le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Yaourts bourrés aux additifs Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good aujourd janvier reserve Blabla Budget gateau menus decembre pain cuisine menu cecilia poulet avril yaourts avez courses conseils cuisiner week juin vous recette maison février
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Yaourts bourrés aux additifs

Aller en bas 
+4
Léna
Cecilia40
ginette
natachadu35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:07

Source BFMTV, publié le jeudi 12 avril 2018 à 08h38

Sucres, sels, graisses, nitrites, pesticides, additifs... La revue 60 millions de consommateurs pointe du doigt une centaine de produits de grande consommation pour leurs aliments cachés et potentiellement dangereux.

Nature, aromatisé, allégé, aux fruits... Chaque Français consomme en moyenne entre 130 et 150 yaourts par an. En France, le yaourt est particulièrement réglementé. Non mentionné dans sa définition, les additifs - colorants, épaississants et conservateurs - sont interdits, mais un décret autorise d'ajouter au lait fermenté des arômes et, dans la limite de 30% du produit fini, "sucres et autres denrées alimentaires conférant une saveur spécifique".

"L'astuce, c'est de dire la denrée alimentaire que l'on incorpore dans le yaourt, c'est un mélange de fruits. Dans ce mélange de fruits, l'industriel met des additifs", explique à BFMTV Adeline Tregouët, rédactrice en chef des hors-série de 60 millions de consommateurs.

Dans un numéro à paraître ce jeudi, la revue s'attaque à l'industrie agroalimentaire en dénonçant "ces aliments qui nous empoisonnent" et en apprenant au consommateur à débusquer, marque par marque, sucres, sels, graisses, additifs, nitrites et pesticides cachés dans plus de 100 produits de grande consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2787
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:41

Yaourts bourrés aux additifs 1150876682 Curly pour ce partage,
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:25

Merci pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:52

Oui j'ai lu cet article à midi justement ! je voulais pas vous en remettre une couche ce soir car j'ai peur que vous me preniez pour une "lourde" avec tous mes articles sur ce qu'on nous fait manger ! du coup très contente que tu aies pris l'initiative Curly :lol!:


Y a ce lien aussi qui est pas mal ! :lol!:

http://www.midilibre.fr/2018/04/12/ketchup-heinz-cereales-tresor-du-poison-pour-60-millions-de-consommateurs,1654732.php


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 0:15

Ben de rien, quelque part , on s'en doutait un peu qu' on avait plein trucs degueu , au moins là on a confirmation..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:38

J'ai lu ça hier !

Merci pour les liens Cécilia !

_________________
Yaourts bourrés aux additifs Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:51

dans l'émission " c'est à dire" sur France 5 d’aujourd’hui , il y avait justement la rédactrice de l’article si dessus 60 millions de consommateurs. Elle disait que même dans une boite de carottes râpées du magasin ( tout prêt) , il y a l'équivalent d' 1/2 sucre dans une boîte de 150 gr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:52

Super ! pfff

_________________
Yaourts bourrés aux additifs Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:53

Donc , vaut mieux râper tes carottes toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:56

Oui c'est sûr; mais c'est vrai que quand tu n'as pas le temps c'est bien pratique mais bon ....

_________________
Yaourts bourrés aux additifs Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:57

oui je sais, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 14 Avr - 20:42

Je crois que même quand on est pressée faut pas acheter des légumes tous prêts ! y a rien de pire pour ingurgiter des cochonneries ! on trouve toujours le temps d'éplucher 3 carottes, peler un concombre, nettoyer quelques tomates, des radis..... bref..... on a le choix de bien manger et surtout sainement
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 14 Avr - 21:06

Merci pour ces conseil...cela m''encourage à continuer à faire mes yaourts...même ma ptite famille se lasse un peu de mes yaourts natures.
Cecilia je suis d'accord avec toi, même si on a pas le temps, avec de l'organisation on peut toujours arriver à manger du frais et des aliments non transformés...il faut bien se mettre en tête que la santé dépend en grande partie de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 14 Avr - 21:11

C'est clair que la santé dépend de l'alimentation... le problème c'est que les gens sont tellement addicts aux nouveautés car forcément la société de consommation, les pubs poussent à découvrir tout ce qui est nouveau..... sauf que c'est bourrés d'additifs, de sucre, de gras.....

Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:16

j'ai résolu ce problème en faisant mes yaourts moi-même sachant que nous en consommons 70 par semaine mais c'est incroyable quand on lit les étiquettes ça fait peur par moment.

pour les carottes, ça me prend 5 mn de les faire avec mon adaptachef de Tupperware pour les petites quantités et mon découpe légumes sur mon companion quand c'est en grande quantité le plus long est de les éplucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:56

Moi je fais mes yaourts, fromage blanc, etc maison depuis des années déjà, quant aux carottes râpées et autres celeris, choux etc je crois bien que j'en ai jamais achetés tout faits...ni concombres ou taboulé et autres...quand j'étais petite je me rappelle qu'on avait des carottes, taboulé et concombres industriels..c'était deguelasse dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 9:45

Merci beaucoup pour l'info bon dimanche Yaourts bourrés aux additifs 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 10:26

oui il suffit d'aavoir un robot et c'est trés rapide. Effctivement les barquettes industrielles de crudités sont infectes et imbibées de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:24

curly a écrit:
Moi je fais mes yaourts, fromage blanc, etc maison depuis des années déjà, quant aux carottes râpées et autres celeris, choux etc je crois bien que j'en ai jamais achetés tout faits...ni concombres ou taboulé et autres...quand j'étais petite je me rappelle qu'on avait des carottes, taboulé et concombres industriels..c'était deguelasse dans mes souvenirs.

C'est vrai que l'industriel n'est pas top ...

Je n'aime pas le taboulé industriel, mais celui que mon mari fait adore ...
Quant à toutes les autres crudités, j'avoue qu'avant d'avoir notre robot, j'en prenais car je n'avais pas le matériel adéquat, mais pour rien au monde, j'en rachèterais !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:41

Pour les carottes, concombres , choux , céleris etc ... Il y a la mandoline toute simple qui doit coûter dans les 3 ou 4 euros , quand on a pas les moyens d'avoir un robot , c'est tout a fait suffisant.

Je me rappelle que j'ai fait quelques années avec ma mandoline, avant d'avoir mon robot ( une tout simple aussi, pas besoin d'un truc de compét non plus !) :lol!: . Parfois je ressors même ma mandoline, ça va plus vite que de sortir le robot et surtout de le nettoyer après...la mandoline c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:05

A vrai dire, en cuisine, il y a quelques années en arrière de ça, je n'étais pas trop trop douée :lol!: :lol!: pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:07

Moi j'ai ma râpe à légumes et fromage ! la manuelle ! des fois je me dis me faudrait un truc pour râper les carottes plus rapidement..... et puis une fois que c'est fait ben je me dis "j'ai musclé mon bras :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:58

Tableau des additifs en image.... peut être plus parlant ainsi....


Yaourts bourrés aux additifs Additi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts bourrés aux additifs Empty
MessageSujet: Re: Yaourts bourrés aux additifs   Yaourts bourrés aux additifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts bourrés aux additifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste rouge des additifs alimentaires
» Congeler des yaourts
» Yaourts maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: