le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier aujourd avril cuisiner cecilia avez courses poulet vous menus recette yaourts Budget cuisine mars conseils février pain gateau good reserve decembre maison week menu Blabla
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...

Aller en bas 
+7
sverige
cassyseule
Léna
paprika
zia88
iafs
Bulle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 8:25

Je pense le prendre que pour cette année. Pour voir un peu nos depenses "futiles". Ensuite je prendrais un cahier normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:36

Bonjour,

Et bien! Je viens de m'inscrire et je trouve ce post qui décrit la même situation que moi : mon conjoint a changer de travail = perte de salaire (-400€ + frais d'essence 150€ et de nourriture qu'il n'avait pas avant) mais gain en sérénité (il avait fait un burn out dans son ancien poste et c'était dur dur à la maison ...). Et nous venons d'avoir un bébé (on fait couche lavable, enfin on commencera vers ses 3 mois, et allaitement) mais du coup on a fait des travaux + qualques dépenses imprévue liées à la naissance. Résultat on est dans le rouge foncé et il faut qu'on réussisse à diminuer notre budget courses+edf. J'ai renégocié toutes les assurances + mutuelle santé. Et on réfléchit pour moduler nos échéances de prêt immo mais on ne pourrait pas gagner plus de 80€/mois selon la banquière donc ça fait une petite baisse pour une belle augmentation de temps de remboursement donc d'intérêts ... Je vais fouiller sur votre forum pour voir toutes vos astuces!
Merci et bon courage à toutes celle dans notre cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:49

Courage Pamplemousse. Ici sa premiere paye sera le 15 mai donc on tire, on tire.. J'espere que ca lachera pas tsss !!!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:54

Pamplemousse, ça fait une sacrée baisse, mais si ton mari va bien, c'est le pire que l'on puisses vous souhaiter ! Le bonheur n'a pas de prix !

Comme tu l'as surement lu, pour y arriver, il faut :
-lister les placards, congélateur et frigo,
-faire un planning repas,
-faire un maximum par toi même.
-venir nous piquer nos idées ! ;)
-Est-ce qu'il peut partir avec sa gamelle ton mari ?
Peut-il faire réchauffer son plat chaud ?
-faire les purées et les compotes de bébé quand il(.. ou elle ?) sera en âge.

Les autres auront pleins d'autres idées ! et... Bienvenue au club !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:28

Pour les courses, qui plombent bien le budget tout de même, je vais chez LP (je ne sais pas si on peut donner les noms...) parce qu'il y a possibilité d'avoir un bon de réduction par semaine sur leur site internet.
Suivant les magasins ça va de 5 à 8 euros pour 40 ou 50 euros de courses et ils prennent aussi deux tickets resto par courses (mais il ne faut pas avoir d'alcool dans son panier, pour les TR du moins).
Du coup ça descend pas mal le montant du chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:51

Oui j'ai vu les astuces, je pratiquais déjà plus ou moins mais là je vais le faire à fond!
Merci pour l'accueil^^
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:52

Margotine, oui tu peux citer des marques ou des noms de magasins !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:56

Si Margotine, tu peux citer les marques et les noms des magasins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:04

codemerci Paprika et Fanny,

Il s'agit donc de Leader Price (leurs produits sont bons en plus je trouve).

Il faut s'inscrire sur le site sur internet et on reçoit un mail chaque semaine qui nous prévient que le bon de réduction est en ligne.

On peut l'imprimer en noir et blanc, ça revient moins cher que la couleur et ça passe à la caisse sans problème.

J'ai aussi découvert depuis peu les discounteurs alimentaires (mais là le nom dépend des régions) et j'y vais à peu près une fois par mois : on y trouve de tout et on peut faire de bonnes affaires : le mois dernier j'ai pu acheter des gels douches Sanex et des shampoing pros en gros flacons pour un prix vraiment intéressant (du coup je suis tranquille pour au moins trois mois à ce niveau   :tirer langue: ) et aussi des desserts (je ne me rappelle plus la marque et comme on les a tous mangés  Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 840039726 je ne peux plus aller voir), des sortes de yaourts gélifiés allégés à différents goûts, avec une date courte mais pas trop et à moitié prix.

Il faut employer le système D pour s'en sortir  scratch ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 8:59

moi aussi j'ai voulu acheter le kakebo intéressant au début mais ne répond pas aux attentes des petits budgets par contre j'ai trouvé sur internet un fichier imprimable dépenses mensuelles sur lequel tu peux noter ce que tu dépenses sur un mois et celui que je préfère budget un tableau excel qui calcule chaque poste de dépenses au fur et à mesure que tu les notes si tu veux je te fait parvenir les liens en message privé à moins qu'il y ait un poste pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:39

Margotine a écrit:
Pour les courses, qui plombent bien le budget tout de même, je vais chez LP (je ne sais pas si on peut donner les noms...) parce qu'il y a possibilité d'avoir un bon de réduction par semaine sur leur site internet.  
Suivant les magasins ça va de 5 à 8 euros pour 40 ou 50 euros de courses et ils prennent aussi deux tickets resto par courses (mais il ne faut pas avoir d'alcool dans son panier, pour les TR du moins).
Du coup ça descend pas mal le montant du chariot.
Depuis quelques temps je vais chez leader price, et j'imprime toutes les semaines mon bon, durant les fêtes c'était même 10 euros pour 40 euros d'achat ! c'est pas négligeable

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:42

j'arrive pas à m'y faire à ses magasin là ,j'ai été trop déçu
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:56

Moi aussi je pensais la même chose que toi Lilytotonne, mais j'y suis retourné il y a un an sous l'influence de ma sœur et j'ai pu constater que ca a changé, même la viande je l'achète des fois à Lidl!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 20:12

Lilytotonne et Ellemiste ça dépends des régions ET des gérants !!! Faut pas l'oublier ! ;)
Pour les boîtes, les pâtes, les yaourts, cela ne change pas, on aime ou pas. Mais pour les fruits et légumes, la viande et le poisson, cela dépends vraiment des gérants.
On a eu un LP pendant une petite année, dés le premier jour, la viande était moche, abimée, les fruits et légumes avaient fait la route a pied... Normal qu'il est fermé...
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 12:05

je teste les plans 100 % remboursé et les satisfait et/ou remboursé ça met un petit moment pour les remboursements mais ensuite ça me permettra d'avoir un petit pécule de côté
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 12:10

sverige j'ai fait les 100 % remboursé mais au bout du compte tu ne gagnes pas vraiment car ce sont souvent des produits que tu n'achéterai aps au final
j'ai laissé tombé vu le boulot que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:49

cathy51 a écrit:
moi aussi j'ai voulu acheter le kakebo intéressant au début mais ne répond pas aux attentes des petits budgets par contre j'ai trouvé sur internet un fichier imprimable dépenses mensuelles sur lequel tu peux noter ce que tu dépenses sur un mois et celui que je préfère budget un tableau excel qui calcule chaque poste de dépenses au fur et à mesure que tu les notes si tu veux je te fait parvenir les liens en message privé à moins qu'il y ait un poste pour le faire!

cathy, pourrai tu me faire parvenir le lien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:40

servicebudgetaire.com/page-outils

.lafinancepourtous.com/Vie-familiale-et-consommation/Etablir-son-budget/Nos-outils-de-gestion-du-budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:41

je ne peux pas mettre le lien direct vu que je suis nouvelle mais tu trouveras si tu copis dans ta barre de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:45

famille-econome.com/budget-excel c'est celui que j'utilise et je le trouve très bien tu peux insérer des lignes en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 19:39

Ce post tombe à pic. Faut impérativement que je trouve des solutions pour mes courses.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 19:47

Il faudrait qu'on liste les plats pas cher et qu'on peu servir sur 2 repas, comme les bolognaises ou des gratins avec la viande....

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 19:49

Ton idées est bien Léna... Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 20:34

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 2858451602 Très bonne idée Léna !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forfait de téléphone portable revu à la baisse !
» Courses et economie
» COURSES SUR LE NET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: