| budget électricité?? | |
|
+11alexandra Elodie2709 laulien Plage miam74 paprika cassyseule amyleen Léna Thérèse zia88 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 15:56 | |
| je crois que les fours sont très gourmands!!:énervé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 17:01 | |
| J'en ai vu un À++ à 300€ je sens qu'il sera le bienvenu ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 21:20 | |
| - zia88 a écrit:
- pardon j'ai pas précisé!
ici chauffage au bois on est beaucoup à la maison 1 lessive par jour 1 lave vaisselle tous les 3 jours pas de séche linge chauffe eau électrique la nuit four dans la cheminée (donc gratos!) et donc 77 euros par mois Ici 5 personnes à la maison pour 69 euros par mois. On chauffe au bois ,et par grand froid on rajoute chauffage au fuel. On n'a qu'un radiateur soufflant dans la salle de bains,et on s 'en sert au moment de la douche. Par contre,pas de chauffe eau électrique(et ça je crois que ça fait défiler le compteur!!) Peut être devrais tu regarder la capacité de ton compteur électrique,le faire baisser peut te faire économiser sur l'abonnement si tu penses que la puissance inférieure est suffisante. |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 8:21 | |
| joelle,j'ai déjà baissé et en fait si je baisse plus,ça fait tout sauter donc je pense être au minimum!! hier j'ai expliqué à toute la famille que ça ne faisait qu'augmenter et qu'il fallait faire attention,on verra la prochaine facture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 9:19 | |
| euh si ca saute c'est que tu as trop d appareil en même temps ou que tes appareils sont trop gourmand
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 13:10 | |
| As tu un tarif heures creuses heures pleines? Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!! |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 13:20 | |
| Joëlle combien de fioul par mois aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 14:19 | |
| Regarde le nombre de degré du chauffe eau 1)2 degréen mois aide |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 15:00 | |
| - joelle1968 a écrit:
- As tu un tarif heures creuses heures pleines?
Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!! j'ai tarif heures creuses!edf peut me dire ça?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 15:49 | |
| Nous payons 139 €/mois pour une maison de 150 m² (chauffage principal étant la cheminée), les 40 m² restant étant en travaux (donc nous ne chauffons pas). Nous avons augmenter notre ampérage lorsque nous avons acheté la maison car nous ne pouvions pas mettre la machine à laver en même temps que le lave-vaisselle (c'est un exemple) et nous savons que cela nous coûterait plus cher.
Le bois c'est mon Mari qui le fait, cela nous coûte environ une centaine d'euros/an.
Par contre nous utilisons tous les jours la machine à laver, le lave-vaisselle et l'hiver le sèche-linge (qui est nous le savons un gouffre). |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 15:53 | |
| misscapucine tu es en heures creuses? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 19:35 | |
| Moi je viens de recevoir ma facture aujourd'hui : 76,65 électricité 75,64 gaz ( 25€ de consommation et 41,61 € d'abonnement... chercher l'erreur...) 64,35 eau
C'est pour 3 mois pour 1 appart de 60m2. Chauffage au gaz, 2 à 3 machines à laver/sem et idem pour le lave vaisselle |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 20:00 | |
| Ho oui l'abonnement c'est abusé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 21:04 | |
| - cassyseule a écrit:
- Joëlle combien de fioul par mois aussi?
Mon chauffage principal,c'est un insert et on passe en moyenne 15 stères par an. Pour le fuel,on passe en moyenne 1000 litres par an.On s'en sert pour l'eau chaude,et éventuellement le chauffage au fuel prend le relais de la cheminée si la température baisse trop. On a 120 m2 environ en surface habitable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 21:19 | |
| - zia88 a écrit:
- joelle1968 a écrit:
- As tu un tarif heures creuses heures pleines?
Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!! j'ai tarif heures creuses!edf peut me dire ça?? Avant,j'avais un chauffe eau électrique et un tarif heures pleines et heures creuses.et pour seul chauffage un insert. Après le décès de mon compagnon,je me suis retrouvée seule avec 2 enfants en bas âge et comme j'étais absente toute la journée de la maison,la cheminée ne tenait pas la journée.J'ai donc fait installer le chauffage central(fuel) et en même temps mon ballon d'eau chaude ma laché donc j'ai pris une chaudière à production d'eau chaude. J'avais toujours mon tarif heures pleines heures creuses mais j'ai appelé EDF pour faire changer les créneaux qui ne me convenaient plus,et la personne que j''ai eu au téléphone a regardé ma consommation sur l'année et m'a dit que j'aurais gagné environ 25 euros si j'avais eu un tarif unique.Il parait que le tarif unique est plus rentable si tu n'as pas de chauffe eau électrique. Mais je pense que tu peux faire ton calcul toute seule:il doit suffire de prendre ta facture,ajouter le nombre de kw en heures creuses et le nombre en heures pleines que tu as consommés,et le multiplier au prix du kw en tarif unique et faire la difference avec ta facture hors abonnement.mais le plus simple est encore de les appeler.Si la personne est sympa,elle te le dira sans souci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mar 5 Nov - 21:39 | |
| - zia88 a écrit:
- misscapucine tu es en heures creuses?
Je suis en heures creuses la nuit, j'utilise le sèche-linge et le lave-linge la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Mer 6 Nov - 9:29 | |
| pour ma part c'est 62 euros en tarif social donc avant ca faisait 75 euros par mois ballon eau chaude de 150 l celui de la cuisine en instantanée. et radiateurs electrique que je n'utilise pas car je suis chauffée au sol et aussi a cause du coup on a froid on met un pull et une paire de chaussette
|
|
| |
miam74
Messages : 571 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: budget électricité?? Ven 8 Nov - 9:10 | |
| alors nous on a 35 euros en été et ça peut monter à 271 euros en hiver...
mes voisins sont mensualisé edf prend 110 euros par mois... mon homme ne veut pas mensualiser alors j’enlève d'office 50 ou 100 euros en début du mois comme ça quand la grosse facture tombe ben suis zen:oops: | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Ven 8 Nov - 20:35 | |
| maim74 tu chauffes électrique en hiver je suppose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Sam 9 Nov - 6:37 | |
| https://www.budget-serre.com/t1201p15-j-ai-reussi-a-faire-baisser-ma-facture-d-edf?highlight=facture+edfJe viens de tomber sur ce post datant d'il y a 2 ans Zia... peut être que ça te permettra de faire le point sur ta consommation... Mais il y a une chose certaine qui se confirme en l'examinant de plus près (ledit post) c'est que l'électricité (du moins chez moi) a bien augmentée.... Cette année je suis prélevée de 122€/mois sur 11 mois !! certes l'hiver passé a été particulièrement froid... certes les abonnements ont augmentés aussi... mais c'est un gros budget... Donc ce que je pense de ton "budget EDF" c'est que d'après moi il est tout à fait "correct".... si je reconsidère le mien .... Chez moi : TOUT ELECTRIQUE, heures creuses et heures pleines.... 75m2, maison bien isolée.. absente la journée donc chauffage baissé.... machines à laver, lave vaisselle, sèche linge.... que je fais en sorte d'utiliser en heures creuses...
Dernière édition par Cecilia65 le Sam 9 Nov - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Sam 9 Nov - 7:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Dim 10 Nov - 13:32 | |
| Ici aussi le budget électricité a bien augmenté, malgré une baisse de notre consommation Pour nous c'est donc 91 euros de prélèvement par mois sur 11 mois (je n'ai ni sèche linge ni lave vaisselle et le chauffage est collectif, donc payé dans les charges) |
|
| |
miam74
Messages : 571 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 11 Nov - 6:36 | |
| oui on a pas eu le choix quand on a acheté l'appartement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 11 Nov - 8:59 | |
| Je viens de relire les posts de chacune d'entre vous et je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont EDF + cheminée ou fuel... donc l'un dans l'autre c'est souvent les mêmes montants.... donc je ne vais pas m'alarmer concernant ma facture d'edf... |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 11 Nov - 9:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget électricité?? | |
| |
|
| |
| budget électricité?? | |
|