| Comment nourrir mon chat diabétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Comment nourrir mon chat diabétique Mar 22 Fév - 14:11 | |
| Bonjour,
Il y a un an j'ai récupéré une minette d'environ 9 ans qui avait eu une vie bien difficile ( frappée, nez cassé etc etc) Nous avions fait des contrôle vétérinaire et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le véto à vu un problème à la thyroïde et du diabète
Le traitement est complexe, du coup nous avons commencer par le traitement de la thyroïde afin de voir si cela faisait également baisser son diabète, et en alimentation des croquettes spécial diabète.
Hier était le contrôle, la thyroïde a bien descendue, super nouvelle mais le diabète presque pas, elle était à 5 elle est à 4.2 et sa prise de sang a montré un énorme problème hépatique.
Le véto m'a informé qu'en temps normal il devrait la garder et lui faire une écho mais physiquement elle n'a pas les symptômes qu'elle devrait avoir : apathique, manque d'appétit et jaunisse, donc il m'a dit de la ramener à la maison. et dans un mois on contrôle car ça peut venir du diabète.
Donc , il m'a dit que l'on devait absolument faire baisser son diabète, du coup nous commençons aujourd'hui un traitement dont aucune étude n'a été faite pour l'association de celui ci et son traitement de la thyroïde, donc il peut y avoir des risques. Et ça, ça me rassure pas
La miss a perdu 1 kilo en 1 mois, ce qui est énorme et elle ne doit absolument plus en perdre. Comme j'ai informé le véto, elle refuse les croquettes diabétique et peut rester plus d'un jour sans manger si je ne lui donne pas un peu de jambon ou autre.
Du coup le véto m'a dit que je pouvait lui faire à manger moi même, ce que je vais faire car elle est affamée, elle arrive en courant dès qu'on ouvre le frigo.
Hier soir je lui ai donné du poulet et des brocolis et elle a tout bâfré
Mais je ne suis pas une experte, je sais que certains aliments sont mauvais pour eux comme le chocolat ou thon du au manque de taurine mais c'est tout.
J'en viens à vous pour avoir des conseils et des idées de repas pour cette minette qui après avoir vécu des malheurs mérite à avoir une fin de vie douce.
Si vous pouvez m'aider | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mar 22 Fév - 15:12 | |
| | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mar 22 Fév - 16:48 | |
| si c'est comme les humains elle perd du poids parce que ses glycémies sont très élevées peut être ? | |
|
| |
zouzou
Messages : 252 Date de naissance : 07/01/1959 Date d'inscription : 21/11/2020 Age : 65 Localisation : région PACA
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mar 22 Fév - 17:56 | |
| tu peux lui faire manger des courgettes cuites a l'eau , lui mélanger avec de la viande | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mar 22 Fév - 21:03 | |
| Pauvre minette elle n'a pas de chance
Je peux pas t'aider Léna mais je te souhaite bon courage et pleins de caresses à la minette | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mer 23 Fév - 15:40 | |
| si tu as des restes de nourriture que tu lui donnes fais attention qu'il n'y a pas d'oignons car c'est toxiques pour les chats | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mer 23 Fév - 16:27 | |
| il a y peut être d'autres marques de croquettes pour chat diabétique que tu pourrais tenter et qu'elle accepterait sinon ? Mon chat avait grossi énormément avec la dernière marque que j'achetais du coup je viens de prendre des croquettes sans céréales qui ont l'air de lui convenir il a déjà perdu en une semaine ouf j'avais peur qu'il ait du diabète aussi, pas facile de trouver la bonne nourriture, j'ai essayé des tas de marques et certaines il refusait catégoriquement de les manger. ça coûte un rein en plus ces croquettes | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mer 23 Fév - 16:30 | |
| Bonjour les filles
Merci pour vos réponses,
J'ai fais pas de recherche, et comme on est passer à la ration ménagère je regarde ce qu'elle peut prendre ou pas
Justement zouzou, la courgette ressort souvent, en fait d'après ce que j'ai lu c'est 70% de viande 30% de légumes.
Mais il y a pas mal de légumes qui lui sont interdits.
Hier soir c'était steak haché mouliné avec courgettes, ce soir haricots verts et filet de poulet mouliné | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mer 23 Fév - 16:32 | |
| Dixlunes, oui je pense qu'on pourrait trouver des croquettes mais le problème de leur croquettes, même diabétic, est qu'elles contiennent des glucides et comme financièrement je ne peux pas passer à l'insuline pour elle, et qu'en plus son traitement est complexe la ration ménagère zéro glucide est le plus sûre.... mais contraignant | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Mer 23 Fév - 19:37 | |
| Hello,
Tu peux lui donner à peu près tous les légumes, sauf les légumes secs, l ail, l oignon, les avocats, Pas de raisin , pas de produits laitiers, pas de chocolat, pas de sucre.
Bon courage c est pas évident....
| |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Jeu 24 Fév - 0:04 | |
| - Léna a écrit:
- Bonjour les filles
Merci pour vos réponses,
J'ai fais pas de recherche, et comme on est passer à la ration ménagère je regarde ce qu'elle peut prendre ou pas
Justement zouzou, la courgette ressort souvent, en fait d'après ce que j'ai lu c'est 70% de viande 30% de légumes.
Mais il y a pas mal de légumes qui lui sont interdits.
Hier soir c'était steak haché mouliné avec courgettes, ce soir haricots verts et filet de poulet mouliné Tu peux aussi lui ajouter du riz je pense pour la caler plus. Des épinards surgelés c'est pas trop cher aussi. Ton véto ne t'as pas dit quoi lui donner? | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Jeu 24 Fév - 6:59 | |
| ah non pas de riz, trop de glucides | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique Jeu 24 Fév - 9:21 | |
| Bonjour les filles Le véto fait aussi des recherches de son côté car certains légumes sont toxiques pour les chats, comme les tomates que je voulais lui donner avec sa viande... Hier soir c'était filet de poulet et haricots verts faut le faire hein !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nourrir mon chat diabétique | |
| |
|
| |
| Comment nourrir mon chat diabétique | |
|