| Besoin d'aide pour entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:31 | |
| Bonjour les filles, J'ai un imprévu le week end prochain. Des membres de ma belle-famille m'ont appelé ce matin pour me dire qu'ils viendrait samedi soir manger à la maison pour fêter l'anniversaire de mon fils. Cela ne me gêne pas, au contraire je suis contente de les voir, mais ça me pause un soucis. Au niveau de l'entrée je ne sais absolument pas quoi leur faire sachant que 2 des membres (+ 1 enfant de 2 ans) s'est converti à l'islam et par conséquent il ne faut ni porc ni viande pas hallal. En plat, je vais faire : gratin dauphinois dauphinois (j'ai plein de pdt , il me faudra juste acheter 1 L de crème car se sont de très gros mangeur) en viande j'ai du filet mignon dans le congélateur , donc je ferais ça pour nous et des steak haché pour eux. En dessert, il me reste de la glace vanille d'hier, je n'aurais qu'à acheter une tablette de chocolat dessert pour faire un fondant. Là où je sèche c'est au niveau de l'entrée car je veux faire le moins de dépense possible pour respecter mon budget courses, je suis bien parti et j'ai pas envie de changer de ligne de conduite. J'ai donc besoin de vous et de vos superbes idées les filles !!! Que me conseillez vous ? | |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:37 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:39 | |
| Non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:41 | |
| tu pourrais creuser des tomates (les faire en forme de petits paniers) et les remplir de macédoine de légumes. Tu peux aussi faire cuire des oeufs durs,poser dessus une demi tomate et rajouter des petits bouts de blancs d'oeuf pour former des champignons.tu poses tout ça sur un lit de feuilles de salade.Ca fait de l'effet et c'est pas trop cher!!! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:43 | |
| Problème, que j'ai oublié de préciser, une des personnes déteste la macédoine ; comme c'est facile....
Pour la seconde proposition je retiens | |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:49 | |
| Endive fourrés thon mayonnaise echalottes et surimi mayonnaise accompagnées de petites tomates maïs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:50 | |
| Une salade verte avec 2 ou 3 toast de chèvre chaud? |
|
| |
cassyseule
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 13:59 | |
| léna,tu ne fais pas steaks hachés pour tous?pour ne pas gêner
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:01 | |
| oeufs mimosas sur lit de salade olives noires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:07 | |
| |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:10 | |
| Une salade de chou rouge rapé avec carottes, pommes et emmental en toute petite julienne. c'était notre entrée de ce midi et miam!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:18 | |
| - sylphe a écrit:
- une soupe?
pour les 49 ans de notre deuxième fille,j'ai fait une canette tomates olives un gratin pdt savoyard salade verte et en entrée: comme c'est la veille d'halloween,j'ai fait une soupe de courge servie en coupelle,pas la grosse assiette de tous les jours un kg de courge(pesée une fois pelée) du blanc de poireau cuire longtemps avec juste d'eau mixer le tout avec deux portions type vache qui rigole ajouter sans bouillir une briquette de crème a 30 % en battant au fouett manuel vous serez etonnée (du resultat)de faire la même chose avec des carottes et un ajout d'un oignon pour 500g ,unportion,et une demie b riquette |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:32 | |
| Merci pour vos idées.
Ta 1ère assiette Marie, me tente bien, bien qu'une personne "principal" de la famille déteste tout ce qui peut ressembler de loin à un légumes...Je l'ai montré à mon mari qui m'a répondu : "A un moment ça suffit, si le menu ne convient pas "à cette personne" tant pis !" | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 14:49 | |
| Et un plateau avec un "tas" de macédoine de légumes, un "tas"de tomates, un tas de salade, des rondelles d'oeufs.... et tout ce qui te fais envie. après chacun prend ce qui lui fait envie. J'ai un plat a compartiments et quand je n'ai pas d'idées... c'est très pratique ! ;) ET SAIN ! Et une assiette avec un peu de charcuterie, la mousse de canard de Leader Price a 90cts est bon, un bocal a 1.50 de pâté; et deux rondelles de saucissons...
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 15:10 | |
| je pensais à un tatin d'oignon c’est très simple a faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 15:21 | |
| - Léna a écrit:
- Merci pour vos idées.
Ta 1ère assiette Marie, me tente bien, bien qu'une personne "principal" de la famille déteste tout ce qui peut ressembler de loin à un légumes...Je l'ai montré à mon mari qui m'a répondu : "A un moment ça suffit, si le menu ne convient pas "à cette personne" tant pis !" tres economique,tu peux ajouter des oeufs durs pour les grincheux |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 18:55 | |
| Merci les filles. Belle maman à horreur des oignons...et de la macédoine...c'est simple de cuisiner Je pense que je vais faire une grande assiette avec un lit de feuilles de salade, des rondelles de tomates, carottes râpées et oeufs durs et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les légumes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 19:19 | |
| C est bien l assiette de crudités et puis le principal c est de passer un bon moment en famille. |
|
| |
Thérèse
Messages : 10012 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Dim 3 Nov - 20:25 | |
| Léna, dans ton assiette de crudités ,pourquoi tu mets pas des œufs mimosas (ça fera plus "chic" et pourquoi pas quelques bâtonnets de surimi coupés en dés comme les gens qui n'aiment pas les légumes pourront quand même manger ton entrée.(comme ça cela t'éviteras d'avoir des réflexions) bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Lun 4 Nov - 12:32 | |
| bien difficile je trouve moi |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Lun 4 Nov - 12:51 | |
| des minis tartelettes oignons!ça couté pas cher et ça devrait plaire?? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée Lun 4 Nov - 15:23 | |
| - koko a écrit:
- bien difficile je trouve moi
Je te le fais pas dire ! Effectivement j'avais pensé à mettre des oeufs mimosas et j'ai du surimi dans le frigo donc je vais faire comme ça. Merci les filles de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entrée | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour entrée | |
|