Messages : 5512 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Jeu 22 Sep - 16:56
Hein, l'école pas chauffée genre pas du tout de l'hiver ? ça m'étonnerait que ce soit le cas , pour les facs celle de Strasbourg ferme 2 semaines de plus cet hiver, une troisième semaine à Noel et une deuxième aux vacances de février, je ne sais pas pour les autres.
j'avoue je m'inquiète aussi pour l'école de ma fille, pour l'instant pas d'infos, rien du coté de mon boulot non plus, que vont-ils nous pondre ?
Thérèse
Messages : 9763 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 55 Localisation : loire atlantique
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Jeu 22 Sep - 20:19
Coucou les filles J espère que ça va aller pour ta maman et leur ami. Je ne suis pas passée depuis un moment ,mon moral n est pas très bon. Mon père a passé une échographie qui ' est pas bonne La tumeur à bien grossi Pas de traitement vu son état de santé Seulement soin de confort. Demain on a rendez vous à la maison de retraite. On va les changer de chambre Ils vont a voir chacun leur chambre pour que papa puisse se reposer Maman va aller dans le service Alzheimer Sinon ,j'ai trouvé un site qui me semble intéressant ,Les recettes mais aussi le blog Je vous mets le lien
Messages : 143 Date de naissance : 20/11/1968 Date d'inscription : 15/09/2022 Age : 54 Localisation : Montauban
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Ven 23 Sep - 11:55
Bonjour, pour le site Thérèse et bon courage a toi et tes parents.
Thérèse
Messages : 9763 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 55 Localisation : loire atlantique
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Ven 23 Sep - 11:57
Merci Tricopine
Tricopine aime ce message
Soleil93
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Lun 26 Sep - 7:47
Merci pour le lien de repas a un euro
Léna Administratrice
Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Lun 26 Sep - 10:06
Bonjour les filles
Katleen, ho oui toutes les semaines, ça augmente un peu !
Dixlunes, d'après les infos qu'elle a eu ca serait ça, pas de chauffage, en même temps l'an dernier ils avaient les fenêtres des salles grandes ouvertes durant les cours, donc ....
Thérèse, ho mauvaise nouvelle, je comprends que tu ne sois pas au top. Merci pour le lien !
Sinon ici je sent que la semaine va être compliquée, on est lundi et j'ai eu un mal de chien à me lever et surtout aucune motivation !
Nous sommes 5 à la maison à partir de vendredi donc ça va être repas simplifié surtout que je sais jamais s'ils vont manger à la maison ou pas....
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Lun 26 Sep - 13:18
Léna, si je peux te donner une idée : je cuisine une grosse quantité et je congèle. Il y a une quinzaine de jours, j'ai cuisiné toute une semaine et remplis mon congélateur et j'ai même fais des conserves. J'ai du poisson, du poulet, des lasagnes, des galettes, des nems, du riz cantonnais, des bricks (mais cela va être la surprise je ne sais plus ce que j'ai mis dedans !) J'ai plus qu'a me servir. En fait, j'ai fait du batch cooking en GROS ! L'avantage pour moi et mes crises d'arthroses, c'est que si je suis couché (comme depuis vendredi), on mange bien ! ;)
Léna Administratrice
Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Lun 26 Sep - 14:09
C'est super ce que tu fais ! Au moins tu es tranquille, ça serait bien si je faisais comme ça mais en semaine le soir pas le temps après le boulot et le week end pas la motivation avec le ménage et le reste.
Je pense fair eun gros plat de lasagnes ou des filets de poulet coupés en dès avec des champignons du riz et de la crème, comme ça il en restera pour le lendemain midi, pour le samedi ma fille a demandé des calzone
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mar 27 Sep - 13:00
Léna, tu peux le faire a ta façon : au lieu de cuisiner pour un ou deux repas, tu fais pour 4 ou 6 personnes. Le temps est quasiment le même mais le gain de temps, et d'économie d'énergie est sûr. Mon poulet a l'abricot de ce midi, j'en ai fait pour deux fois, mais un seul four et un micro-ondes pour réchauffer. Il faut juste prévoir...
Léna Administratrice
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mer 28 Sep - 16:52
Je vais tester , je te dirais
Mon fils est malade et impossible de trouver un médecin, le notre est parti et on a passé notre journée a en chercher un ! et les médecin en visio....mouais, je suis pas convaincu et 80€ encore moins !
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mer 28 Sep - 19:21
Purée ils sont zarbis 80 balles! j'espère que tu vas trouver çà devient de plus en plus dur à trouver un médecin.....
Ici première flambée de l'année on a rallumé le poêle on avait trop froid on a un rhume tous les trois. Sinon rien de spécial bonne soirée
Tricopine
Messages : 143 Date de naissance : 20/11/1968 Date d'inscription : 15/09/2022 Age : 54 Localisation : Montauban
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mer 28 Sep - 22:26
Léna, chouette la vision !!!!! Mon mari est malade depuis hier soir, on avait rdv ce matin avec le médecin pourautre choses... il a décommandé 1h avant de partir ! Du coup, j'ai été chercher une base pour les intestins et des légumes pour une soupe XXL! On verra bien....
Soleil93
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Jeu 29 Sep - 20:21
Je vous confirme pas de chauffage dans les lycées non plus mon fils me disait que l épidémie de COVID a repris de plus belle ça va être coton car ils ne sont pas tenus de porter le masque donc ça flirt ça tousse et j en passe il leur a dit qu a l âge qu ils avaient a eux de prendre de prendre en charge et le bac c est pas lui qui le passe. La les deux ans entre les cours en vidéos masque pas masque et j en passe ça a été folklo entre ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner ceux dont les parents ne voulaient pas du vaccin. In fine il a échappé au COVID au lycée mais l a chopé a la salle de sport. La c est top pas de directive le COVID court sans masque ni gel hydroalcoolique fenêtre ouverte et sans chauffage l année va être longue
natachadu35
Messages : 2738 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 71 Localisation : Région rennaise (35)
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mar 4 Oct - 10:40
Bonjour à toutes, de retour ici, je ne viens pas souvent, suis pas en forme, opérée début aout, et c'est difficile, Personne n'a ouvert leblabla d'octobre? Bonne journée à toutes
dixlunes Administratrice
Messages : 5512 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Le blabla de la rentrée de septembre Mar 4 Oct - 17:06