le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Et l'argent de poche? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Et l'argent de poche? Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    février cuisine Budget gateau recette reserve maison avril yaourts conseils juin courses decembre good poulet pain cuisiner avez cecilia menu janvier vous menus week mars Blabla
    Forum
    Le Deal du moment : -50%
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Et l'argent de poche?

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 13 Juil - 6:39

    bonjour!
    Ma grande va rentrer en secondaire (12 ans)
    Je pense lui donner de l'argent de poche mais je me demande quelle est la somme raisonnable à son âge? A savoir que c'est uniquement pour ses loisirs et surtout pour lui apprendre la valeur de l'argent...
    Je pensais 12 euro par mois.
    Et chez vous,ça se passe comment?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 13 Juil - 7:27

    12 ans = 12€ c'est parfait !

    J'ai toujours fait ainsi :

    8 ans : 8€
    9 ans : 9€
    10 ans : 10€

    et ainsi de suite.... je me suis rendu compte que beaucoup de mes collègues ont adopté "mon tuyau" et le montant est parfait en fonction de l'age...

    A partir de 15 ans : si scoot, si essence de scoot vau mieux prévoir un peu plus....
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 13 Juil - 13:34

    Je donnais 5 euros par mois, ma fille à eu 11ans je suis passé à 10 euros et mon fils 8euros

    _________________
    Et l'argent de poche? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 13 Juil - 13:57

    Pour ma part

    Comme ils ont tous un téléphone portable (les 4) payés par bibi ( soit 22 euros fois 4 par mois), je considére que déjà les 22 euros font partis de l'argent de poche ils ont donc 20 euros chacun par mois en plus du telephone. Ils ont 17 ans, 21 et 21 (les jums) , et 23 ans ...ensuite comme ils bossent tous à chaque vacances ce qu'il gagne est à eux .
    Revenir en haut Aller en bas
    Schtroumpfette

    Schtroumpfette


    Féminin

    Messages : 2410
    Date de naissance : 16/06/1980
    Date d'inscription : 30/06/2013
    Age : 44
    Localisation : perpignan/france

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeSam 13 Juil - 14:08

    aucune idée ... moi j'en donne pas pas assez de budget pour leur en donner
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 5:25

    Merci pour vos avis!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 10:48

    Je vais commencer que maintenant car il rentre en 6eme et 5€ c'est largement suffisant ! puisque que si il veut quelque chose il me le demande


    moi j'ai une autre question :

    a partir de quel age un portable ?

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    laulien
    Administratrice
    laulien


    Messages : 3179
    Date de naissance : 16/09/1971
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 52
    Localisation : dans le Sud

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 12:55

    ici pas d'argent de poche non plus car ils demandent s'ils ont besoin et on voit ensemble si c'est utile ou pas

    pour le portable, ma grande l'a eu pour Noël en 6eme (ses grand-parents lui ont offert un portable à carte mais on est passé assez rapidement à un forfait car ça revenait plus cher, là elle est chez free à 2€)
    pour les garçons (14 et 11 ans) mes parents nous ont donné des portables faut juste que j'arrive à les débloquer et je leur prendrais aussi un forfait à 2€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:12

    koko a écrit:
    Je vais commencer que maintenant car il rentre en 6eme et 5€ c'est largement suffisant ! puisque que si il veut quelque chose  il me le demande


    moi j'ai une autre question :

    a partir de quel age un portable ?

    merci

    Pour ma part ils ont eu leurs premiers portable en rentrant au collége, pour des questions d'horaires qui changent, de "loupages" de cars ou bus scolaire et par soucis aussi de "sécurité" car au collége je voulais qu'ils aient la possibilité de pouvoir appeler à tout moment si problémes.....Par contre à leur enrée au collége ils n'avaient qu'un portable à carte prépayée , ils n'ont eu que leurs portables à forfait qu'en sortant du collége
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 14:39

    koko,ma fille a 12 ans et n'est pas demandeuse pour le portable mais elle va prendre le bus et je trouve rassurant pour moi qu'elle puisse me joindre en fait ;) 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 15:46

    mon fils son portable c'était en 6ème pour les meme raison que vous horaires alétoires, moyen de controle, etc.... mais j'ai toujours eu de la chance mon fils m'appelle meme maintenant à 17 ans qd il a un doute sur une decision ou un changement de programme, là il est au stade charlety pour un meeting d'athle il m'appelle qd il sort, ou qd il rentre du sport car il est souvent 20h30 ou 21 h, histoire de savoir qu'il est sur le retour (car il est dans le rer avec des changements). c'est pas son comportement qui m'inquiete c'est tout les zozos de tout poils pas toujours finis. j'ai toujours fonctionné sur la confiance avec anthony mais il sait que s'il me fait un mauvais plan c'est foutu pour lui et que je ne reviendrai pas en arriere.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 16:30

    Merci de votre réponse
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:06

    Pour l'argent de poche je procède comme cécilia, 1€ par année d'age. Gfrande ado 14 ans 14€. Petite ado 12 ans 12€
    Et je paie le téléphone portable.

    Question téléphone, Les filles en ont eu un pour l'entrée en 6è mais une carte leclerc sans sms ni communication. On paie tt . C'est juste pour qu'elles puissent me joindre en cas de problème ou que je puisse les joindre en cas de doute...
    Grande ado a eu un forfait sms illimité et 2 heures de communication pour Noel, car elle a de bons résultats scolaires.
    Et puis en 4è tout le monde a un portable avec sms illimité ou presque.

    Des fois je communique par sms , lol, je lui envoie des p'tits mots doux comme "bonne nuit ma chérie", ou des moins doux comme " vient mettre la table"

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:52

    :lol!:

    _________________
    Et l'argent de poche? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:56

    Pour le portable je dirais comme les filles : à partir de la 6ème je pense que c'est raisonnable (un petit forfait à 4.90 avec sms illimités et 2h de com c'est parfait)

    Chez moi mon ado N°2 l'a eu en CM2 mais les circonstances étaient un peu différentes... au moment de la séparation j'avais besoin de les joindre et eux aussi et pas toujours évident de tel sur le portable du papa à l'époque....

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeDim 14 Juil - 20:02

    Je crois qu'il va donc falloir que je cède au portable, je fais figure de dinosaure moi car je ne voulais pas que ma fille ai un portable même en 6ème, je crois que je vais revoir la question, surtout que nous avons une puce dont l'abonnement est de 0 euro par mois et dont on se sert pas

    _________________
    Et l'argent de poche? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:57

    lena,je suis un peu dinosaure aussi mais bon Embarassed 
    on a finalement confirmé 12 euro par mois + son abonnement portable (6 euro)
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:38

    J'avoue que le portable et réseaux sociaux me font très peur mais bon je vais voir, faut juste y aller doucement avec moi :lol!:

    _________________
    Et l'argent de poche? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:42

    ici aussi il aura son portable c'est sure j'ai pas le choix je lui prendrai un forfait a 2€ chez free et je doit avoir un portable par là

    et l'argent de poche 5€ au début le temps de voire ce qu'il en fait !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:10

    Bonne nouvelle ! 1 portable en moi à payer depuis ce mois ci ( eh ooui N° 1 est parti en Argentine) et l' argent de poche aussi passe à la trappe pour 1 an ! yes !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!: 
    Revenir en haut Aller en bas
    paprika

    paprika


    Féminin

    Messages : 5296
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Sud-Ouest

    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:36

    :lol!: Si tu ne passes pas l'argent dans les mouchoirs en papiers.... Et l'argent de poche? 2192827263 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:32

    :Et l'argent de poche? 1735285175:lol!:  c'est clair ! j'en ai l'estomac retourné déjà et il est pas encore parti ...mais bon....c'est la vie
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Et l'argent de poche? Empty
    MessageSujet: Re: Et l'argent de poche?   Et l'argent de poche? I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Et l'argent de poche?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » tartine a l'avocat et oeuf poché

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: