| gestion efficace: quid…. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gestion efficace: quid…. Ven 29 Aoû - 6:31 | |
| Je pensais acheter un agenda et TOUT noter. J'ai trouvé celui-ci,qui a l'avantage d'aller de septembre à septembre http://www.amazon.fr/Agenda-budget-année-famille-2014/dp/2812310219/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1409284289&sr=1-2&keywords=budget+familialEn effet,même si souvent "sur papier" ça passe,en pratique,je n'ai pas l'impression de bien gérer . Comment procédez vous pour celles qui gèrent efficacement? J'avais testé les enveloppes mais on ne tenait pas le mois avec et ça me stresse d'avoir trop de liquide. Je n'arrive pas à faire un prévisionnel correct non plus,probablement parce que nous n'avons jamais eu de revenu fixes jusque récemment… Nous avons décidé des solder nos crédits et revolving un par un pour pouvoir respirer et je pense qu'on a la marge pour le faire mais en pratique,on s'enlise…. merci pour votre aide |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Ven 29 Aoû - 7:10 | |
| sylphe, j'ai acheté cet agenda et je le trouve bien et c'est vrai qu'il a l'avantage d'aller de septembre à septembre au moins ça évite d'avoir toujours des papiers qui volent et je l'ai rempli de toutes les dépenses qui sont prévues et au date prévue. je fonctionne avec des enveloppes mais ce n'est pas adapté à tout le monde ce que tu peux faire si tu as un livret A dès que tu as tes sous fais un virement du montant que tu t'es fixée pour tes courses et tu retires ton montant en espèces juste avant d'aller faire tes courses comme ça tu n'as pas d'espèces chez toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Ven 29 Aoû - 7:42 | |
| merci,je pense que je vais aller le chercher. Pas de livret A en Belgique mais j'ai ouvert un compte pour les factures où je suis censée provisionner les grosses dépenses mais nous n'avions pas assez de rentrées à l'époque pour que cela fonctionne. Pour mes courses,je pense que je vais retirer à la semaine,ça m'évitera d'avoir trop à la maison. |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Ven 29 Aoû - 8:24 | |
| moi j'ai un cahier tout simple avec en chaque début de mois,le prévisionnel calculé pour els 2 comptes ensuite je prends le solde et je déduis à chaque dépense je sais parfaitement aux centimes près où j'en suis avec mon compte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Ven 29 Aoû - 17:47 | |
| zia! Je n'arrive pas à faire comme ça,je ne m'y tiens pas sur la durée mais je suis convaincue que c'est la seule solution! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Sam 30 Aoû - 10:57 | |
| Il me plaît bien ce journal... sauf que me connaissant, je risque de marquer les premiers jours et après.... J'avais acheté un agendas culinaire (en début de caisse), pour marquer les repas, bon d'accord, pas beaucoup de place pour écrire ça fait gribouillage... mais entre les moments ou je suis hors services et les moments ou j'oublie.... j'ai bien peur de faire pareil avec l'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Dim 31 Aoû - 19:54 | |
| - paprika a écrit:
- Il me plaît bien ce journal... sauf que me connaissant, je risque de marquer les premiers jours et après....
J'avais acheté un agendas culinaire (en début de caisse), pour marquer les repas, bon d'accord, pas beaucoup de place pour écrire ça fait gribouillage... mais entre les moments ou je suis hors services et les moments ou j'oublie.... j'ai bien peur de faire pareil avec l'autre... pffff,c'est mon problème aussi mais il faut que je le fasse car finalement c'est à cause de ça qu'on stagne. Je l'ai commandé,je vous dirai ce que j'en pense! |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Lun 1 Sep - 9:11 | |
| il faut le laisser à un endroit apparent pour penser à le remplir si vous le rangez ça passera à la trappe | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Lun 1 Sep - 11:58 | |
| Trop compliqué pour moi cet agenda... Trop de détails à mettre.... Moi j'ai l'appli de ma banque sur mon téléphone. Je consulte chaque matin mon solde, ce qui me permets de voir au jour le jour ce qu'il se passe et de pouvoir intervenir rapidement (genre un chèque que l'on m'a fait et qui a été refusé par exemple...). Tous les lundis midi je mets à jour mon cahier de compte (pendant ma pause déj). Page de gauche il y a mon prévisionnel et page de droite les montants exacts de ce qui est passé, au fur et à mesure. ça ne me prends pas beaucoup de temps... En plus j'y glisse les factures à payer, les remboursements que j'attends, tous mes papiers sont centralisés et je n'oublie rien. Bon, ba, il est midi, on est lundi, donc c'est l'heure des comptes!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mar 2 Sep - 19:43 | |
| pfff,oui,les détails,c'est casse pieds mais quand on a pas les moyens,les petits détails comptent!
Je l'ai reçu et il est super.Je n'avais pas croché au kakebo qui incitait trop aux dépenses en liquide.
j'ai une question : comment comptez vous les frais médicaux qui sont partiellement remboursés? Vous comptez la totalité en dépense et la partie retouchée en revenu? |
|
| |
sverige
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mar 2 Sep - 21:48 | |
| pour les frais je notes en dépenses et le remboursement en épargne car pour moi ils sont fait sur mon livret donc je n'y touche pas mais tu peux les noter en revenu s'ils tombent sur ton compte courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mer 3 Sep - 5:25 | |
| merci! j'essaierai de les déranger plus tard car pour le moment,les montants sont trop élevés et nous avons des revolving à rembourser.. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Jeu 4 Sep - 15:11 | |
| J'avais un kakebo je m'y suis tenu un mois après j'ai lâché complètement.
Sylph comment tu trouves cet agenda budget? ça te convient? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mar 30 Sep - 5:52 | |
| un retour après un mois : moi qui faisais l'autruche,ça m'a vraiment beaucoup aidée de tout noter! Donc je continue. Je fais aussi un bilan de mes crédits (revolving) à la fin du mois pour voir l'évolution.
Ca m'a aidé aussi à limiter les postes "divers" et à ne pas acheter de superflu |
|
| |
sverige
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mar 30 Sep - 7:07 | |
| super sylphe continue comme ça | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. Mar 30 Sep - 16:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion efficace: quid…. | |
| |
|
| |
| gestion efficace: quid…. | |
|