| | Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 18:50 | |
| Presque tout est dit... Je suis perdue dans les livres diététiques plus "approfondie" (voir pro ou étudiants diététiciens) dans les charges caloriques, index glycémique, diabétique type 2.... et comme je ne connaît personne qui pourrait me conseiller des livres, j'y vais à tâtons, j'hésite, ... j'ai beaucoup lu sur le net, mais...... un dit oui, l'autre non et le dernier peut-être.... :affraid: Alors on fait quoi? codemerci de votre aide. | |
| | | Invité Invité
| | | | laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 19:11 | |
| désolée Paprika je peux pas t'aider.......tu peux pas demander à ton généraliste qu'il t'aide un peu | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 19:49 | |
| Moi non plus, je suis navrée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 19:58 | |
| ton diabetologue te conseillera,le mien m'a donné un livre |
| | | paprika
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 20:18 | |
| - marie a écrit:
- ton diabetologue te conseillera,le mien m'a donné un livre
Hi Hi :D .... la mienne a dit : "vous avez l'air de vous y connaître, c'est très bien.... au revoir!" Pour elle le plus important ceux sont les médicaments..... Merci quand même les filles, je vais continuer de chercher et de recouper les informations... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 20:28 | |
| paprika dis moi exactement ta recherche je te dirais si je peux t'aider. ou te donner des pistes
|
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 20:54 | |
| Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider | |
| | | paprika
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Ven 1 Nov - 21:01 | |
| Pour celles qui ne connaissent personnes, ce n'est pas grave, d'avoir répondu ! Joëlle, ce que j'aimerais c'est d'arriver a comprendre les commentaires des index glycémiques et charges glycémique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne pas faire d'erreur ou d'écouter le premier venu, faire des repas équilibrés sans tomber dans le "bouillit-vapeur"..... J'ai acheté un livre sur le sujet, mais je trouve que l'on tombe un peu trop dans les menus de paléontologie et il faudrait mettre 2500€ rien que dans les fruits et légumes... par personnes ! Alors, oui, tout ce qui y ai dit est tiré d'études (et c'est précisé tel médecin, tel endroit, telle année) mais.... la fin me laisse sur ma faim! (je ne sais plus le nom du livre mais c'est le site de "la nutrition.com" qui l'a écrit avec une diététicienne.) Je suis tiraillée entre ce que la diététicienne avait donné comme règle à l'époque et ce que je lis maintenant... et je veux en savoir plus... J'ai même dit a chéri que si ça continuait je prendrais des cours pour faire diététicienne... sauf que je n'est pas le Bac ni la condition physique! Si tu en sais plus que moi de me lancer une bouée, car j'ai l'impression que je coule sous les informations sans arriver à les trier dans les cases "a laisser tomber" "a approfondir"!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Sam 2 Nov - 13:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Sam 2 Nov - 13:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? Sam 2 Nov - 13:37 | |
| Paprika je regarde ton document et je regarde par rapport à ce que j'ai sur le sujet. on comparera si on a bien compris la meme chose. j'avais fait ca un temps avec les index glycemiques. je reviens vers toi rapidement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? | |
| |
| | | | Il y a t'il... une diététicienne dans vos connaissances ? | |
|