le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeHier à 20:26 par dixlunes

» Les menus de mars 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeHier à 15:19 par Lydia7

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» Les blablas de mars 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:24 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:11 par Thérèse

» des nouvelles de mon tavashi...
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

» Le budget prévisionnel de février 2024
Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:57 par Soleil93#

Sujets similaires
Galerie
Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus courses cuisine janvier reserve recette avril février juin yaourts cuisiner avez vous conseils cecilia menu Blabla week good maison pain Budget decembre aujourd gateau poulet
Forum
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Assiette équilibrée / Repas équilibré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:55

On le sait toutes mais en visualisant bien une assiette des bons aliments à consommer chaque jour je trouve qu'on réalise mieux les quantités dont on a besoin.... En respectant les quantités et la qualité des aliments on garde la santé ! c'est prouvé !



Assiette équilibrée / Repas équilibré Assiet10


Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:21

Oui c'est bien ça, avant j'avais tendance à inverser la portion de légumes et féculents :faim:
Je pensais qu'en mangeant plus de féculent j'aurais moins faime, mais c'est archi faux, ce sont les légumes et la proteine qui sont rassasiants, je m'autorise 100gr maxi de féculents par repas à ig bas de préférence et j'ai beaucoup moins envie de dormir aprés les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:42

c'est tout à fait ça Aurélia, il faut vraiment privilégier les légumes et pareil j'ai toujours une portion de féculents (sauf PDT) ou des légumineuses en fonction de mes menus...

Du coup je n'ai pas faim avant l'heure du prochain repas .... c'est vrai que privilégier les aliments à IG bas ça change tout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9958
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeMar 25 Mai - 18:28

depuis quelque temps, a la demande de ma fille qui veut faire attention, j'essaie un maximum de mettre des feculents et des legumes avec la viande ou le poisson
mais pas toujours facile car on fait vite le tour (des legumes et des feculents)
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5758
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeMar 25 Mai - 20:06

oui c'est l'assiette du diabétique, ça, un quart protéines, un quart féculent , moitié légumes, au bout d'un moment ça fatigue , je me dépanne beaucoup avec les légumes surgelés , les petits sachets vapeur à micro onder, les purées de légumes verts, j'essaye de varier et de rester de saison , demain je vais à Lidl, j'ai encore des fruits mais je vais refaire le plein de légumes, je verrai ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9958
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitimeMar 25 Mai - 20:16

Oi aussi je prends quelques legumes surgeles
Ca depanne et c est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette équilibrée / Repas équilibré Empty
MessageSujet: Re: Assiette équilibrée / Repas équilibré   Assiette équilibrée / Repas équilibré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette équilibrée / Repas équilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déj équilibré à bas prix
» Assiette d'antipasti
» assiette terre/mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: