le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Méditation : apprendre à méditer Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    conseils yaourts mars gateau janvier Blabla menu decembre cuisiner cuisine Budget poulet avez avril vous courses pain week menus recette maison juin reserve good février cecilia
    Forum
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
    399 € 799 €
    Voir le deal

     

     Méditation : apprendre à méditer

    Aller en bas 
    +5
    Angélique78
    valerie05
    natachadu35
    AURELIA03
    Elodie2709
    9 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:19

    Méditation : apprendre à méditer 1930891388 J'ai commencé la méditation début juillet et pour celles qui seraient tentées de se lancer je vous mets un lien qui peut être fort utile pour commencer....

    Car "méditer" parfois ça peut paraître compliqué.....

    Et pourtant si on savait tous les bienfaits qu'on peut en retirer....


    En réalité, toute la journée, les pensées se succèdent dans notre esprit, en file indienne, sans répit. Il n'y a presque aucune seconde pendant laquelle notre esprit n'est pas accaparé par une pensée quelconque. L'esprit bourdonne, ce qui peut donner l'impression d'être débordé, de "surchauffer" et ce qui augmente considérablement le niveau de stress et de tension.

    On s'aperçoit également que nous contrôlons très peu les pensées qui nous passent par la tête. Nous réagissons instinctivement à ces pensées, par automatisme la plupart du temps :sans vraiment réfléchir ou comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. On utilise d'ailleurs les termes "perdu dans ses pensées" ou "noyé dans ses pensées" ou encore "absorbé dans ses pensées".

    Développer son attention et sa concentration permet de contrôler ce flot et de prendre du recul par rapport à toutes ces pensées. Celà permet également d'être plus présent à ce que nous sommes en train de faire, d'être d'avantage à l'écoute de notre corps, de nos aspirations plus profondes et également à l'écoute des autres.

    En effet, en libérant notre attention de ce dialogue intérieur nous disposons de plus d'attention pour écouter les autres. En développant notre capacité d'écoute, nous devenons plus tolérants, plus compréhensifs, plus sociaux, plus doux et plus à l'aise avec les autres.

    Développer notre attention et notre concentration permet également un extraordinaire travail sur soi. C'est la base de tout travail de développement intérieur. La concentration permet de se scanner intérieurement avec une grande précision et de lever les voiles, les incompréhensions, les tensions internes, les contradictions et les mensonges que nous nous faisons à nous-même.

    En comprenant les mécanismes qui nous habitent et qui nous animent, on apprend à s'accepter tels que nous sommes réellement avec nos qualités et nos défauts. C'est un premier pas vers l'atteinte du bonheur et une plus grande sagesse.



    CE LIEN POUR POUVOIR COMMENCER 10 SEANCES GRATUITES !!!! vous verrez c'est super bien fait !!!!


    Laissez vous tenter les filles !!!!


    Je le fais tous les matins après être passée à la SDB..... ça prend entre 12 et 15 minutes ..... et ça permet de vraiment bien commencer la journée !!!!


    https://www.petitbambou.com/


    (il faut s'inscrire en créant un compte mais c'est gratuit les 10 premières séances d'initiation)




    Si vous vous y mettez vous me direz ce que vous en pensez !!!!



    BONNE MEDITATION LES FILLES !!!!



    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:47

    Merci, moi j'en fait depuis 7 ou 8 ans déjà, tous les matins 10 minutes, ça fait un bien fou

    C'est mon temps pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:57

    curly a écrit:
    Merci, moi j'en fait depuis 7 ou 8 ans déjà, tous les matins 10 minutes, ça fait un bien fou

    C'est mon temps pour moi


    Méditation : apprendre à méditer 2858451602 Super Curly !!!


    J'ai une routine matinale que j'ai mis en place depuis plusieurs mois mais j'attendais le moment opportun pour ajouter la méditation et c'est clair que ça fait un bien fou !!!!! je ne peux plus m'en passer !!!

    Ma page d'écriture ! quelques mouvements de yoga le tout accompagné d'une séance de méditation .... et c'est parti pour une belle journée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

    Merci pour ce lien

    je connaissais deja petit bambou

    je dois avoir quelques autres pistes de méditation sur cd, si ca vous tente je partagerais (ce forum est bien fermé?, car pas envie d'avoir de soucis avec les droits d'auteurs)....


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:34

    oui le forum est bien fermé
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:36

    Elodie2709 a écrit:
    Merci pour ce lien

    je connaissais deja petit bambou

    je dois avoir quelques autres pistes de méditation sur cd, si ca vous tente je partagerais (ce forum est bien fermé?, car pas envie d'avoir de soucis avec les droits d'auteurs)....




    Super Elodie si tu as d'autres supports intéressants pour la méditation ! Méditation : apprendre à méditer 2858451602
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:55

    Connaissez vous un support où je puisse héberger les fichiers?

    ce sont les pistes du cd fournit avec le livre "méditer jour après jour"

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

    Pour mettre sur le forum , ça va pas être simple , il y aurait you tube , où tu pourrais mettre ton cd et après nous faire passer le lien. Sinon , on peut pas mettre de vidéo sur le forum
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

    J'y connais rien Elodie...

    Mais Curly doit avoir la réponse à ta question ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:59

    D habitude je met sur mon drive et je partage le lien
    mais mon drive est plein
    je v voir you tube, je ne connais pas du tout, j'espere que c'est simple
    sinon j'envoie en mail (si ca passe) à l'une d'entre vous qui s'en chargera si c'est possible
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:03

    Mon drive aussi est plein .. ça va pas être simple, Mais on trouve pas ce cd sur le net, il y a pas des liens ?

    Comment ça s'appelle déjà ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:05

    Méditation : apprendre à méditer 1150876682 Elodie ! tu fais au mieux et t'inquiètes pas si t'arrives pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:11

    j'en ai deux

    j'ai "apprendre à méditer" de bob stahl et elisha goldstein (déja sur mon pc)

    et aussi méditer jour aprés jour de christiphe andré (que je n'ai pas encore copié)
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:12

    Je suis un peu en colère car j'ai viré pleins pleins d'ebook présents sur mon drive et impossible d'y mettre les pistes, espace insuffisant quand meme Méditation : apprendre à méditer 1842780277
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14

    Attends je vais regarder sur le net si je trouve pas des liens .

    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:21

    ok
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:33

    Pour l'instant je trouve pas, mais demain je chercherai plus longtemps
    Revenir en haut Aller en bas
    Elodie2709

    Elodie2709


    Féminin

    Messages : 816
    Date de naissance : 27/09/1983
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud de la France

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:51

    Sinon je verrais pr trouver un autre espace de stockage ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:44

    Merci je vais regarder ça de plus près depuis le temps que je voulais m y mettre!
    Revenir en haut Aller en bas
    natachadu35

    natachadu35


    Féminin

    Messages : 2793
    Date de naissance : 02/05/1952
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 72
    Localisation : Région rennaise (35)

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 13:16

    Je vais aussi aller voir ça, ça devrait me faire du bien!
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie05

    valerie05


    Féminin

    Messages : 1908
    Date de naissance : 05/06/1969
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Nord

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 19:25

    moi aussi j'aimerai bien m'y mettre mais je suis trop "énervée" de l'intérieur.. du genre, on dirait toujours que tout est en ébullition !... faut que je bouge, que je me gratte, que je renifle.. bref... c'est pas facile... Méditation : apprendre à méditer 443002539 Méditation : apprendre à méditer 443002539
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 19:28

    justement ça te ferait du bien , Valérie, ça calmerait tout ça.

    moi, j'ai toujours pas trouvé de lien, je cherche encore ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 19:33

    J'ai trouvé ça pour Christophe André

    https://www.youtube.com/watch?v=C6LkXYEMc3Q
    Revenir en haut Aller en bas
    Angélique78

    Angélique78


    Féminin

    Messages : 5553
    Date de naissance : 11/06/1978
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 46
    Localisation : La Vienne

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 20:58

    Méditation : apprendre à méditer 1150876682 pour les liens, il va falloir que j'étudie ça de près quand je serais totue seule quand les enfants auront repris l'école ... car j'en aurais bien besoin !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mespetitescreas.centerblog.net/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:04

    J'ajoute ce lien : 10 vidéos pour s'initier à la méditation



    Angélique : tu peux commencer avant que les enfants reprennent tu sais ! il faut te poser 10 minutes de préférence le matin avant que tout le monde soit lever histoire de bien commencer ta journée bien détendue et en faisant le vide dans ta tête c'est parfait pour bien la démarrer !


    Valérie : tentes l'expérience tu verras ! tu as tout à y gagner !!!!! un peu comme la marche qui permet de se "centrer" pas mal sur soi ! la méditation permet vraiment de faire le vide dans la tête ! et quand on sait le nombre de pensées qui se cumulent tout au long d'une journée, tout au long d'une seule heure, tout au long de quelques minutes même....... on a tout intérêt à se poser quelques minutes pour le faire.....


    Merci Curly pour le lien je vais regarder ça !


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Méditation : apprendre à méditer Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Méditation : apprendre à méditer
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Jeu apprendre à se connaître - Tu préfères ......?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
    Sauter vers: