le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril maison recette mars conseils good courses reserve menu cuisiner yaourts aujourd avez decembre Budget janvier vous Blabla menus week cecilia gateau poulet pain cuisine février
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !

Aller en bas 
+6
alexandra
Bikette
Thérèse
magali1972
laulien
lea39210
10 participants
AuteurMessage
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 26 Juil - 13:14

À partir d'aujourd'hui, je reprends tout centime par centime car c'est cata..... j'avais un peu baissé les bras et pas fait trop les comptes ! ..... j'étais en dessous et marre de toujours compter .....

je viens de reprendre tout poste par poste et je ne comprend pas car sur le papier, ça va un peu près mais c'est toujours les "imprévus"qui font que ça me "fout dedans" donc, je vais tout noter et essayer de pouvoir finir l'année en positif.....

cette semaine, je dois aussi faire le stock de ce que j'ai et en profiter pour trier, jeter, désencombrer, etc.....

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:33

Bon courage Lèa et n'hésites pas si tu sens que tu craques à venir papoter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 26 Juil - 16:07

Bon courage Léa, moi aussi je vais tout reprendre mais pour cela j'attendrais mon retour de vacances et la reprise de l'école pour tous
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:10

Bon courage Léa, pas facile de toujours compter au centime près.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:17

Bon courage !!

Je ferais de meme des septembre :)
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9972
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 8:18

bon courage Léa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:08

Bon courage Léa! Je fais la même chose que toi! Je suis obligée si je veux ne pas être dans le découvert!
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 17:42

bon courage Léa, je te suis car je fais pareil, tout compter pour remonter ce fichu découvert...
déjà je me suis enfin aperçue que faire les courses à lidl revient bien moins cher.
et je me balade sans carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:06

Je vous rejoins des la mi août à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 11:16

Bonnes vacances Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:18

Moi aussi ce fichu découvert me pourri la vie. Je vais faire de même tout compter, courses en liquide, trier ,et pas de magasin tout les 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:45

on va y arriver... Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:53

Les imprévus c'est ce qui plombe nos budgets :( Bon courage Léa

_________________
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:46

Léa bpn courage

Peut être une piste, retirer une somme d'argent pour faire les courses avec calculette ou faire les courses au drive pour respecter son budget.
Pour remonter la pente, je retire une somme fixe chaque semaine pour le pain ou la pharmacie. La CB et chéquier reste à la maison.
Pour les tentations, je me laisse la réflexion pour la fin de semaine. Si j'ai oublié c'est que ce n'était pas vitale et généralement à force de repousser je n'ai plus l'envie non plus (bien souvent un coup de tete inutile).

Pour me faire plaisir je me fais une cagnotte . quand j'arrive à un certain montant (bien souvent le prix d'un livre) je reflechis si j'ai envie ou pas ou si mon compagnon le souhaite si il a envie d'achter un accessoire pour ses loisirs ou autre (a lui de voir).

J'ai aussi d'autre astuces. Je vais à la bibliothèque municipale prendre des livres gratuitement et je finis mes reserves de laine et tissu (j'adore tricoter et coudre voir accessoiriser un vetement ça donne l'impression d'avoir un vetement neuf). A regarder le site donnons.org ça permet de récupérer des livres ou autres en parfait état pour zero euros.

Pour les vêtements j'ai constitué et je constitue mois après mois un fonds de roulement pour renouveller les habits de ma tribu sans m'oublier et mon compagnon aussi.) Je n'utilise pas tout les mois donc ça permet d'envisager des achats plus importants comme manteaux d'hiver...

Pour le reste j'ai mis deux années à remonter la pente et me rééduquer .

Pour les imprévus a force d'en avoir j'ai constitué un budget qui mois après mois grossis. je m'oblige à mettre les primes type treizième mois ou restitution de simpots pour pallier ce genre d'imprevus. certains mois je ne mets rien. je me fais souvent violence mais je le fais. Je me fais un calendrier pour certaines choses comme les taxes d'ordure ménagère, noel ou autre et imprevus pour reflechir à comment mettre de cote meême dix euros c'est ça de pris.

Je te souhaite d'y arriver ainsi que celles qui en ont besoin.



Dernière édition par amyleen le Mar 2 Aoû - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:54

Aussi penser à faire le tri et mettre en vente ce que on ne se sert plus ça peut faire une cagnotte de dépannage. Une astuce à explorer?

Bon après j'ai volontairement arrete les abonnements magazines (trop de pub déguisé ) et créer une adresse de messagerie pour les commandes shopping sur sites internet autres pubs de tentation. Je vide quand j'y passe sans regarder mais ça permet de ne pas être tenté quand on ouvre sa boite mail classique.
Puis les mois où ça ne va pas au mois c'est circulez il n'y a rien a voir :lol!: je ne vais pas vider ni même voir ma boite mail shopping.

Pour internet aussi j'ai mis volontairement une somme fixe sur paypal pour payer les commerçants, si la solde est à zero j'attends d'avoir reconstituer une cagnotte (bien souvent pour les vetements)

A explorer?


Voilà pour mes quelques astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:01

merci pour tous ces petits trucs Amy
moi je teste ce mois-ci le partage du liquide en deux porte-monnaies , l'un pour l'épicerie, l'autre pour les "loisirs" (livre, crème solaire...); comme c'est le mois où nous allons beaucoup à la plage, j'avais mis de côté depuis Noël et le chèque de mes parents (500€ tout de même) 100€ pour l'essence de ce mois d'Août et je suis fière de moi ils sont vraiment restés de côté, même pendant nos 4 semaines de vacances de juin. Là ça fait 2 jours qu'il pleut donc ils sont toujours de côté....nous sommes allés à la plage déjà samedi et lundi mais il restait l'essence de juillet et il en reste encore pour un aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:43

Merci Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! 1930891388

Pour les enveloppes, j'ai tenté le mois dernier mais je ne suis pas assez disciplinée et à tous les coups, je dégaine la CB car je dépasse ......

Par contre, pour les plus grosses dépenses, je me laisse aussi le temps de la réflexion et bien souvent, au bous d'une semaine, je n'achète pas car le "besoin" ne se fait plus sentir !

Pour ce qui est des ventes, je suis nulle ! j'ai essayé de vendre sur Le Bon Coin mais ça n'a rien donné et en ce moment, je fais du tri par le vide par manque de place et du coup, je donne..... j'ai l'impression d'être bien !

Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:04

j'ai commencé à entamer le budget essence car il a fait beau pendant 3 jours de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:21

lea rassure toi j'ai mis des objets en juin sur le bon coin et des trucs utiles genre bouilloire j ai pas trouvé preneur je relancerai l affaire en septembre. les propositions que l on m a fait était tellement farfelue que j ai rejeté les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:08

Idem j'ai mis des choses sur le bon coin.. Rien ne part..C'est les vacances donc les gens ne se preoccupent pas du bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:41

pas mal de bonnes idées

je dois aussi me ressaisir ca va etre chaud tout ca la
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !   Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus pour finir le mois
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
» le budget prévisionnel électricité /Gaz année 2023/2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: