu quittes tard du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:43

Wahouuuu ! j'espère que vous n'oubliez pas de prendre des vitamines les filles Temps passé en cuisine 4022956772 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:44

vous êtes bien organisés,mais il y a des maris,qui ne font rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:50

vitamine et caféine ,mon cocktail gagnant lol !!!
je ne me plaint pas mon mari m'aide beaucoup, on a un pacte on gére les "loulous" à fond en s'épaulant comme ça dés 20h ...on est en amoureux adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 8:10

Temps passé en cuisine 2858451602 c'est super,ça!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 8:51

En même temps quand on bosse a deux, et qu'on a des enfants pour moi c'est logique qu'un homme aide.
J'ai eu du mal a faire entrer ça dans la tête de Stef qui a toujours vu son père maitre chez lui et sa mère aux petits soins.
En travaillant à la maison, je fais quand même 75% des tâches ménagères la semaine... le week-end c'est 50/50 non mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 9:48

alex,il faut reconnaitre que du temps de tes bp,ce n'etait pas 35 h par semaine!!
surtout pour les hommes,c'etait bien bien souvent 45 h,heureusement ,parce qu'il n'y avait pas le congé parental,l'apl pour tous etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 14:48

marie a écrit:
alex,il faut reconnaitre que du temps de tes bp,ce n'etait pas 35 h par semaine!!
surtout pour les hommes,c'etait bien bien souvent 45 h,heureusement ,parce qu'il n'y avait pas le congé parental,l'apl pour tous etc...

Je reconnais surtout volontiers que mon beau père est italo-macho :tirer langue:
Mon père aidait ma mère de ce qu'il pouvait, il faisait le jardin, le gazon, nous aidait aux devoirs, couvraient nos manuels scolaires, et faisait un peu le taxi pour nous. Et il cumulait deux boulots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitimeSam 11 Mai - 16:59

il faisait quel metier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps passé en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon passe temps
» le temps des cerises
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: