le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    avril maison mars Budget poulet février cuisiner pain week vous decembre reserve courses menus conseils cuisine avez janvier gateau recette menu juin good Blabla yaourts cecilia
    Forum

     

     Méditation : apprendre à méditer

    Aller en bas 
    +5
    Angélique78
    valerie05
    natachadu35
    AURELIA03
    Elodie2709
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Angélique78

    Angélique78


    Féminin

    Messages : 5553
    Date de naissance : 11/06/1978
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 46
    Localisation : La Vienne

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:10

    Cecilia40 a écrit:
    J'ajoute ce lien : 10 vidéos pour s'initier à la méditation



    Angélique : tu peux commencer avant que les enfants reprennent tu sais ! il faut te poser 10 minutes de préférence le matin avant que tout le monde soit lever histoire de bien commencer ta journée bien détendue et en faisant le vide dans ta tête c'est parfait pour bien la démarrer !




    j'aimerais bien commencer avant que les enfants reprennent le chemin de l'école, mais comment te dire que j'ai un petit lève tôt ... en général, c'est mon Loulou qui vient me réveiller ... pourtant j'aimerais me lever que vers 08H00, mais en vacances, il se lève à 07H00 Méditation : apprendre à méditer - Page 2 1842780277 Méditation : apprendre à méditer - Page 2 443002539 Méditation : apprendre à méditer - Page 2 2245565844 :affraid: :affraid:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mespetitescreas.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:13

    va falloir recentrer tous ces chakras qui se baladent ... :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:16

    Angélique : tu sais que tu pourrais tenter aussi l'expérience avec ton fils aussi ! ça pourrait lui faire du bien !!!

    surtout les premières séances de "petit bambou" (le premier lien que j'ai mis) il peut parfaitement les faire avec toi !!!!

    Revenir en haut Aller en bas
    Angélique78

    Angélique78


    Féminin

    Messages : 5553
    Date de naissance : 11/06/1978
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 46
    Localisation : La Vienne

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:19

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 1150876682 pour l'idée Cécilia ... c'est vrai que ça pourrait lui faire du bien aussi !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mespetitescreas.centerblog.net/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:25

    Angélique78 a écrit:
    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 1150876682 pour l'idée Cécilia ... c'est vrai que ça pourrait lui faire du bien aussi !!!


    Il me semble que sur la page "Petit Bambou" il y a des séances pour les enfants.... par contre je ne sais pas si c'est gratuit.... mais tu peux jeter un oeil....

    En principe les enfants sont réceptifs à tout ça ! d'autant que ça ne dure pas longtemps ! ça pourrait lui permettre à lui aussi de se "libérer" la tête !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie05

    valerie05


    Féminin

    Messages : 1908
    Date de naissance : 05/06/1969
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Nord

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:00

    hier, j'ai téléchargé l'appli Petit Bambou sur mon tel. J'ai fait ma 1ere séance.. bon, moi j'arrive pas a rester assise droite sur une chaise ou par terre en tailleur.. donc je l'ai fait allongée dans mon lit avant de dormir.. c'est peut etre pas la meilleure position mais c'est ma preférée !

    pas facile de rester zen pendant 12 minutes, j'ai bougé pas mal.. mais je vais essayer de m'y tenir..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:13

    C'est déjà bien , tu as essayé, avec la pratique ça viendra tout seul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:58

    valerie05 a écrit:
    hier, j'ai téléchargé l'appli Petit Bambou sur mon tel. J'ai fait ma 1ere séance.. bon, moi j'arrive pas a rester assise droite sur une chaise ou par terre en tailleur.. donc je l'ai fait allongée dans mon lit avant de dormir.. c'est peut etre pas la meilleure position mais c'est ma preférée !

    pas facile de rester zen pendant 12 minutes, j'ai bougé pas mal.. mais je vais essayer de m'y tenir..


    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 2858451602 Valérie pour ta première séance !

    Après ça prend du temps de trouver la bonne position ! je m'installe tous les matins bien confortablement dans mon canapé (en tailleur ou jambes étendues) en fonction de comment je suis....

    Tu verras c'est comme la marche il faut un peu d'entraînement et par la suite les 12 minutes passent très vite.... l'important étant de faire le vide dans la tête pour chasser certaines pensées afin de libérer un peu la tête qui cogite en permanence.....

    Une fois le rythme pris on ne peut plus s'en passer :lol!:

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:59

    Depuis une petite semaine j'ai commencé les séances de petit bambou, et ça m'apaise énormément, je le fais au moment du coucher, une fois la séance terminée je suis calme, détendu, plus angoissée et stressée. Il m'arrive d'en faire 2 à la suite , souvent la seconde est la première séance de l'appli

    _________________
    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Thérèse

    Thérèse


    Féminin

    Messages : 9997
    Date de naissance : 25/09/1967
    Date d'inscription : 10/04/2013
    Age : 56
    Localisation : loire atlantique

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:57

    moi aussi j'ai commence la semaine derniere mais je le fais le matin
    c'est vrai que ca apaise
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:19

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 2858451602 super les filles !!!!

    Méditer c'est prendre soin de soi ! et prendre soin de soi, de son corps ça permet aussi de mieux prendre soin des autres !!!!!

    Allez à fond les filles !!!!! vous réaliserez très vite combien ça fait du bien à l'esprit et au corps !!!


    J'ai pris l'abonnement pour 6.99€ .... si l'on fait 1 séance tous les jours du mois ça revient à même pas 20cts par jour..... qu'est ce que c'est 20cts/jour pour se sentir tellement mieux et surtout apprendre à méditer !!!!

    En ce moment je suis sur les "Contes de la Nature" !! c'est fantastique !!!



    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 1735285175 Méditation : apprendre à méditer - Page 2 1735285175
    Revenir en haut Aller en bas
    katleen

    katleen


    Féminin

    Messages : 6752
    Date de naissance : 19/03/1979
    Date d'inscription : 04/09/2014
    Age : 45
    Localisation : Belgique

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 23:31

    Je viens d'essayer la méditation du soir petit bambou sur you tube. Ca à l'air de marcher. Faudrait que j'essaye tous les soirs çà ne me ferait pas de tort moi qui suis hyper méga nerveuse!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://katleen19.skyblog.com
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 8:43

    Ha bah moi je me suis tellement détendue sur la séance d'hier soir que je me suis endormie dessus :lol!:

    _________________
    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:01

    katleen a écrit:
    Je viens d'essayer la méditation du soir petit bambou sur you tube. Ca à l'air de marcher. Faudrait que j'essaye tous les soirs çà ne me ferait pas de tort moi qui suis hyper méga nerveuse!


    je pense que ça ne peut faire que du bien Katleen !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Méditation : apprendre à méditer - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Méditation : apprendre à méditer   Méditation : apprendre à méditer - Page 2 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Méditation : apprendre à méditer
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Jeu apprendre à se connaître - Tu préfères ......?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
    Sauter vers: