le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
budget électricité?? - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine good courses vous decembre recette avez cecilia Budget Blabla gateau week poulet février reserve juin cuisiner yaourts maison menu conseils aujourd avril menus janvier pain
Forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget électricité??

Aller en bas 
+11
alexandra
Elodie2709
laulien
Plage
miam74
paprika
cassyseule
amyleen
Léna
Thérèse
zia88
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:42

koko je viens de lire sur le netdonc source + ou - sur!) que plus ton essorage est fort,plus ton linge est froissé!
donc diminue ton essorage tu auras moins de repassage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:00

ah oui ! merci
j'essaie la je te redit tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:01

mais ca change pas moi ca me fait toujours 17 mn pour laver mon linge !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:22

Hummm vous me faites un peu peur avec la box, bon en même temps comme je disais la télé de ma chambre doit être allumé 1 heure par semaine.

Pour l'essorage je fais toujours à 900 tours et c'est nickel, que je passe mon linge en sèche linge ou pas

_________________
budget électricité?? - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:28

verdic je trouve le linge un peu lourd et mouiller je viens de l'étendre je vous dirais si il sèche aussi bien que 1400 tour mdrr et si il y a des plis en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:47

Je fais pareil 30 ou à froid.
J'utilise le sèche linge pour les couettes ou quand sa.sèche pas il est À++
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 7:20

koko tu as testé à combien l'essorage??moi 1100 c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 7:37

euhh je viens de regarder elle est même à 900 tours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 8:12

alors pour moi je lave a 30et 40° et j'essore a 800t et aucun probleme
je lave rarement les couette car housse que je change assez souvent
et je n'ai pas de seche linge
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:26

les couettes ça passe pas dans ma machine je vais en laverie:12 euros!j'y vais pas souvent non plus,genre 2 fois par an peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:37

zia88 a écrit:
koko tu as testé à combien l'essorage??moi 1100 c'est nickel
1000 je trouvais mouiller !!
ca seche moins vite que le 1400 d'hab c'est déjà sec la non
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 10:59

mais tu utilise un séche linge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 11:05

pas a chaque fois
quand j'ai pu de place sur les étendoirs oui et pour les couettes !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 18:32

ton linge en prend un coup avec le temps Koko

Mes couettes non plus ne rentrent pas dans ma machine, je les emmène au pressing de leclerc : 9 euros (couette plumes)

_________________
budget électricité?? - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 19:12

Ici, c'est 40 pour les vêtements et 60 pour tout ce qui est culotte/chaussette/linge de toilette/torchon.
1200 tours çà sèche plus vite!
800 tours c'est pour le délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:21

Léna a écrit:
ton linge en prend un coup avec le temps Koko

Mes couettes non plus ne rentrent pas dans ma machine, je les emmène au pressing de leclerc : 9 euros (couette plumes)
comment ca ?*

jamais eu de soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:35

Ici, j'adapte le nombres de tours d'essorage au linge et au temps qu'il fait...

Les linges de bain, les draps en hiver sont essorés à 1400tours, ca sèche plus vite au sèche linge linge.
Les vêtements à 1000 tours, les jeans 1000/1200

en été, les jours de vent... je dépasse rarement les 800 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:42

Ben faut que je pense a baisser alors ! MERci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:45

Économies d'eau et d'énergie

Choix
Pour comparer les différents modèles, on peut s'appuyer sur leur consommation d'énergie exprimée en kWh (kilowattheure). En France, les lave-linge sont classés selon leur consommation à l'aide de lettres comprises entre A et G. Les lave-linge les plus économiques sont désignés par la lettre A.
Certains lave-linge respectant un certain nombre de critères écologiques portent le label écologique européen.
Utilisation
D'une manière générale, le meilleur moyen d'économiser de l'énergie tout en ayant un linge propre, est de démarrer la machine de sorte à ce que la cuve se remplisse d'eau, de la stopper pour faire tremper le linge (bouton : stop) et de reprendre le cycle froid normal une heure après : économie d'électricité et de poudre à laver !
Sinon :
Démarrer la machine à laver uniquement lorsqu'elle est pleine
Un cycle de lavage à 30/40 °C consomme trois fois moins d’énergie qu’un cycle à 90 °C. (L'énergie sert à chauffer l'eau).
Vous pouvez relier le lave-linge à l'arrivée d'eau chaude du chauffe-eau (si votre chauffe-eau est plus économe en énergie qu'un chauffe-eau électrique)
Avec les machines modernes, le prélavage est inutile
Essorer le linge au maximum (à une vitesse d'essorage supérieure à 800 tours/minutes) avant de le mettre dans le sèche-linge. L'idéal étant de ne pas essorer le linge, ni utiliser de sèche-linge car cela utilise beaucoup d'énergie et abime les tissus. Mieux vaut étendre le linge pour qu'il s'aère et sèche en douceur.
Bien utiliser le lave-linge
Vider les poches des vêtements avant de les laver
Respecter le dosage indiqué sur la lessive
En dessous de 60 °C, il y a moins de formation de tartre dans la machine
Mettre dans le tambour de votre machine une dizaine de balles de lavage ; elles battront votre linge comme jadis le faisaient les lavandières.
Avantage : on peut utiliser moins de lessive.
Inconvénient : une usure plus rapide du linge...
Où les trouver : dans les magasins coopératifs et les magasins biologiques.
des balles de tennis au nombre de 2 ou 3 font très bien l'affaire, elle minimise le dépôt de calcaire sur le linge et l'on peut se passer d'assouplissant
On peut également utiliser, à la place de la lessive, des noix lavantes ( ou noix indiennes ) donc l'écorce est très riche en saponine et parfaitement écologique.
Avantage : inutile d'ajouter de l'assouplissant, très économiques
Inconvénient : Odeur du linge, il faut souvent ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Et surtout, on fait généralement venir ces noix d elavage d'inde, du pakistan...Bonjour "l'écologie"...
Exemple d'une utilisation efficace d'un lave linge
Au fond du tambour, mettre deux cuillères à soupe de percarbonate de sodium et de cristaux de soude. Remplir le tambour de linge sale et mettre deux fois moins de lessive que le dosage indiqué sur l'emballage (voire pas de lessive du tout si l'on détache le linge au savon de Marseille ou l'Alep au préalable). Comme adoucissant, mettre un verre (100 ml) de vinaigre blanc. Concernant la température, 40 °C ou 30 °C si le linge est peu sale. Commencer le cycle, et au bout d'une demi-heure appuyer sur le bouton stop. Laisser le linge tremper toute une nuit et reprendre le cycle le lendemain matin. Pour les personnes actives, lancer la machine le vendredi soir afin de pouvoir étendre le linge le samedi matin. L'utilisation d'un programmateur branché à la prise électrique est aussi tout à fait indiqué.
Quelques explications : Le percarbonate de sodium au contact de l'eau se transforme en cristaux de soude et en eau oxygénée. L'eau de lavage devient ainsi basique et est adoucie. Les lessives ont une meilleure efficacité dans un milieu basique. L'eau oxygénée permet de désinfecter le linge et a une action blanchissante. Le linge blanc est plus blanc et les couleurs sont ravivées. D'où une utilisation moindre de lessive. Les cristaux de soude ont également le rôle de rendre l'eau basique et de dégraisser.
Laisser tremper le linge permet de vaincre les taches tenaces. Important, il faut laisser tourner la machine suffisamment longtemps afin de permettre la dilution du savon et sa bonne répartition dans le linge.
L'utilisation du vinaigre blanc permet d'adoucir l'eau et de rendre le linge plus souple, et son objectif est de rendre l'eau de rinçage acide afin d'éliminer le reste de savon et d'enlever par conséquent des traces de substances allergènes contenues dans les lessives classiques.
Cette méthode permet d'économiser en énergie (température de lavage < 60 °C), d'économiser sur la lessive (dosage réduit de moitié, voire éliminé). Elle a également une action sur nos égouts car les cristaux de soude s'associent avec le chlore contenue dans l'eau de javel et certains acides pour former du chlorure de sodium, autrement dit du sel.
Hormis la lessive, tous les ingrédients sont biodégradables. L'autre solution alternative est d'utiliser des noix de lavage à la place de la lessive.
Entretien

Au bout d'un certain nombre d'années d'utilisation d'un lave linge mal entretenu, certains problèmes peuvent survenir, notamment une mauvaise odeur du linge après le lavage, des dépôts de tartre dans certaines parties du lave linge, une usure anormale de certaines pièces, un encombrement du tuyau d'évacuation, etc.
Pour détartrer le lave-linge, on fait tourner un cycle à vide à plus de 60 °C avec un litre de vinaigre d'alcool que l'on verse directement dans le tambour. On effectue notamment ce traitement lorsque le tambour devient terne. Une autre solution est d'ajouter un verre de vinaigre d'alcool à chaque lavage, dans le bac à javel. Attention : ne jamais mettre du vinaigre (ou autre substance acide) en même temps que de l'eau de javel : cela produit des dégagements de dichlore (gaz toxique) !
Il est conseillé de nettoyer régulièrement les bacs à lessive pour éviter l'accumulation de restes de lessive qui pourraient créer des bouchons. Si vous utilisez des dosettes mettez en une seule car ces produits sont très concentrés et abiment les conduits des lave-linge.
Par ailleurs, le tuyau d'évacuation d'eau du lave-linge doit être nettoyé de temps en temps (une à deux fois par an au moins) afin d'éliminer certains dépôts qui s'y forment et peuvent être notamment responsables d'une mauvaise odeur du linge. Ce nettoyage peut se faire tout simplement, à hauteur de l'embout du tuyau, à l'aide d'un goupillon que l'on réservera à cet usage et que l'on oubliera pas de rincer suite au nettoyage du tuyau.
L'embout du tuyau d'évacuation d'eau du lave-linge ne devrait pas être placé trop haut ni trop bas. Dans tous les cas, le tuyau d'évacuation doit passer par un point situé à une hauteur variant entre 65 et 90 cm par rapport à la base du lave-linge.
Il faut bien caler son lave linge, le mieux étant de l'isoler du sol avec des cales en bois qui limiteront les vibrations de la machine lors de l'essorage ce qui a pour but d'épargner les amortisseurs et les roulements de la machine.
Le fait de caler son lave-linge peut diminuer les vibrations et le bruit mais ne change rien à l'usure mécanique des roulements et ressorts. La mécanique subit la même contrainte... Le calage évite la transmission des vibrations. Pour économiser la mécanique le seul moyen est de diminuer la vitesse d'essorage ce qui au passage froisse moins le linge et facilite le repassage.
Autre petite astuce : quand vous le pouvez, évitez de mettre votre lave linge dans une cave ou un garage. Car l'humidité n'est pas très bonne pour les diverses pièces mécaniques et électroniques. Préférez une pièce aérée et sèche.
Enfin, évitez de laisser le tambour et le couvercle fermés (souvent pour un gain de place et d'esthétique, dans une cuisine...) : cela permettra aux joints de sécher. Leur durée de vie en sera prolongée (ils se fissureront moins vite) et cela évite la formation de mauvaises odeurs. Lorsqu'un lave-linge est entreposé sans servir pendant longtemps, mieux vaut également le laisser ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 10:29

merci koko!!bon eux ils disent de pas du tout essorer pour économiser mais alors là,c'est pas possible!à moins de sécher le linge dehors en été et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 10:30

Mdr vla l’inondation toi mdrr ah si tu peut récupérer l'eau pour les plantes mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 19:26

koko a écrit:
Léna a écrit:
ton linge en prend un coup avec le temps Koko

Mes couettes non plus ne rentrent pas dans ma machine, je les emmène au pressing de leclerc : 9 euros (couette plumes)
comment ca ?*

jamais eu de soucis pour le moment
Les fibres des vêtements s'abîment, surtout les pulls qui sont très fragiles

_________________
budget électricité?? - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:40

oui ben résultat mon étendoir n'a pas aimer il c'est pété en deux ! trop lourd pour lui
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:28

koko a écrit:
oui ben résultat mon étendoir n'a pas aimer il c'est pété en deux !  trop lourd pour lui  
No No No 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:57

J'ai une grande couette, 240x260, c'est un modèle "4 saisons" qui se divise en 2 couettes, quand il fait chaud on enlève une partie, l'autre intérêt c'est que ça rentre plus facilement dans une machine, je lave une partie à la fois et en plus je ne me retrouve pas sans couette dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget électricité?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget électricité??
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le budget prévisionnel électricité /Gaz année 2023/2024
» économie d'électricité
» Electricité chez énergie Leclerc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: