| Mon Bullet Journal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle

| Sujet: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 8:59 | |
| Voici des extraits de mon bullet journal :) Il y a d'autres pages bien sur, c'est le 2eme que je fais, j'ai fini le 1er en aout :)  je vous finis tantot j'ai Clément qui pleure | |
|
 | |
Bulle

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 10:53 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 13:42 | |
| il est tres bien |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 13:55 | |
| Bulle, petite question :
Combien de temps par jour tu passes sur ce journal ? ça te prends beaucoup de temps ? | |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 14:11 | |
| Wahou il est super beau ! | |
|
 | |
Bulle

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 15:10 | |
| Merci :)
Curly, environ 1/2h par jour, je fais ca le soir avant d'aller me coucher, ca me detend | |
|
 | |
Bikette

Messages : 1594 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 62 Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 17:49 | |
| superbe Bulle! moi j'ai aussi un Bullet Journal depuis ce printemps mais minimaliste, sans jolis dessins, et aussi un vrai journal intime commencé à l'adolescence et jamais arrêté, j'ai une cinquantaine de cahiers. | |
|
 | |
laulien Administratrice

Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 52 Localisation : dans le Sud
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 18:26 | |
| ça a l'air super mais je comprends pas trop le principe | |
|
 | |
dixlunes Administratrice

Messages : 5560 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Ven 6 Oct - 18:43 | |
| moi non plus en fait, c'est un genre de journal intime mais ménager ? | |
|
 | |
Bikette

Messages : 1594 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 62 Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 19:57 | |
| presque ça, ça peut servir de pense-bêtes de choses à faire, mais moi c'est plutôt des choses à retenir comme les prénoms des nombreux petits enfants de mes nombreux copains ou les professions des copains et copines de ma fille (je confonds entre les médecins, kinés, pharmas et ceux qui ne sont pas dans le médical)...ou mieux lister les choses à acheter quand y'aura des sous...+ un agenda pour les rendez vous, les choses à faire...on en fait ce qu'on veut. J'ai besoin de noter pour me souvenir. | |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 20:11 | |
| - laulien a écrit:
- ça a l'air super mais je comprends pas trop le principe
Je te rassure, moi non plus j'ai toujours pas compris à quoi ça sert malgré les photos et explications...je comprends pas à quoi on en vient avec ça... | |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 20:19 | |
| Je pense que c'est plus dans l'esprit scrapbooking non ? | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 20:21 | |
| le scapbooking, c'est mettre en scéne des photos...là c'est plus (enfin à ce que je comprends) un agenda /journal intime /pense bête etc.....Non ? | |
|
 | |
*angedu29*

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 20:24 | |
| oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non?? | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 21:22 | |
| non , c'est pas grave, je dors moins bête maintenant, j'ai appris un truc !
mais c'est vrai que j'ai du mal à en comprendre le sens ...mais ça va venir , faut que ça mouline dans mon cerveau ! | |
|
 | |
Léna Administratrice

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 21:31 | |
| dans ce cas comment on organise ça pour avoir un côté les recettes, un côté le reste puisque c'est mensuel ?
J'aime bien que mes recettes soient au même endroit | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Dim 8 Oct - 21:34 | |
| Voilà, c'est ça que j'ai du mal, ça m'a l'air "fouilli" , si faut que je cherche , moi ça va pas ! mes menus sont sur une feuille placardée sur le frigo
mes recettes sont dans un disque dur externe
ma liste de courses placardée au frigo aussi
et pour mon ménage, pas besoin de faire une liste. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 6:41 | |
| c'est l'index de la premiere ou derniere page (selon les personnes ) qui te dit ou tu as mis tes menus car les pages sont numerote ex: a la page 2 a 6 mon planning a la page 10 mes menus a la 20 mes livre lu ou que j'aimerais lire enfin voila c'est ce que moi j'ai pas fait et qu'ensuite je me suis perdu |
|
 | |
Bulle

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 10:46 | |
| c'est un condensé d'agenda, d'organiseur, etc..
Au lieu d'avoir des post it et des listes partout, on regroupe tout dans le bullet journal.
ca ne fait pas fouillis car il y a un index donc on note le numero de page et ce que ca contient et on retrouve tout facilement je vous assure.
moi perso au debut j'etais contre, j'avais mon memoniak et basta. Mais comme il est personnalisable a l'infini, j'adore. je prends la place qu'il me faut pour chaque chose que je veux lister, je n'ai pas de pages fixes comme dans un agenda classique et c'est ca que j'aime.
Apres chacun est soit pour, soit contre... | |
|
 | |
Bulle

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 10:51 | |
| - *angedu29* a écrit:
- oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non??
non du tout !! On peut y mettre des listes de films qu'on a aimé, des livres, on peut dessiner, coller des souvenirs de vacances ou autres, des photos... Dans mon 1er bullet journal, j'avais mis le deroulement de ma grossesse, la liste des cadeaux de naissance, la liste des personnes pour les envois de faire part... J'y avais mis aussi mon humeur du jour, une liste de 3 points positifs par jour, ainsi que 3 points negatifs, des idées deco pour ma maison, une liste des cadeaux de noel pour les enfants, une "tirelire" virtuelle pour savoir ou j'en suis dans mes economies etc... Je ne mets pas forcement de recettes j'ai des cahiers pour ca :) | |
|
 | |
Bikette

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 10:56 | |
| En plus du bullet j'ai un cahier de recettes de cuisine à l'ancienne (écrit à la main) à part et un cahier de comptes à part ainsi qu'un minuscule agenda pour noter mes kilomètres à vélo. ça en fait de la paperasse me direz-vous. mais j'ai toujours eu besoin de noter pour me souvenir, j'ai eu la chance de le comprendre très jeune ce qui m'a aidée dans mes études car on a pas tous le même fonctionnement de cerveau (y'a les visuels, les auditifs, ceux qui ont besoin de manipuler etc...). et j'ai aussi le tableau noir et la craie d'école pour la liste de courses...à l'ancienne quoi! normal, je suis née dans les années 60 tout de même!
| |
|
 | |
Bulle

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 11:00 | |
| Et puis moi je trouve que ca me fait quelques minutes creatives que ce soit en dessin, en calligraphie..
J'essaie depuis peu la calligraphie et j'adooooore ca !!
J'y mets aussi beaucoup de citations qui me plaisent. Il y a un forum consacré au bullet journal, j'y puise beaucoup d'inspirations :) | |
|
 | |
*angedu29*

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 13:55 | |
| - Bulle a écrit:
- *angedu29* a écrit:
- oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non??
non du tout !!
On peut y mettre des listes de films qu'on a aimé, des livres, on peut dessiner, coller des souvenirs de vacances ou autres, des photos...
Dans mon 1er bullet journal, j'avais mis le deroulement de ma grossesse, la liste des cadeaux de naissance, la liste des personnes pour les envois de faire part...
J'y avais mis aussi mon humeur du jour, une liste de 3 points positifs par jour, ainsi que 3 points negatifs, des idées deco pour ma maison, une liste des cadeaux de noel pour les enfants, une "tirelire" virtuelle pour savoir ou j'en suis dans mes economies etc...
Je ne mets pas forcement de recettes j'ai des cahiers pour ca :) Ok j'avais tout faux  | |
|
 | |
katleen

Messages : 6738 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 44 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 14:24 | |
| Moi je fais dans l'artistique j'agrafe mes tickets de courses dans un cahier genre atoma .  Comme ça je sais ce qu'on dépense et le prix des marchandises quand je suis juste. J'ai aussi un avec les menus et les recettes. Et j'ai aussi une grosse farde avec mes recettes du net. Je suis pas très fortiche pour les carnets je les perds où j'oublie décrire dedans. | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Mon Bullet Journal Lun 9 Oct - 16:44 | |
| - Bulle a écrit:
- c'est un condensé d'agenda, d'organiseur, etc..
Au lieu d'avoir des post it et des listes partout, on regroupe tout dans le bullet journal.
ca ne fait pas fouillis car il y a un index donc on note le numero de page et ce que ca contient et on retrouve tout facilement je vous assure.
moi perso au debut j'etais contre, j'avais mon memoniak et basta. Mais comme il est personnalisable a l'infini, j'adore. je prends la place qu'il me faut pour chaque chose que je veux lister, je n'ai pas de pages fixes comme dans un agenda classique et c'est ca que j'aime.
Apres chacun est soit pour, soit contre... Je ne suis ni pour, ni contre....bien loin de là ....si pour certaines d'entre vous ça vous fait plaisir ou si ça vous permets d'avancer , pourquoi pas....il en faut pour tout le monde ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon Bullet Journal  | |
| |
|
 | |
| Mon Bullet Journal | |
|