le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeHier à 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeHier à 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget vous week recette courses avril conseils maison decembre cuisine gateau pain Blabla menus poulet mars menu reserve cuisiner aujourd good février yaourts janvier cecilia avez
Forum

 

 ELABORER UNE LISTE DE COURSES

Aller en bas 
+6
Cecilia40
Léna
sandy.dupuy
sverige
ROSE-BONBON
magali1972
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 9:38

Moi je vais quand même voir à maxilo un magazin de destockage si il n'y a pas de fin de serie en destockage alimentaire. L'autre jour il y avait 2 paquets de café (du bon en plus) un peu choqué à moins de 50 ct les 2. Un pour chez moi un pour le travail. Il est sur le même parking que le leader ou je vais régulièrement.

Mais il ne faut pas se laisser tenter par le non alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 11:03

curly a écrit:
Oui pour réduire au maximum une liste de courses, il est indispensable de faire d'abord le tour des congélateurs, placards, frigos et autres.

Tout à fait.
En plus de ça mon petit truc à moi est d'avoir un carnet sur lequel j'ai noté par catégories (protéines, légumes, céréales, hygiène, etc.) et avec lequel je fais le tour de mes placards pour ne rien oublier sur ma liste... (j'essaie de mettre une photo parce que je ne suis pas sûre d'être très claire ;)

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 P1090410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 11:42

Impeccable les filles, vous êtes des pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:48

Je fais remonter ce post pour faire le bilan de ce post presque 1 an après (comme les 2 précédents qui sont liés)

Avez vous changé certaines façons de consommer en établissant votre liste de courses ?

Le choix du ou des magasins, le stock, les promos ?

Régler vos courses en espèces comme le conseillait Curly ? est ce que ça vous aide ?

Bien détailler ce que vous avez dans vos placards et congel avant d'aller en courses ?

Qu'est ce qui a changé ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:51

Pas de stock ici sauf :
lait, litière, nourriture chat, pq, essuie-tout, vinaigre blanc, farine, sucre, café , eau pétillante pour monsieur
que je prends en stock en début de mois

Pour le magasin c'est toujours leclerc , près du travail et ça m'évite d'aller trop loin et de perdre du temps après le travail

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 13:34

Léna a écrit:
Pas de stock ici sauf :
lait, litière, nourriture chat, pq, essuie-tout, vinaigre blanc, farine, sucre, café , eau pétillante pour monsieur
que je prends en stock en début de mois

Pour le magasin c'est toujours leclerc , près du travail et ça m'évite d'aller trop loin et de perdre du temps après le travail


Du coup est ce que tu penses que c'est mieux de fonctionner ainsi ? juste le stock indispensable ? est ce que tu penses que ça "régule" mieux ton budget courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 13:49

Je fais toujours une liste de courses ... mais j'ai encore beaucoup de craquage dû à mes angoisses parfois omniprésentes ... du coup, je travaille beaucoup dessus ...

Par contre, je n'arrive pas à acheter qu'une fois j'arrive à la moitié du produit ... exemple, si j'entame le dernier gel douche pour Elouan, (sachant qu'il y en a qu'un qui lui convient), il faut que'en rachète un sur mes prochaines courses, pour être sûre d'en avoir un en réserve. Et, je le fais sur certains autres produits ou produits alimentaires, il faudrait que j'essaye de combattre tout ça !!!

Avant, j'aurais eu tendance d'acheter en promo au cas où, maintenant j'essaye de réfléchir à 2 fois avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:29

C'est déjà super Angélique ! après pour le gel douche il suffit juste de voir en combien de temps il termine son gel douche pour pouvoir anticiper l'achat.... mais bon je pense que ce n'est pas le gel douche qui changera la donne.... à voir sur l'alimentaire que tu prends peut être trop.... ça se fera petit à petit tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:16

Ici j'achète moins de conserve. Mais je me laisse tenter par les super promo de légume.....Je peux pas résister...
Maman a arrivé à me faire arrêter mon stock de pâtes je dois avoir 15 kg d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:54

katleen a écrit:
Ici j'achète moins de conserve. Mais je me laisse tenter par les super promo de légume.....Je peux pas résister...
Maman a arrivé à me faire arrêter mon stock de pâtes je dois avoir 15 kg d'avance.....

:lol!: :lol!:

Après les légumes si tu as de quoi stocker (congélateur) ou faire des conserves c'est clair que chez ton primeur ça vaut le coup...

Pour les pâtes je ne te dirai pas la même chose :lol!: :lol!: car les pâtes en promo ça revient souvent :lol!:

Suis pas sûre que tu viennes à bout de ton stock de 15 kilos aussi vite que ça :lol!: disons avant les prochaines promos
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:59

Ah mais je les prends même pas en promo c'est çà le pire! J'ai un stock de pâtes premier prix.
Je crois que quand je l'aurais fini je prendrais des bio elles sont quand même meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 17:02

katleen a écrit:
Ah mais je les prends même pas en promo c'est çà le pire! J'ai un stock de pâtes premier prix.
Je crois que quand je l'aurais fini je prendrais des bio elles sont quand même meilleures.

:lol!: :lol!: Mais Katleen ! pourquoi stocker autant de pâtes ? :lol!: d'autant que tu vas en courses presque une fois par semaine non ? :lol!: si tu sais que dans la semaine vous allez en manger 1 kilo..... seul un kilo te suffiront non ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 17:52

J'ai peur de ne pas avoir de sous pour faire les courses!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:06

katleen a écrit:
J'ai peur de ne pas avoir de sous pour faire les courses!


oui mais bon si tu fais la liste de ton stock de pâtes tu vois bien qu'il y en a 15 d'avance !!! ça fait large pour plus d'1 mois je pense ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:47

c'est parce que vous avez pas de revenus fixes , katleen ? que tu as peur de pas avoir de sous et que tu stockes comme ça?

Je comprends ton cheminement, beaucoup de gens sont comme ça et je l'ai été un moment, je me suis calmée quand même , mais j'avoue que de savoir que j'ai du stock pour tenir au moins 1 mois, me rassure. Avant j'étais comme ça aussi mais je stockais pour au moins 1 an ! :lol!:

Maintenant moi aussi je stocke surtout parcequ'on est en campagne ( on évite les allers retours , car maintenant le carburant n'est pas donné !) , que pour moi c'est difficile d'aller faire les courses et de devoir toujours demander à quelqu'un d'y aller...et pour ce qui est des viandes je prends en gros, non pas pour stocker, mais parce que c'est trés économique.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:01

Cecilia40 a écrit:
Léna a écrit:
Pas de stock ici sauf :
lait, litière, nourriture chat, pq, essuie-tout, vinaigre blanc, farine, sucre, café , eau pétillante pour monsieur
que je prends en stock en début de mois

Pour le magasin c'est toujours leclerc , près du travail et ça m'évite d'aller trop loin et de perdre du temps après le travail


Du coup est ce que tu penses que c'est mieux de fonctionner ainsi ? juste le stock indispensable ? est ce que tu penses que ça "régule" mieux ton budget courses ?

Dans l'ensemble oui, car je n'ai plus de produits secs qui reste dans le débarras pendant des mois, ou de produits frais qui sont jetés car pas utilisés

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:58

Curly : bien sûr que ça se comprend parfaitement que tu fasses du stock d'autant que tu es éloignée des commerces et ton stock c'est beaucoup de conserves maison aussi (et du pâté :lol!: ) ! donc c'est normal..



Léna a écrit:
Cecilia40 a écrit:
Léna a écrit:
Pas de stock ici sauf :
lait, litière, nourriture chat, pq, essuie-tout, vinaigre blanc, farine, sucre, café , eau pétillante pour monsieur
que je prends en stock en début de mois

Pour le magasin c'est toujours leclerc , près du travail et ça m'évite d'aller trop loin et de perdre du temps après le travail


Du coup est ce que tu penses que c'est mieux de fonctionner ainsi ? juste le stock indispensable ? est ce que tu penses que ça "régule" mieux ton budget courses ?

Dans l'ensemble oui, car je n'ai plus de produits secs qui reste dans le débarras pendant des mois, ou de produits frais qui sont jetés car pas utilisés

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 Donc c'est super ! déjà ne plus jeter c'est énorme !!!

Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:40

ce qui a changé: presque plus de réserve. J'achéte ce qu'il me faut, je ne prends plus de stock même en promo.Je fais ma liste, en regardant avant ce qu'il me reste, j'essaie de m'organiser pour les achats assez cher pour ne pas les mettre en même temps. Je les étale: 1 fois le shampoing, une fois lame rasoir...
J'achète moins en vrac, bon, je vais faire mes courses à Aldi, (faute de budget courses), du coup, c'est pas bio, pas en vrac, mais pour le moment pas le choix, faut réduire les dépenses. Je vais quelques fois à inter, 1 fois / sem, pour la litière, croquettes, lentilles et pois chiche , pois cassés (sec), en fait ce que je trouve pas à aldi.
pour la conservation des lég, là pour les soupes, je les épluches, laves et coupent et direct en petit sachet congél comme ça ils sont prêt, pas de perte. Idem, pour le pain, j'en prends2 gros, je les coupe en 2 et hop au congél. Et je les résorts au fur et à mesure dans la semaine.
en général, je vais en courses, une fois tout fini surtout le lait et là, j'ai même acheté du lait en poudre en cas de manque. Car en fin de mois c'est dur dur financièrement.
on ne jette plus. Je recycle beaucoup, je cuisine les reste, j'invente des recettes pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:11

Tu es super bien organisé sandy ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:39

Tu es super bien organisée Sandy ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:06

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 Super Sandy !!!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:07

sandy.dupuy a écrit:
ce qui a changé: presque plus de réserve. J'achéte ce qu'il me faut, je ne prends plus de stock même en promo.Je fais ma liste, en regardant avant ce qu'il me reste, j'essaie de m'organiser pour les achats assez cher pour ne pas les mettre en même temps. Je les étale: 1 fois le shampoing, une fois lame rasoir...
J'achète moins en vrac, bon, je vais faire mes courses à Aldi, (faute de budget courses), du coup, c'est pas bio, pas en vrac, mais pour le moment pas le choix, faut réduire les dépenses. Je vais quelques fois à inter, 1 fois / sem, pour la litière, croquettes, lentilles et pois chiche , pois cassés (sec), en fait ce que je trouve pas à aldi.
pour la conservation des lég, là pour les soupes, je les épluches, laves et coupent et direct en petit sachet congél comme ça ils sont prêt, pas de perte. Idem, pour le pain, j'en prends2 gros, je les coupe en 2 et hop au congél. Et je les résorts au fur et à mesure dans la semaine.
en général, je vais en courses, une fois tout fini surtout le lait et là, j'ai même acheté du lait en poudre en cas de manque. Car en fin de mois c'est dur dur financièrement.
on ne jette plus. Je recycle beaucoup, je cuisine les reste, j'invente des recettes pour les utiliser.

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 1735285175 Sandy.
Je fais pareil que toi en magasin et c'est vrai que même aldi ça devient cher je trouve mais c'est quand même le moins cher dans tous......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 7:39

oui, c'est dingue comment c'est devenue cher, on ne mange quasiment pas de viande et de poisson, ici. donc je comprends pas qu'avec les produits courant, la note soit si cher
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:21

Je suis allée faire un tour ( rapide) juste pour voir les prix chez aldi pour voir si je pouvais y faire mes courses jeudi soir, mon constat :
 j'ai trouvé ça + cher que les produits éco+ de leclerc ( pour la plupart)
- Il n'y a pas tout ce dont j'ai besoin
- Je mets plus de temps en aller / retour
- Seulement 2 chariots que les gens s'arrachent
- Mais un choix assez grand pour les fruits et légumes frais

Verdict je reste avec leclerc

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:40

C'est clair Léna que si tu as tes habitudes au Leclerc et d'autant si ça te fait faire des trajets plus longs sans compter que tu ne vas peut être pas trouver tous les produits dont tu as besoin..... ça serait dommage de changer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELABORER UNE LISTE DE COURSES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELABORER UNE LISTE DE COURSES
» ma liste de courses
» Site :Ma liste de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: