le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre gateau maison yaourts conseils février janvier reserve menu aujourd cuisiner pain cecilia avril poulet avez good vous Blabla menus mars recette courses week Budget cuisine
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment diminuer un budget courses ?

Aller en bas 
+3
finou773
paprika
Léna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:59

Coccinelle, un croque madame, c'est un croque monsieur avec un oeuf
quand je fais des croques monsieur, je fais souvent une salade avec ou une crudité, un légume vert pour équilibrer un peu le repas ;) ... en même temps j'ai été élevée aux légumes verts alors j'ai tendance à en faire beaucoup
pour le vendredi est-ce que tu pourrais faire ta pizza ou tes lasagnes maison à l'avance et les sortir du congel le vendredi en rentrant des courses? ça reviendrait moins cher et pas de cuisine le vendredi soir (mais un peu plus le weekend c'est vrai )
sinon est-ce que tu fais tes desserts maison également ou est-ce que tu les achète?
le thon en boite eut aussi être une alternative à la viande avec des pates ou du riz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:20

merci de la réponse,je vais essayer avec salade et crudites.J'ai essaye de faire une première fois mes lasagnes,c'était une catastrophe,je réessaye aujourd'hui,mais est ce qu'on peut les congeler avec de la béchamel ??
Des pizzas,jamais essayé.Pour le thon,je fais parfois peche thon,c'esst vrai que ça changerait une fois et je pourrais envisager une fois par semaine.Je pense peut etre aussi faire mes courses tout les 15 jours mais comment faire yaourt et fruit ??Est ce une solution ou bien je dépenserai finalement plus ?
Pour ce qui est des desserts,à vrai dire je ne suis aps une grande cuisinière ni pour les repas ni pour les desserts donc c'est vrai que j'achète tout fait.Avez vous des recettes pas trop dures pour faire les desserts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:39

moi non plus je ne suis pas une très grande cuisinière, mais je fais régulièrement des gâteaux pour mes loulous.
Brownies au chocolat: 140g de chocolat, 140g de beurre, 140g de sucre, 70g de farine et 3 oeufs.
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat et le beurre et laisser refroidir
Pendant ce temps battre les oeufs, le sucre et la farine
Rajouter le chocolat et le beurre fondu et mette au four environ 20-25min
Surveiller la cuisson pour ne pas qu'il soit trop dure.
Crêpes, gâteau au yaourt, pommes cuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:58

ça à l'air facile le brownies,tu prend quoi comme chocolat.Je prendrai ce qu'il faut en faisant mes courses,j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:17

du chocolat à cuire premier prix.
c'est vrai c'est super simple, mes enfants aiment bien le manger avec de la compote ou de la crème Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:26

tu peux aussi faire des tartes:
soit une pate toute faite soit une pate maison (encore meilleure):
250g de farine, 125g de beurre, 70g de sucre, 2 jaunes d'oeufs, 5cl d'eau et une pincée de sel:
faire ramollir le beurre puis mettre tous les ingrédients dans le robot jusqu'à ce que la pate fasse une boule; la mettre dans un film transparent et 1/2h au frigo avant de l'étaler
et après tu peux faire soit une compote de fruit et disposer joliment des quartiers de fruits par dessus puis saupoudrer de sucre
ou alors tu prépares un flan avec du lait, des oeufs, du sucre (le retrouverai la recette exacte si tu veux), tu disposes les fruits, tu verses le flan
ensuite tu enfournes à 180° 40/45 mn

sinon pour les lasagnes tu peux congeler avec la bechamel, je l'ai déjà fait et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:33

Regardes ce post avec plein de recettes pas chéres et trés faciles , même une pas trop bonne cuisiniére devrait s'en sortir

https://www.budget-serre.com/t2681-recettes-pour-les-jeunes-qui-quittent-moman

ou il y a le post avec les recettes à moins de 2 euros par personne et par repas , dans la section "divers" des recettes économiques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:36

Tout ce congéle ( aprés plus ou moins bien selon ce que c'est ) mais en régle général ça tient bien à la congélation

je congélé même des oeufs que je bats en omlette avant , je mets en sacs et je mets le nombre d'oeufs battus qu'il y a dans le sac au marqueur dessus
et quand j'ai besoin pour un gateau, omelettes,ou autre je les resort du congel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:52

merci pour le site,je suis allee voir,j'en ai déjà imprime quelques unes.Je regrette de ne pas savoir cuisiner et être aussi débrouillarde que vous,mais bon on va essayer.Aujourd'hui,je refais une tentative de lasagne,je vous dit quoi ce soir.
Pour les courses ,croyez vous que c'est mieux tout les 15 jours et toute les semaines ?
Estc e que j'économiserais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:54

maintenant quand je dis que ça avais foire les lasagnes,ils ont quand meme tout mangés les 3 loustics,moi je trouvais pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:57

Ah oui,tant que j'y pense,j'ai vu chez match la pub du jambon à 10.5€/le kilo.Est ce interessant ?si oui peux t on le congeler ?Car si oui,je peux en mettre de coté pour les croques monsieurs ?J'achéterai 1 kilo en tranche et ferais mes parts au congelateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:15

C'est cher 10,50€ le kg moi j'en trouve à 8€ le kg sous vide mais moi je fais mes courses chez leclerc et parfois à la coupe en promo j'en trouve à 7€.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:39

et bien ,j'ai vraiment aucune notion des prix,je vais regarder sur mon ticket combien je le paie au kilo chez colruyt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:08

Tu vas vite y arriver, car ta démarche est bonne et pense bien a regarder les prix au kg, il faut éviter les packs familiaux qui sont parfois plus cher, toujours regarder le prix au kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:46

coccinelle1975103 a écrit:
et bien ,j'ai vraiment aucune notion des prix,je vais regarder sur mon ticket combien je le paie au kilo chez colruyt
ça dépend de la qualité aussi.Si c'est du jambon à l'os ou autre,c'est une bonne offre!

Pour varier et faire pas cher/équilibré,je fais aussi des salades de pâtes ou PDT que tu peux faire carier à l'infini en fonction de vos goûts .C'est un moyen qui permet de mettre peu de viande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:01

Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 1930891388 Pour te donner une idée chez moi, le porc fermier bio chez mon petit producteur est à 9€ le kilo environ.... L'Américain je ne sais pas ce que c'est ?

Croque Mr ou Mme toujours avec une salade verte et quelques tomates, c'est parfait !

Ce soir par ex mon grand nous a fait une grande poêlée au wok de courgettes et pdt sautées avec ail, échalottes, allumettes de lardons fumées et ça sera parfait avec quelques tranches de melon en dessert...

Economies aussi avec la yaourtière.... peut être pourrais tu y penser...

Tous les gratins pour le soir sont très économiques

https://www.budget-serre.com/t1526-cout-de-revient-de-nos-plats?highlight=cout+de+revient+d+un+gratin+de+pomme+de+terre

Ce lien pourra te donner quelques idées Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 1930891388 Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 1930891388 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:28

bon me revoilà,et je suis fière de moi,la lasagne réussie,ils ont tout devorés(je suis pas si nulle finalement).à refaire surment.Effectivement vu la quantite de yaourt qu'on mange ici,faudrait peut etrre queje regarde à investir là dedans.Et bien,avec toutes vos idees,je crois que je devrais y arriver.Pour le montant du budget ce mois ci,foutu vu que j'ai plus que pour un vendredi faire les courses.Enfin je vais déjà faire mon menu mais je pense faire pour le mois (parfois promotions quand on achète en deux ou trois x chez colruyt).
Et pour le mois de septembre,je dois réussir avec 700€ y compris les 80€ de tabac .On verra.
Pour les yaourt,est ce dur à faire ?Parce que je suppose que la machine fait pas tout:D :D .je vous souhaite une bonne soirée ,Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 1150876682 pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:37

https://www.budget-serre.com/t1203-economies-faire-ses-yaourts-maison?highlight=yaourt+maison


Très facile les yaourts ! un jeu d'enfant !!!

:Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 1735285175: Pour les lasagnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:55

Cécilia, un Américain c'est adore  Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 840039726  Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 2858451602 TOP !
- Ouvrir une demi-baguette dans le sens de la longueur.
- un étalage de mayo... J'ai dit étalage pas empilage !
- quartier de tomates, salade, thon, rondelles d’œuf dur....

C'est super bon mais... Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 2192827263  scratch Faut une grande.... bouche ! Mais il ne faut pas s'inquiéter en appuyant un peu on arrive à tout manger !
Mais j'avoue que c'est plus facile avec le pain rond a sandwichs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:57

ma yaourtière a rendu l’âme la semaine dernière ca a pris feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:05

coccinelle1975103 a écrit:
bonjour.Merci,j'avais jamais pense faire des croques monsieur pour souper.Aujourd'hui,,on deterre poireau,les oignons,on fait un potager.
Pour le boucher,il prend conge 15 jours donc voilà ce que j'ai acheté aujourd'hui.Il me semble pas que j'en ai ete si chère
2kg hache,2x5 cotelette de porc,2x6saucisses porc,2kg bouilli,1kg de lard,2 entrecote mariné (il y a deux mois qu'on a plus mange du boeuf,trop cher),250gr d'americain prepare,250g de salade de poulet(ça change du gouda et du jambon de la semaine),j'en ai ete à 86€.Est ce cher ou pas ?
Quand les legumes seront nettoyes ,on fera de la soupe.Le poulet ,je le prend en surgele chez colruyt (la sous marque).Merci et bonne journée.Il y a trois gros potiron qui poussent.
Oui Paprika, pour le sandwich Américain je savais ce que c'est !! :lol!: 

C'est plus à la boucherie.... que je ne vois pas du tout ce que ça peut être... :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:22

scratch C'est toi que j'ai lu Cécilia... Sortie du contexte, ça coince ! Je ne sais pas ce que c'est de l'américain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:06

:lol!: Paprika !!!! ah tu vois !!! on est au moins 2 a pas savoir !!!! Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:11

C'est de la viande crue préparé c'est une spécialité du nord et de la Belgique je sais grace àmon chéri qui est nordiste :tirer langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:52

COUCOU,

Oui de l'américain ,c'est de la viande haché crue dans lequel on met un jaune d'oeuf,de la sauce anglaise et de la mayonnaise,ça se mange avec des frites ou sur du pain.On peut l'acheter tout préparé,les bouchers rajoutent des épices .
Par contre,j'ai éssayé croque monsieur,j'ai trouvé chez colruyt en préemballé du jambon moins cher ,(epaule cuite,1.47pour 300gr).Donc repas économique.
Par contre,pour les yaourts,j'oublie ,je ne sais déjà pas comment je vais me réorganisee à partir de demain car mon boulot reprend et j'ai l'impression d'être déjà en retard sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer un budget courses ?   Comment diminuer un budget courses  ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diminuer un budget courses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget courses explosé!
» Budget courses à l'aide
» Le budget courses de mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: