le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils decembre cuisine Budget vous good gateau mars reserve menus janvier pain week courses maison poulet menu yaourts cecilia Blabla février avez cuisiner recette juin avril
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Repas" ou "plat" économiques

Aller en bas 
+4
zia88
Thérèse
cassyseule
Léna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:31

j'ai commencé ce soir les recettes économiques.

Ce soir c'était gratin de pâtes au chorizo pour 6 personnes:
0,87 cts les 500 g de pâtes (je prends que des lustucru or car je sais pas faire cuire les autres pâtes)
1 brique de coulis de tomates (0.5 cts)
1 cs de sucre en poudre (gratuit vient du travail de mon mari)
1 cc d'épices à salade (0)
1 chorizo doux (0,99 cts)
100 g de gruyère râpé (0,99 cts)
sel, poivre (0)

cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, les égoutter, réserver.
Préchauffer le four position gril 180 °C.
Pendant la cuisson couper enlever la peau du chorizo et le couper en fines rondelles les faire revenir à la poêle.
Ajouter la pulpe de tomate? le sucre et les épices au chorizo et ajouter un peu d'eau pour réaliser une sauce fluide.
mélanger la sauce aux pâtes et placer le tout dans un plat à gratin. assaisonner et couvrir de gruyère râpé, poivrer et enfourer 15 minutes.
Servir bien chaud.

3,35 € pour 6 soit environ 56 centimes par personne!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:21

Ptit_bonhium, ça donne envie...
Il y a quoi dans tes épices à salade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:23

Persil ail et ciboulette il me semble
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:32

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:35

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:58

Je rajoute le ragout de carottes comme plat économique , avec 2 kilos de carottes j'arrive à faire 2 repas à 4

_________________
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:04

La langue de bœuf, le kg à 6.90€ nous a fait au total :
2 repas a deux, dont un "copieux"
2 barquettes pour deux
1 barquette pour 1

1.30€ / personne auquel faut ajouter carotte, poireaux navet, cèleri et la flasque de madère.

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 10:31

Ce midi : tomate-maïs / reste de ragoût de pâte / reste de danette choco maison

ce soir : carotte râpé / samoussa au légumes  + surimi (moi saucisse végé ) / fruit

goûter : toujours quatre quart choco maison

pour Loulou2 : purée de légumes

OUPPSS !! JE ME SUIS TROMPEE DE TOPIC .... DESOLE ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 20:49

Écureuil ça arrive  :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 15:42

je termine les restes de Noël et nouvel an, alors bon... je connais plus les prix désolé mais tout ça ne dois pas être cher.
j'avais acheté pas mal parce que j'avais plein de monde, et ils ont ramené des choses, du coup j'ai trop !

feuilleté épinards-chèvre
fajita (riz-haricots rouges-et ce qui reste dans frigo et placard là c'était crème fraiche, oignon, maïs)
restes de saumon - riz
soupe de potiron (ma maman a ramené un énorme potiron à noël)
gratin pommes de terre munster
pizza aux fromages (avec les restes de fromages)
quiche poivron - emmental
salade de fruit
... la suite on verra

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 18:42

Gratin de pdt aux munster "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 840039726 ca doit être bien bon !

_________________
"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:58

J'aime bien les plats dits complets : une grande marmite, tout dedans en petits morceaux et moi je vais faire autre chose pendant que ça mijote "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 2592479078 (et après congel).

Dans ceux que je régulièrement il y a le chili con carne (pas le vrai mais pas mal tout de même), la blanquette de dinde, la rouelle de porc à la Ducasse (trouvé sur un blog je crois mais un peu remanié à ma sauce et excellentissime en plus d'économique), le curry de porc aux ananas et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 0:01

Margotine, je suis comme toi, j'aime bien que ca mijote pendant que je fais autre chose et justement hier soir, j'ai fait un chili pour mes enfants, moi je bossais donc pas pu goûter mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 7:17

charlotine1973 a écrit:
Margotine, je suis comme toi, j'aime bien que ca mijote pendant que je fais autre chose et justement hier soir, j'ai fait un chili pour mes enfants, moi je bossais donc pas pu goûter mdr .

Ils t'en ont laissé j'espère ? "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 840039726 :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Repas" ou "plat" économiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques   "Repas" ou "plat" économiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Repas" ou "plat" économiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "GRANDLAIT" EN PROMO CHEZ CARROUF
» mes astuces economiques
» recettes végétariennes économiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: