le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril week Blabla cecilia janvier cuisine menu yaourts vous mars menus aujourd poulet good cuisiner Budget avez conseils courses maison gateau recette reserve pain decembre février
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petits gratins de polenta au lard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 19:39

dixlunes a écrit:
les croquettes, tu ne les fais pas frire ensuite, Curly ?

et pour la polenta à l'ananas, tu mets tous le jus de la boîte ? ça ne baigne pas dans le jus du coup ?

Après je pense que même si on met un peu de jus doit pas y avoir de souci.... car vu comment j'ai été obligée de rajouter de l'eau à la recette... tellement c'était épais.... (pour le salé je dis)....

Moi je me la tenterai bien avec un peu de jus d'ananas en cuisson aussi.... (surtout que la cuisson c'est ultra rapide ! 1 minutes !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 19:41

Ah ça oui c'est rapide , faut pas quitter la casserole ! hein, mais oui on peut mettre un peu de jus c'est pas gênant
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 19:43

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 21:55

codemerci codemerci

Merci Curly !!!! c'était délicieux Y a plus rien du tout !!! et super facile à faire du coup !!!! moi me fait des recettes comme ça !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 22:45

Une salée encore

Quenelles de polenta en sauce tomate

Ingrédients pour 4 personnes

Polenta : 250 g
Gruyère râpé : 120 g
Boites de concassée de tomates : 2
Oignons : 2
Huile d’olive : 3 cuil. à soupe
Rase d’herbes de Provence : 1 cuil. à soupe
Sel
Poivre

Étapes de préparation

1 Épluchez et hachez les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-les revenir quelques min. Ajoutez les tomates concassées, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Mélangez, couvrez et laissez mijoter environ 30 min en mélangeant de temps en temps.
2 Pendant ce temps, faites bouillir 1,5 l d'eau salée dans une grande casserole. Versez en pluie la polenta. Poivrez, mélangez et laissez cuire 25 min tout en mélangeant souvent. La polenta doit être assez sèche et compacte.
3 Versez la sauce tomate dans un plat à gratin. Réalisez des quenelles de polenta à l'aide de 2 cuil. à soupe et déposez-les par-dessus. Servez bien chaud.

Astuces et conseils :

Vous pouvez passer le plat quelques minutes sous le grill du four pour faire gratiner.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 5:56

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 2858451602 parfait aussi cette recette !!! peu d'ingrédients, facile, économique, original !!!! codemerci
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 11:55

En gnocchis, cela doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 20:16

hum j'ai fait cuire la polenta, comme sur ta première recette mais en mettant du comté râpé dedans, en divisant par deux les proportions, là ça refroidit dans l'assiette, l'ado veut que je fasse des sortes de frites avec, c'est pas gagné, j'attends de voir ce que ça donne en refroidissant
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 21:19

dixlunes a écrit:
hum j'ai fait cuire la polenta, comme sur ta première recette mais en mettant du comté râpé dedans, en divisant par deux les proportions, là ça refroidit dans l'assiette, l'ado veut que je fasse des sortes de frites avec, c'est pas gagné, j'attends de voir ce que ça donne en refroidissant

Ah oui des frites... ça va être un peu plus long pour passer à table :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 21:29

ça ne ressemblait à rien loool , moi j'ai adoré mais mon fils a boudé son assiette , ma puce voulait finir les pdt saucisses de ce midi, la prochaine fois je tente en recette sucrée, ça leur plaira sans doute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 21:45

bon écoutes tu as tenté hein !!! au moins tu sais que c'est pas une recette que tu noteras pour tes menus !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 22:22

si, mais si je suis seule lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits gratins de polenta au lard   polenta - Petits gratins de polenta au lard - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits gratins de polenta au lard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits muffins de polenta aux courgettes
» Hamburger polenta
» Galette de polenta au jambon et dés de poivron

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: