le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeHier à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet février mars courses aujourd Blabla good vous week menus janvier avril Budget menu yaourts cuisine pain conseils cuisiner avez cecilia gateau decembre recette maison reserve
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?

Aller en bas 
+14
bou69
Bulle
sandy.dupuy
cassyseule
Angélique78
p'tite famille
magali1972
alexandra
amyleen
Ellemiste
Plage
charlotine1973
Léna
paprika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:42

Ce soir: carottes râpées, gratin de pâtes
mon chéri fait des crêpes pour le dessert et le petit déj
demain midi: riz, sauce hollandaise, poisson pané
demain soir: repas d'anniv de mon chéri: dis de légumes et sauces, chausson aux 4 fromages, tajine de veau (fait par ma maman) et tarte poire amandine et chocolat


Dernière édition par justynne le Dim 3 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:02

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 1930891388 Pour ce soir et demain soir : un velouté de haricots coco et non pas haricots Koko :lol!:

ça fait un moment que mon ado N°3 me bataillait pour que j'en refasse, donc c'est chose faite :D , avec une salade et bien sur un reste de crêpes :Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 1735285175:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:55

[quote="Cecilia65"] Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 1930891388 Pour ce soir et demain soir : un velouté de haricots coco et non pas haricots Koko :lol!:

ça fait un moment que mon ado N°3 me bataillait pour que j'en refasse, donc c'est chose faite :D , avec une salade et bien sur un reste de crêpes :Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 1735285175:

[/quote]


Mdrrr
ce soir le reste de riz avec sardine a l olive
demain chez mamie avec ma fille donc le bonhomme lui cest ce qu il veut lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:47

Velouté de haricots coco

Ingrédients : Pour 4 personnes

- 250g de haricots coco ou haricots blancs ordinaires
- 1 oignon moyen
- 2 clous de girofle
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- 1 bouquet garni
- 250ml de crème liquide
- 1 litre de bouillon de volaille
- sel et poivre du moulin
- 1c à soupe de lardons de magret de canard fumé (facultatif)
- 1c à soupe de persil plat concassé (pour la déco)


Préparation : Mettre 250g de haricots cocos dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, les blanchir en donnant une bonne ébullition, puis les égoutter.

Peler 1 oignon moyen, le piquer de 2 clous de girofle. Peler et dégermer 2 gousses d'ail. Peler 1 échalote.

Remettre les cocos blanchis dans la casserole, les recouvrir d'1 litre de bouillon de volaille, ajouter l'oignon, les gousses d'ail, l'échalote et 1 bouquet garni. Saler modérément et porter à frémissement. Lorsque le bouillon commence à frémir, écumer, couvrir et compter 2h de cuisson.

Enlever l'oignon, le bouquet garni, l'ail et l'échalote.

Prélever les cocos de la casserole à l'aide d'un écumoire, les mettre dans le mixeur et les mixer avec 250ml de crème liquide. Détendre la crème avec un peu de bouillon de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse, et rectifier l'assaisonnement.

Transvaser la crème de cocos dans une casserole et la réchauffer sur feu doux.

Dresser dans 4 assiettes creuses : remplir les assiettes de crème de coco et parsemer dessus quelques lardons de magret de canard fumé et quelques pluches de persil plat concassé. Servir et déguster sans attendre. Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 840039726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:54

Cecilia65 a écrit:
Velouté de haricots coco

Ingrédients : Pour 4 personnes

- 250g de haricots coco ou haricots blancs ordinaires
- 1 oignon moyen
- 2 clous de girofle
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- 1 bouquet garni
- 250ml de crème liquide
- 1 litre de bouillon de volaille
- sel et poivre du moulin
- 1c à soupe de lardons de magret de canard fumé (facultatif)
- 1c à soupe de persil plat concassé (pour la déco)


Préparation : Mettre 250g de haricots cocos dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, les blanchir en donnant une bonne ébullition, puis les égoutter.

Peler 1 oignon moyen, le piquer de 2 clous de girofle. Peler et dégermer 2 gousses d'ail. Peler 1 échalote.

Remettre les cocos blanchis dans la casserole, les recouvrir d'1 litre de bouillon de volaille, ajouter l'oignon, les gousses d'ail, l'échalote et 1 bouquet garni. Saler modérément et porter à frémissement. Lorsque le bouillon commence à frémir, écumer, couvrir et compter 2h de cuisson.

Enlever l'oignon, le bouquet garni, l'ail et l'échalote.

Prélever les cocos de la casserole à l'aide d'un écumoire, les mettre dans le mixeur et les mixer avec 250ml de crème liquide. Détendre la crème avec un peu de bouillon de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse, et rectifier l'assaisonnement.

Transvaser la crème de cocos dans une casserole et la réchauffer sur feu doux.

Dresser dans 4 assiettes creuses : remplir les assiettes de crème de coco et parsemer dessus quelques lardons de magret de canard fumé et quelques pluches de persil plat concassé. Servir et déguster sans attendre. Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 840039726

Miam faut que je teste aussi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:58

Merci Cecilioa pour cette recette qui m'a l'air fameuse !

Ce midi riz aux légumes. Ce soir pour demain midi je vais faire mijoter cette nuit les légumes et la viande du couscous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:30

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 4022956772 Une soupe bien réconfortante pour l'hiver !! et en plus excellente je vous confirme ! les garçons se sont resservis 2 fois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 8:57

miam Cécilia... je note haricot coco sur ma prochaine liste de courses.

d'ailleurs a propos de soupe, vous connaissez ce site là? http://www.epicurien.be/recettes/potages-soupes/recette-soupe.asp
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 9:03

Dimanche midi : pizza (surgelé :tirer langue: )
Dimanche soir : endives au jambon pour mon mari et moi, haricots vert et jambon pour les enfants

Ce midi : je vais rentrer vite durant ma pause donc ça risque d'être une conserve ou un sandwich avec ce qu'il y a dans le frigo

Ce soir : reste d'hier

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 9:40

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 2858451602 Merci pour le lien Alex, je vais aller y jeter un Oeil :suspect:

Pour ce soir il reste : de la soupe de haricots coco, du poulet fermier, le tout avec une p'tite salade et ça ira parfaitement bien Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 17:12

nous ce soir ce sera croissants au jambon et salade d'endives, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:21

Ce midi poêlé pâte/blé (des restes) avec des petits pois, lardons et jambon.
Ce soir purée de brocolis en gratin
Demain midi lasagne au thon
Demain soir velouté de carotte à la coriandre et croque fromage.
Que du vite fait ces jours ci!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:43

Hier midi, epaule de porc pdt, tomates, oignons....
Hier soir crêpes,
Ce midi, reste d'hier midi.
Et ce soir, couscous en boîte maison.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 20:09

Midi: steak, mini gratins de pommes de terre et poêlée de courgette
soir: reste de boulette d'hier midi haricots verts
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:47

demain midi filet mignon et endives braisées
demain soir hamburger maison
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 9:09

hier midi: restes de sauté de dinde, riz
hier soir: gnocchis à poeler (mes enfants adorent mais moi pas lol)

ce midi: steak+pates
ce soir: je ne sais plus lol

-------

https://www.budget-serre.com/viewtopic.forum?t=2195
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vous avez un jardin? Alors ce bon plan est pour vous !
» Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?
» vous et vos loisirs: aimez vous lire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS :: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui ?-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: