le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Le prix de l'eau I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le prix de l'eau I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Le prix de l'eau I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Le prix de l'eau I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Le prix de l'eau Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez janvier février cuisiner poulet aujourd Budget pain good maison menus avril cuisine courses decembre juin vous menu Blabla recette reserve conseils yaourts week cecilia gateau
Forum
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le prix de l'eau

Aller en bas 
+3
alexandra
Plage
Léna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 19 Jan - 18:02

Je souhaiterais savoir quel est le prix de l'eau dans votre coin et votre conso.
J'ai l'impression que l'on consomme beaucoup.
Pour 2, je consomme 94 m3 par an et je paye 360 € pour l'eau et le tout à l'égout.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 19 Jan - 19:06

Hummm faudrait que je regarde sur mon dernier relevé mais je me suis fait la même réflexion quand j'ai eu la facture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:05

J'habite la France très profonde, le trou du c... du monde serait le mot exact ! Certains ici prennent une douche par semaine, changent de fringues ... pour aller à la messe, et lavent leur barraque à l'eau froide sans aucun produit, alors évidemment par rapport à nous !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:34

Ca existe encore ça????? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:33

Le prix de l'eau 858381
Je viens de recevoir ma facture.

Nous sommes à 56m3 pour 6 mois et le montant est de 169,40€. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

Bonne journée.

Et oui Lena ça existe. Pas seulement en campagne en ville également. J'ai connu une personne que le médecin envoyait tous les 6 mois à l'hôpital histoire qu'il prenne une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:59

Je viens de regarder
On a 2factures;l'eau propre et l'eau sale
Pour 151m3=375.26€
On est 5.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:40

Julie a écrit:
Le prix de l'eau 858381


Et oui Lena ça existe. Pas seulement en campagne en ville également. J'ai connu une personne que le médecin envoyait tous les 6 mois à l'hôpital histoire qu'il prenne une douche.

Ha oui......tout de même :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: economiser l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:15

bonsoir
j'ai comparé ma facture d'eau 2010 et 2011 et l'ecart est flagrant. pour un f3 et trois personnes.
en 2010 j'ai consommée 80 m3 à 4.29 € le m3
en 2011 la consommation est passée à 66 m3 à 3.84 € le m3. pour la baisse de la consommation je sais pourquoi j'ai installé des economiseurs d'eau et une douchette economique "venturi" mais je ne m'attendais pas à autant. Ce qui m'étonne le plus c'est l'écart de prix au m3. pour voir l'ecart réel il faudrait que je me base sur 2009 car j'ai posé le système en mai 2010. Cela à même scotcher l'assistante sociale.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:45

Quant à nous nous sommes 4 :

Notre consommation est de 105m3 et j'ai payé 660€ à l'année !!! de février 2011 a février 2012 ....
158€ pour la distribution de l'eau
219€ pour la collecte et le traitement des eaux uséees
65€ pour les organismes publics
plus toutes les autres taxes...

La lyonnaise étant le distributeur le plus "CHER" de France !!!!

Mes prèlèvements ont baissé pour l'année en cours jusqu'en 2013.... 39€/mois.... j'y comprends pas grand choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:50

tiens je regarderai chez moi ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:07

Cecilia65 a écrit:
Quant à nous nous sommes 4 :

Notre consommation est de 105m3 et j'ai payé 660€ à l'année !!! de février 2011 a février 2012 ....
158€ pour la distribution de l'eau
219€ pour la collecte et le traitement des eaux uséees
65€ pour les organismes publics
plus toutes les autres taxes...

La lyonnaise étant le distributeur le plus "CHER" de France !!!!

Mes prèlèvements ont baissé pour l'année en cours jusqu'en 2013.... 39€/mois.... j'y comprends pas grand choses !!!


:affraid: :affraid: :affraid:

tu me fait tres tres peur toi
jaie hate de savoir mais pas hate de recevoir la facture snifff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:09

J'espere qu'avec tout ce que l'on fait en conomie d'eau que vraiement j'aurai pas une facture élévé !!
on récupere toute l eau que l'on peut !! surtout pour les WC c'est ca qui bouffe le plus
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:28

pour le prix de l'eau ca depend des communes, ici on paie pas cher, d'apresm on mari - c'est lui qui paie- la je viens de regarder, il a payer 160.80 pour le semestre et on est six, ce qui fait moin de 350 ans et aucune installation pour economiser l'eau sauf qu'on lave le velo et on arrose avec de l'eau de pluie. on ne se prive pas non plus de ce coté la. bon le petit je le lave dans l'evier, il prefere au bain et moi aussi ca use moin d'eau

mais tout depend de la commune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:39

ben 4.40€ tout les taxesq comprise a 6 j'ose pas imaginer et je ne petu aps comparer avec l annee derniere vu que lon vient d arriver
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:43

voilà, j'ai mes factures d'eau sous les yeux.

premier semestre 2011: nous avons consommé 56m3 à 4 ( en maison) à 3,96e le m3 soit: 227,76€
deuxième semestre: 55m3 à 4€ le m3 ( petite augmentation!!!) soit 225,71€

pour un total de 453,47 pour 111m3
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:46

faudrais que je trouve les details de la facture, mais bon a priori c'est vraie que chez nous c'est pas trop cher, enfin un truc pas trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:28

On a déménagé debut décembre et apres verification du compteur (fais pas mes soins aujourd'hui) on à consommé 29m3. On paye 3,96€ du m3 sans les taxes.
A l'ouverture du compteur le 4 décembre, pour 5 personnes, ils ont estimé notre consommation à 70€ par mois.
En vous lisant je trouve ça énorme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:17

nous on a mis 50€ pour 6 et franchement j espere pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:02

Koko pour te rassurer je peux te dire que mon distributeur est l'un des plus cher du département des landes "Lyonnaise des eaux" sans compter que les taxes des syndicats autours sont très très élevées.... c'est pour ça que facture est telle !!!! et je peux t'assurer que j'ai des économiseurs d'eau partout (wc, évier, lavabo.... jamais de bain... on fait très attention.. heureusement d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:08

Je suis sur le popotin...
Je viens de recevoir ma facture d'eau. Je m'attendais à mes 230€ semestriels et hoooo joie, hooo bonheur...
Nous n'avons consommé que 35m3 ( on s'est lavé pourtant, je vous assure!!!) au lieu de 55 habituellement.
Notre facture est donc tombé à 147€ ( 4,14€ du metre cube, ca a encore augmenté!)
comme je n'y croyais pas, j'ai demandé à Stef d'aller vérifier si ils n'avaient pas fait une estimation à la noix du compteur et non, la chiffre indiqué sur le relevé correspond à 4 m3 près à celui du relevé.
Je suis super contente. Mes efforts de chasse au gaspi de l'eau commencent vraiment à payer.J'espère qu'au prochain relevé la tendance se confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:21

Coucou,j ai emmenagé en fevrier 2011 dans une maison de 90m2 , en février 2012 j ai donc reçu ma première facture de ce domicile, verdict : 160€ pour un an soit environ 90m3 ( pour 2 adultes et 2 enfants a compter de octobre 2011) et (2adultes et 1 petit mec de fevrier 2011 a octobre 2011).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:40

alors jaie recu la facture

pour un an 75m²
441€

6 personnes

4,67€ le m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeMer 13 Juin - 23:25

Ma facture baisse d'année en année de 195 m3 et 152 m3 nous arrivons à 118 m3 (4 personnes), je fais plus attention (je reste un peu moins longtemps sous la douche), le bain des filles c'est moitié de la baignoire et non plus la baignoire entière et ayant un puit, nous l'utilisons pour le jardin.

Donc facture = 97,16 € pour 118 m3 (à savoir que nous avions une facture en décembre d'environ 150 €, je ne me souviens plus du montant exact), ce qui fait pour l'année environ 250 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:54

moi j ai u une facture d eau comment dire ....... :affraid:
cette annee consomation 166 m3 pour 954 .78 $:énervé:
contre 97 m3 l annee derniere donc je fais la chasse a l eau si vous avez des conseils je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:56

c'est bizarre que tu es aies autant augmenté ta consommation en eau
tu as une fuite quelque part ou changé quelque chose à tes habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'eau   Le prix de l'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix en rayon et prix à la caisse different attention !
» Coût de revient de nos plats
» les differences de prix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: