| bullet journal | |
|
+3dixlunes katleen *angedu29* 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bullet journal Mer 4 Oct - 12:38 | |
| Coucou, Question organisation, certaines d'entre vous ont-elles testé un "bullet journal" ?? Abandonné ?? Il y a des années, j'avais établi un journal de bord façon Fly Ladies, c'était bien carré et utile. Après, à la retraite, j'ai laissé tomber. J'ai une armoire "paperasses foure tout" ça reste rangé 2 mois par an Vous vous organisez comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 13:45 | |
| coucou,
Alors pour être franche, avant que tu en parles je ne savais même pas que ça existait et n'en avais jamais entendu parler.
Je suis donc allée sur internet chercher qu'est ce que c'est qu'un "bullet journal".
Donc ça me semble bien fastidieux et compliqué à mettre en place , et je me vois pas avoir la patience et le temps de faire ça.
Moi mes papiers sont rangés au fur et à mesure , de toutes façons il y en a de moins en moins, vu que maintenant, tout est numérisé.
Aprés pour mon organisation , j'ai jamais eu franchement besoin d'écrire "ne pas oublier ceci ou cela", et c'est une routine à prendre. Aprés quelques temps ça devient un automatisme.
Les rendez vous chez les médecins (par exemple) étaient (et sont toujours d'ailleurs) collés sur la frigo sur un post it.
La liste de course est faite sur des enveloppes (que je garde précieusement, car il y en a de moins en moins ...vu que tout est numérisé) et je marque dessus ma liste de courses.
Donc , pour moi, je ne ressens pas le besoin de faire un bullet journal
|
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 13:55 | |
| Je ne connaissais pas non plus
Mes RDVS sont notés sur un post-it affiché sur un tableau mémo dans ma cuisine, mes courses idem Mes factures sont classés dans une pochette à plusieurs compartiments
Moi non plus je n'en aurais pas l'utilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 14:33 | |
| Déjà à vous 2 ! Oui, je pense que c'est une mode et que ça doit prendre un temps fou. Je vais commencer par désencombrer mon armoire de bureau, peut être que je vais découvrir un trésor, qui sait |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 14:42 | |
| C'est le journal de classe pour ménagère? Ici les rendez-vous sont noté sur le calendrier dans la cuisine. Calendrier que je reçois chaque année en cadeau chez le pharmacien. Pour les courses ce sont des papiers récupérés et pour les factures on a un porte-courrier sur le bureau où on met tout ce qu'il faut payer. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5849 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 16:21 | |
| pour les courses je mets ça sur le widget memo de mon smartphone, pour les rdv j'utilise le planning internet de mon boulot (que je mets en mode privé pour les trucs privés) car il y a une alerte du coup ça m'évite de zapper les rdv, pour les papiers c'est le gros boxon dans mon meuble à papiers il faudrait que je m'y colle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 16:22 | |
| un quoi !!!! bullet journal moi pas connaitre non plus , pour moi il faut que cela soit simple et rapide porte courrier et post-it autour de mon ordi ( colle ) et liste courses sur bout de papier recup . a dans mon sac à main un petit carnet mémo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 16:23 | |
| Merci pour vos com ! C'est vrai ce que tu dis curly, je crois me souvenir avoir acheté un carnet de timbres au printemps et il m'en reste. D'ailleurs ma factrice commence à s'inquiéter pour son style d'emploi.
Je viens de remplir deux gros cartons "à brûler" on n'a pas le droit de brûler dehors avant le 1er Octobre dans mon coin, et le contenu d'une armoire genre bonnetière s'est réduit à 3 tiroirs d'une tour en plastique. Vive le vide.
Pas touché aux affaires de l'homme, ça c'est pas possible !!! Quant au trésor, j'ai retrouvé 2.50 € U6 |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5849 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 16:31 | |
| oooh le prix d'un euromillions lol le début de la fortune ! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 20:06 | |
| Le bullet journal, j'y ai pensé à un moment, je me disais que ça pourrait être un moment de détente pour moi, le coloriage et tout ce qui s'en suit, sauf que
1/ je n'aurais pas eu beaucoup de chose à y mettre 2/ j'ai déjà un cahier sur lequel je note mes dépenses, mes menus et les recettes qui me plaisent 3/ je sais que j'aurais vite abandonné par manque de temps
donc j'ai abandonné l'idée très rapidement
Mes rdv médicaux sont noté sur mon éphéméride au boulot, mes liste de courses sur un brouillon du boulot pour ne pas jeter la feuille | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 20:24 | |
| Un bulletin journal ca ne me semble pas évidant à gérer Pour les rendez vous je fait des planning sur exell une colonne chiffre du jour 1ère une colonne jour lundi... une colonne pour moi une colonne pour mon mari et une colonne par enfants. Pour la liste des courses c'est sur du papier réccuperé style enveloppe. Le problème c'est que monsieur ne prenait jamais la même du coup j'ai mis une pince et signalé que je ne prendrais que celle avec la pince. Ca marche. Pour les facture je paye au fur est à mesure mais je suis mensualisé pour beaucoup de chose. Pour conserver les copies de dossier important je scanne sur clef USB car je perd les papiers. Et en plus quand je m'ennuie le midi au boulot je peux faire le trie sur ma clef. | |
|
| |
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: bullet journal Mer 4 Oct - 23:02 | |
| bonsoir je ne connaissais pas non plu je viens d'aller faire un tour sur le net pour gérer mon planning boulot plus mes rdv medico (qui sont nombreux vu que je fais une rechute de ma maladie ) j'ai acheter l'agenda bloc cela fait 2 ans et j'en suis super contente bonne soirée a vous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bulle
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 10:08 | |
| Moi j'en ai fait un et j'adore.
Les filles, le bullet journal ne sert pas uniquement a mettre les rdv, il sert aussi de journal "intime", aussi pour suivre ses lectures, les musiques qu'on aime, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 10:52 | |
| ah mais tu es toute jeune tu peux encore avoir un journal intime mais à 58 ans qu'est ce que j’écrirais dedans ? |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 11:01 | |
| ah non je n'ecris rien de secret dedans j'ai passé l'age j'ecris des souvenirs surtout | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 14:09 | |
| Ben alors, je serai curieuse que tu approfondisses Maléa, ça te sers à quoi un cahier de gratitude ?
en fait j'arrive pas à capter à quoi ça peut servir un bullet journal...je regarde et cherche sur internet, j'arrive pas à comprendre , ça m'a l'air terriblement compliqué et il faut du temps pour le faire ??? |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 14:43 | |
| Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 14:43 | |
| non au debut c'etait tres simple apres le filles ont mis des dessins et pleins d'autre chose ce qui est venu complique pour moi le principe ne me plait pas vraiment ecrire tout a la suite et surtout note les pages pour reporter au debut ensuite ce qui est les carre triangle et autres moi je ne faisais pas donc je suis revenu a ce que je faisais avant mais ça ma aide quand meme pour le cahier de gratitude c'est que l'on se rappel toujours ce qui ne va pas le negatif est partout mon cahier me sers a marquer ce qui a ete dans ma journee ce qui ma fais plaisir parfois c'est juste voir la lune pas besoin d'acheter un ballade a la place de se focalise sur le mauvais lena desole mais lorsque je lis vivement vendredi pour moi c'est non profite des bon moment de la journee oui on est fatigue ou autre mais on doit la passe donc profitons j'espere ne vexe personnes c'est juste mon point de vue car parfois par ecrit c'est pas toujours bien interprete pour moi la vie est belle meme avec ces moment pas comme l'on veut difficile |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 21:09 | |
| - Bulle a écrit:
- Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages
ha oui je veux bien ! | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: bullet journal Jeu 5 Oct - 21:40 | |
| - Bulle a écrit:
- Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages
Ca serai simpa | |
|