le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve conseils cecilia mars février cuisiner Blabla pain avez yaourts janvier menu gateau maison Budget avril week decembre poulet courses menus vous cuisine recette good juin
Forum
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine

Aller en bas 
+10
soleil
fanfan61
amyleen
paprika
schon
cassyseule
zia88
Thérèse
Léna
alexandra
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:40

moi j'essai toutes les semaines de réduire mes dépenses ae une liste et des menus fait a la semaine? mais je n'y arrive pas je vie seule avec 2 ados et mon salaire est juste le smic avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:48

c'est quoi tes habitudes alimentaires?
Mangez vous le midi et le soir à la maison? Fais-tu de la viande le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:49

Bonjour

APrès tout dépend de pas mal de chose
tu vie ou ?
tu prépare toi même ?

tu vas faire ou tes courses ?
tu prépare ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:01

je cuisine oui ont mange de la viande une fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:03

je vis dans la drome et oui je fais ma liste avant de partir aussi mais je suis tenter souvent par d'autres produits pas sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:14

Il faut ajouter à cela les produits d'hygiène et d'entretien...
Tu devrais déposer tes menus sur le forum , on regarderais, je pense qu'à trois tu pourrais arriver à 350 euros par mois, ou du moins essaye car les ados ça mangent bien  reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine 840039726 .

_________________
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:16

Le mieux est d'estimer le cout de ta liste et de prendre du liquide avec, tu seras moins tentée par le superflu.

Après si tu as de quoi stocker tu peux acheter en promo en grosse quantité. c'est intéressant sur la viande des fois.

Tu peux commencer les repas du soir par une soupe, pas trop cher, ca fait des légumes et on mange moins après.

ils ont quel age tes ados? moi j'en ai deux de 13 et 15 ans et ca bouffe, ca bouffe!!!!
Le jeudi soir, elles font de la danse, on les "cale" avec une soupe et un gros plat de pâtes. sinon c'est 50 kilos de pain et de fromage.... gloups le budget!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:17

Léna a une super idée. Avec tes menus on pourrait voir comment economiser.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9997
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:28

mets tes menus et va t'aider et va sur le forum voir les différentes recettes, il y en a des biens à petits prix
pour economiser, il faut que tu cuisines un max et effectivement acheter en gros ça revient moins cher (des fois, tu achetes deux poduits pour le prix d'1, selon les pubs) mais il faut de la place pour stoker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:31

apres faut pas etre difficile car quand on veut on peut faire un max !! montre nous tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:37

tu as raison pour la soupe avant le repas et oui les ados ca mangent tout le temps dès que ca rentre de l'école je vais essayer mercredi de réduire la facture
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:40

Tu fais tes courses chez quelle enseigne ?

_________________
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:42

ok je vais mettre mes menus de la semaine sur le forum des ce weekend a moi les économies et de la volonté de pas acheté n'importe quel nouveauté qui me font envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:44

pour mes courses c'est carrefour j'aime bien le discount il es bon et les prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:48

Si tu as un Leader price par chez toi, il y a des produits vraiment pas mal aussi, et le + c'est que chaque semaine tu peux imprimer des bons de réductions, pendant les fêtes c'était 10 euros par semaine, ça vaut le coup, cette semaine c'est 5 euros pour 40 euros.

Le discount carrefour a très bonne réputation effectivement.

_________________
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Signat11


Dernière édition par Léna le Sam 11 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 9:36

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine 1930891388 Tu devrais y arriver sans problème : depuis que mon grand est parti j'avais baissé mon budget courses à 350€ et j'ai réussi à le tenir... mes ados ont 22, 17 et 15 ans... de grands gaillards de 1.83cm pour les 2 premiers et 1.74 pour le dernier... je peux confirmer qu'ils se tiennent bien à table mais ne sortent jamais de table en ayant faim  :lol!: 

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 16:14

ce sont juste des habitudes!
depuis que je suis inscrite sur ce fofo,je vais vraiment nettement plus attention!pourtant je ne fais pas encore mes menus du mois
ici on est à 300 euros pour 2 adultes et 2 enfants,je suis assez fiére mais je ne pense pas pouvoir descendre plus:(faut pas abuser quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 16:20

comme toi zia88 j'ai un budget de 300 euros pour 4
on y arrive même si effectivement c'est difficile de descendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:38

budget courses pour 5 et 6 tout les 15 jours et vacances scolaire 400€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:11

picverte66 a écrit:
pour mes courses c'est carrefour j'aime bien le discount il es bon et les prix raisonnable
je trouve bien beaucoup de produits carf discount .
comme le dit lena, LP est bien aussi,mais il faut selectionner certains produits,tout n'est pas top,qualité et prix,les legumes chers et moches en general
pour ma part je prends surtout:
feta de brebis
yaourt grecs
pate a tarte her**(moins chere qu'ailleurs)
lait de montagne ideal pour les fromages maison
biere blonde en canette,
terrines en bocaux
lingettes seches sol
enveloppes kraft
et quelques autres produit..
j'y vais une fois par mois avec la reduction que j'imprime sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:15

Cecilia65 a écrit:
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine 1930891388 Tu devrais y arriver sans problème : depuis que mon grand est parti j'avais baissé mon budget courses à 350€ et j'ai réussi à le tenir... mes ados ont 22, 17 et 15 ans... de grands gaillards de 1.83cm pour les 2 premiers et 1.74 pour le dernier... je peux confirmer qu'ils se tiennent bien à table mais ne sortent jamais de table en ayant faim  :lol!: 

moi je trouve que c'est difficle de faire beaucoup moins
nous c'est 100 euros par semaine pour deux,y compris entretien ,hygiene,et un peu de vin
mais je prepare souvent pour enfants petits enfants,gateaux ,confitures etc..
et mes placards frigo,congel sont bien remplis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 12 Jan - 10:13

Avant je faisais mes "grosses" courses toutes les semaines, j' ai essayé courses au jour le jour, puis pour 10 jours, vous voyez le topo et bien je me suis rendue compte ( y' a pas longtemps) que plus les courses sont faite pour une longue durée moins on dépense au final. Pourquoi? J'en sais rien, peut être que ça vaut que pour chez moi. Il y a un peu plus d'un an une connaissance m'avait dit qu'elle les faisait "au mois"  en gardant une petite somme pour les fruits et légumes + oeufs et divers frais , le jour des courses elle prenait les dates le + loin possible pour yaourt cremerie, que c'est comme ça qu'elle avait fait baisser ses notes . Pour l'instant j'arrive pour 15 jours voir 3 semaines, mais une chose est sûre c'est que ma note a baissé de près de moitié comme ça. Un truc aussi à partir du 15 du mois il y a très souvent de bonnes promos de viandes etc , je me dis que dans l'absolu je devrais faire mes "grosses courses" dans ces dates là.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 12 Jan - 12:40

Marie, je n'osais pas testé les terrines en bocaux LP...Je vais y remédier ! Ton budget courses est de 400 € pour 2 ?

_________________
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:03

Léna a écrit:
Marie, je n'osais pas testé les terrines en bocaux LP...Je vais y remédier ! Ton budget courses est de 400 € pour 2 ?
je trouve ses terrines en verre  reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine 2858451602  mais j'en achète peu, pas tres regime ces trucs la!

oui lena,pour deux,entrtien et hygiène compris,mais je fais pas mal de "pour emporter".cela fait un oeu grimper la note
par ex :
en ce moment:
galette des rois
a noel,confits d'oignons,fruits deguisés,bientot ,bugnes,beignets etc..
hier une pizza maison pour une fille


Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:09

Les pâtés LP sont SUPER BONS !!! Chevreuil, campagne, sanglier..., c'est génial ! Il y a quelques semaines, chéri y est passé et à ramené un pot ! Même si on fait des pâtés nous même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Empty
MessageSujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine   reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» menus de la semaine à moins de 3 euros par repas
» 20 euros pour 33 euros d'achats + fdp gratuits La redoute
» La redoute : -20 euros pour 29 euros d'achat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: