le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week février vous decembre courses menu maison gateau poulet cuisiner avez cecilia menus avril pain Blabla aujourd Budget recette janvier reserve good juin yaourts cuisine conseils
Forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ELABORER UNE LISTE DE COURSES

Aller en bas 
+6
Cecilia40
Léna
sandy.dupuy
sverige
ROSE-BONBON
magali1972
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 29 Mar - 22:15

Pour mieux construire son budget (prévisionnel), pour mieux gérer son budget alimentaire il faut élaborer une lise de courses.

Elaboration de la liste de course

Je déconseille les listes pré-faites où il faut juste cocher : d’expérience (pour avoir utilisé ce système pendant longtemps) on a tendance à cocher certains produits par habitude ou parce qu’il n’y en a plus, alors qu’on en a pas besoin pour la semaine (donc budget alourdi).

Reprenez votre menu et inscrivez ce dont vous avez besoin pour le réaliser, et la quantité (inutile de prendre un kilo de carotte si vous n’en avez besoin que d’une cette semaine là…. même si les carottes sont en promo !!!! Hein les filles !!!!! vous vous rappelez le post sur les promos ???

Idem pour tout le reste, pas besoin de prendre 3 paquets de pâtes si vous n’avez prévu qu’un seul plat de pâtes, même si 3 pour 2. Inutile de reprendre du curry si vous l’avez fini mais que vous ne projetez pas de faire du poulet au curry dans vos menus de la semaine à venir !

Pensez ensuite aux desserts si vous ne l’avez pas mis dans les menus, et aux petits déjeuners, listez ce qui vous manque.

Pensez aux produits d’hygiène et d’entretien :  Ici je ne rachète que quand c’est vide ou que ça sera vidé dans la semaine, jamais en avance... (et puis pour les produits d'hygiène maison on y travaille dessus..... chacune teste, d'autres on déjà depuis longtemps, d'autres découvrent......) à étudier ... faut un peu de temps pour s'y mettre et se les approprier...

Quand je vide quelque chose, je le note sur ma porte du frigo : j'y ai posé un papier. Cela bascule dans la liste de course de la semaine suivante uniquement si besoin, sinon ça attend en pense-bête jusqu’à ce que j’en aie à nouveau  besoin.

Une fois que votre liste est faite, faites un tour rapide de vos placards pour vérifier si vous n’avez pas déjà ce que vous y avez inscrit. Même à moi, ça m’arrive ! Or, inutile de racheter de la farine si vous en avez encore 3 paquets, etc etc.

Une fois la liste faite, évaluez ce qu’elle va vous couter. Si elle dépasse votre budget, il faudra revoir vos menus !

Rappelez vous !! Réfléchissez bien aux promotions qui pourraient vous tenter en faisant les courses et qui contrairement à ce que les industriels et les grandes enseignes de supermarchés souhaitent que l'on croie, ne sont pas faites pour nous faire faire des économies.


Dernière édition par Cecilia40 le Sam 1 Avr - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 5:47

coucou,

Alors j'avais un bon de 5 € pour 40 € d'achat que j'avais l'intention d'utiliser.

Mais en lisant ton post, j'ai fais l'inventaire de ce qu'il me restait, et j'ai réduit ma liste de courses à moins de 20 € lol.

Du coup c'est au moins 15 € que j'économise :cheers:

Merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 6:50

magali1972 a écrit:
coucou,

Alors j'avais un bon de 5 € pour 40 € d'achat que j'avais l'intention d'utiliser.

Mais en lisant ton post, j'ai fais l'inventaire de ce qu'il me restait, et j'ai réduit ma liste de courses à moins de 20 € lol.

Du coup c'est au moins 15 € que j'économise :cheers:

Merci pour ton post


:ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: Super Magali !!!!!

Tu verras ce sont des petites habitudes à prendre, il faut se pencher sur tout ça au départ, c'est un peu fastidieux et prise de tête je le reconnais, mais par la suite tu feras tout cela sans réfléchir ! et tu as tout à y gagner ! ON A TOUTES A Y GAGNER !!!

Bonne journée !!!! je filoche et j'ai pas du tout envier d'y aller ! vivement demain soir !!!! ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2482655822
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 13:31

Mes menus sont prêts pour la semaine à venir ma liste de courses aussi (papier) je poste tout ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 15:22

Cecilia40, je fonctionne comme toi pour la liste de courses.
Et la ou j'ai fait des économies, s'est sur le faite de prendre que se que j'ai besoin pour mes repas et pas plus. Si j'ai besoin de 3 tomates, j'en prend que 2 et pas le kilos.
Depuis que je prend que se que j'ai besoin, j'ai vue mon budget courses diminué, s'est une habitude à prendre.
Le piège à éviter aussi se sont les promo qui nous font acheter plus que se que l'on à besoin et qui dort dans nos placard.
Avoir une réserve oui, mais en quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 15:24

je dois préparer mes menus ce soir pour aller faire mes courses demain matin après avoir récupérer le composteur que j'ai réservé

rose-bonbon n'acheter que la quantité nécessaire fait en effet pas mal d'économie. je fais pareil quand je prépares ma liste de courses je notes la quantité exacte de ce dont j'ai besoin et pas seulement en fruits et légumes je fais pareil pour tout et je prends le maximum de choses en vrac et j'ai vu mon budget baisser
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 15:42

sverige le vrac tu le prend en magasin BIO? Que prend tu en vrac?
J'ai pas fait le pas de prendre en vrac, mais je pense effectivement que tu doit y gagné sur ton budget. Tu fait tes courses pour la semaine ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:17

C'est clair que fonctionner ainsi ça change tout je pense qu'une fois lancée dans cette façon d'acheter on ne revient pas en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:19

Pour le vrac je prends : lentilles vertes ou corail riz pâtes céréales petit déjeuner sucre farine pois chiches .. y a tout en fait !
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:42

Faut que je me penche sur le vrac. Tout à fait, tout est une question d’habitude.
Je vais faire une liste de se que je pourrais prendre en vrac, mais ça me fait allez dans un magasin que je n'ai pas l'habitude de faire. Je vais voir comment je pourrais m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:54

Cecilia40 a écrit:
Pour le vrac je prends : lentilles vertes ou corail riz pâtes céréales petit déjeuner sucre farine pois chiches ..   y a tout en fait !

moi, je prends comme toi, en fonction des besoins. Idem, je trouve pas le prix élevé et de meilleur qualité.
et c'est vrai que faire le tour de nos placards, frigo, congél est lister ce qu'on a ça aide pour faire ses menus et baisser la note de la liste.

moi, je note sur mon tél, j'ai une appli pour faire des listes et du coup, si c'est pas urgent, je note pour bne pas l'oublier et après je le coche quand je l'ai acheté au moment où je l’achète.


Je s'est pas si je suis très clair dans mon explication. lol
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:56

ROSE-BONBON a écrit:
Faut que je me penche sur le vrac. Tout à fait, tout est une question d’habitude.
Je vais faire une liste de se que je pourrais prendre en vrac, mais ça me fait allez dans un magasin que je n'ai pas l'habitude de faire. Je vais voir comment je pourrais  m'organiser.

Je suis comme toi, je ne sais pas quelles quantités prendre ni quoi.

Je crois que je vais commencer petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:00

Les filles, si vous ne savez pas quelle quantité prendre en vrac, regardez sur 1 semaine ce que vous consommez en régle générale.

Notez sur un papier par exemple 1 kg de pâtes consommées cette semaine donc si vous allez faire vos achats en vrac à la semaine , vous pouvez prendre 1 kg de pâtes en vrac (de plus ça se conserve quelques temps quand même, donc si vous en avez pris trop c'est pas perdu)


Dernière édition par curly le Ven 31 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 20:34

Merci Curly j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 21:11

Je prend note de ton astuce Curly, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 21:31

Voici comment on fonctionnes chez nous pour élaborer la liste de courses.
Dans la cuisine on à un tableau  véléda ou tout le monde peu écrire se qui lui faut en course ou quand quelqu'un fini quelque chose il le marque sur le tableau.
Après viens le moment ou je prépare la liste des menus pour la semaine (du lundi au dimanche), après je fait le tour de mes placars, frigo, congel réserve ... pour voir se qui me manque pour élaborer mes menus et je note se qui me manque (au plus juste, 3 tomates et pas le kilos...)
Une fois la liste de courses établie pour faire mes repas, je prend le tableau véléda et je regarde se que tout le monde à écrie dessus( bon des fois je rigole mon dernier de 10 ans écrie 3 paquets de céréales, 5 boites de mouchoirs... je lui explique que 1 seul suffi pour la semaine) J'ajoute à ma liste de courses déjà commencer se qui me parait le plus urgent à acheter cette semaine.
Bon des fois sa râle, "pourquoi t'a pas acheter se que j'ai écrit sur le tableau..." je leurs explique que ça sera la semaine prochaine car sa ne rentrais pas dans le budget de la semaine.
Au début ça n'a pas été évident, mais maintenant tout le monde à comprit de principe et m'on budget sens porte que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 21:35

ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2858451602 Rose Bonbon !!! tu es parfaitement bien organisée pour gérer ton budget de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 21:55

Merci Cecilia, mais à vrais dire si on veux y arriver on à pas le choix.
Notre pouvoirs d'achat va de plus en plus mal, alors faut mètre en place des habitudes qui nous font (pour le moment) nous en sortir, mais pour combien de temps?
Si tout continue à augmenté sa va étre de plus en pus dur... bref je ne vous apprend rien, on est tousses dans le même bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 21:59

Disons que c'est bien de voir que beaucoup de personnes fonctionnent de plus en plus ainsi Rose Bonbon.... et je crois bien que c'est un choix de fonctionnement qui permet de ne pas "surconsommer"..... alors oui tout augmente, tout nous tente...... le tout c'est de ne pas se laisser embarquer dans cette société de surconsommation...

Et je pense que tu as trouvé la parfaite organisation pour mieux gérer ton budget.....

Et moi aussi ! franchement je me dis au jour d'aujourd'hui que j'ai tellement changé de choses qu'ils pourraient augmenter des tas de choses que ça ne m'affecterait que "légèrement" ...... alors qu'à une époque ça me faisait vraiment trop peur....

Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 31 Mar - 22:03

Je suis sur la même longueur d'onde que toi Cecilia40
ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:57

ROSE-BONBON a écrit:
sverige le vrac tu le prend en magasin BIO? Que prend tu en vrac?
J'ai pas fait le pas de prendre en vrac, mais je pense effectivement que tu doit y gagné sur ton budget. Tu fait tes courses pour la semaine ou plus?

je n'ai pas le choix pour le vrac avec l'allergie à l'arachide de mon grand je ne peux le faire que dans le magasin day by day du coup c'est plutôt local que bio et je prends tout ce qui est pâtes, riz, café, céréales, thé, lentilles (corail, vertes, blondes), semoule (couscous et fine), farine à pain, pépites de chocolat, chocolat pour ma pâtisserie, boulgour, oeufs, miel. et là avec Pâques, je vais pouvoir acheter mes chocolats pour les enfants car il en propose de différents modèles

je fonctionne à la semaine mais je vais au magasin vrac tous les 15 jours car il faut que j'ailles dans Rennes et à chaque fois je dois payer le parking du coup je prends mon vrac vide et ça me permet ainsi de prévoir pour la semaine où je n'y vais pas
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 1 Avr - 9:01

Je me suis interrogée pour le café en vrac : est ce que vous avez un moulin à café ? jusque là je prends du café moulu .... mais je me disais qu'entre investir dans un moulin à café et l'achat du café en grains ça reviendrait peut être cher ? mais c'est certain qu'il doit être meilleur ....

Comment faites vous avec le café ?

Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 1 Avr - 11:24

chez nous café moulu, mais je me suis déjà posé la question du café en grain avec un moulin à café comme faisait ma grand mère.
Il est vrai que le café est meilleur et je pense qu'il faut quand même quelques mois pour amortir le prix du moulin, mais après cela reviens moins cher quand même.
Une piste à approfondir et peu être à mètre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 1 Avr - 11:29

J'allais oublié ! je prends aussi le liquide vaisselle en vrac

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Liquid10

Y en a 1l et quand on termine on va au magasin remplir son flacon : ça me fait environ 3 mois ... peut être un peu plus.. le litre en vrac 2€ ...


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 1 Avr - 11:31

ROSE-BONBON a écrit:
chez nous café moulu, mais je me suis déjà posé la question du café en grain avec un moulin à café comme faisait ma grand mère.
Il est vrai que le café est meilleur et je pense qu'il faut quand même quelques mois pour amortir le prix du moulin, mais après cela reviens moins cher quand même.
Une piste à approfondir et peu être à mètre en place.

Après à la Biocoop tu as le moulin que tu peux utiliser pour moudre le café en grains de ton choix .... mais je me suis posée la question si c'était vraiment ça qu'il fallait faire ..... faudrait que je vois si ma maman a toujours son moulin à café électrique .... :lol!: car elle tourne avec les dosettes senseo donc si jamais elle l'avais toujours .... :lol!: ça ferait bien mon affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELABORER UNE LISTE DE COURSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELABORER UNE LISTE DE COURSES
» Liste de courses et le prix !
» Petite note koko leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: