le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet aujourd janvier conseils avril reserve cuisine yaourts menus recette cecilia maison gateau avez decembre good Blabla vous cuisiner février courses Budget menu week mars pain
Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours

Aller en bas 
+10
Angélique78
paprika
alexandra
Ecureuil
AURELIA03
zia88
Thérèse
soleil
amyleen
Léna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:18

Bonjour les filles !

Je me demande si le fait de faire que des gros repas à servir sur 2 jours , comme les gratins , les lasagnes ou un gros plat de carbonnara...

Je voudrais donc essayer de faire cela au maximum le mois prochain, mais je manque d'inspiration car je voudrais que ça reste tout même équilibré ....

Si vous pouviez me donnez des idées ?

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11


Dernière édition par Léna le Ven 20 Fév - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:27

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux
Ce plat change des lasagnes habituelles


Je vais faire comme toi je pense

Je pensais a faire un chili con carne aussi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:48

Chili
Tartiflette

Excellente idée ! je note

Merci Amy

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:39

Des lentilles (avec saucisses fumées ou palette...) si vous aimez
cela se réchauffe bien

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:11

On adore !
Je vais regarder le prix de la palette.

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9972
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:35

tu peux aussi des paellas, blanquette, boeuf bourguignon,truffade,
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:48

Il y a aussi l aligot :) avec une salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:50

ragout de porc!ça coute pas cher et ça se réchauffe super bien!
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:37

hum alligot as-tu une recette Amyleen j'ai vu un reportage ça avait l'aire trop bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:59

Tu as aussi des tourtes .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:30

du minestrone aussi. Tu peux y rajouter des saucisses pour ton mangeur de viande de mari :P
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:44

Hum hum Embarassed  je ne sais même pas ce qu'est l'aligot et le minestrone ainsi que le truffade  Embarassed

Thérèse ta paella tu la fais comment car la dernière fois elle m'est revenue cher.

Zia, le ragout de porc c'est celui que tu avais fais il y a pas longtemps ? Il me semble que la recette est sur le forum, non ?

Ecureuil, la tourte je retiens pour le midi, j'ai retrouvé une recette (de toi d'ailleurs) de tourte à la viande

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9972
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:10

Lena , je vais te mettre la recette de la paella que je fais et la truffade
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:12

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours 4022956772 Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours 4022956772 Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours 4022956772 Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours 4022956772

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:43

En fait Léna, tous les plats... tu doubles les doses et tu fais réchauffer.
Tu peux même doubler, mettre au congélateur et ressortir le doublon deux-trois jours plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:00

Je ne peux pas trop t'aider car je fais comme Paprika, je prévois un peu plus pour qu'il en reste pour le lendemain. Après chez moi une pizza faite maison nous fait 2 repas facile, alors que chez toi je suppose qu'il en faut 1 seule rien que pour ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:31

Lena le minestrone est une soupe avec des petits legumes coupés en morceaux ( carottes, courgettes, haricots plat....) haricots coco, pommes de terre et en fin de cuisdon tu rajoutes des petites pates comme dans un bouillon. ( dans le sud ils appelent ca la soupe au pistou car ils en rajoutent dans leur assiette)
rien ne t empeche de rajouter un bout de lard dedans, un paleron ou une rouelle.

j en fais une pleine marmite et ca nous dure 2 ou 3 jours. ( je ne mets les pates que dans ce que nous mangeons sinon elles gonflent trop)

c est un regal.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 9:41

Ha oui le minestrone ressemble un peu à la soupe que j'ai fais dans la semaine mais sans les haricots plats

Toyka, tu as tout compris et donc certains plats qui ne sont pas cher chez vous peuvent vite devenir cher chez moi surtout que pour les pizzas par exemple il faut qu'elle soit bien chargée , pour vous donnez une idée sur une pizza je mets 250 ml de sauce tomates, 1/2 buche de chèvre / 1 roquefort entier / 1/2 camembert / 1 boule de mozza et plein de râpé.

Je me contenterais bien d'une simple jambon / râpé mais pas lui .......

Paprika, je vais voir ce que je peux doubler mais je ne pense pas pouvoir le faire pour tout.

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 9:44

soleil a écrit:
Des lentilles (avec saucisses fumées ou palette...) si vous aimez
cela se réchauffe bien


Moi quand je fais des lentilles, j'en fais toujours plus et après je les fais à la vinaigrette et dans ma vinaigrette, je rajoute un peu de curry ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 11:00

Angélique78 a écrit:
soleil a écrit:
Des lentilles (avec saucisses fumées ou palette...) si vous aimez
cela se réchauffe bien


Moi quand je fais des lentilles, j'en fais toujours plus et après je les fais à la vinaigrette et dans ma vinaigrette, je rajoute un peu de curry ...

excellente idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 11:21

Oui je retiens aussi !

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 12:41

Léna a écrit:
Ha oui le minestrone ressemble un peu à la soupe que j'ai fais dans la semaine mais sans les haricots plats

Toyka, tu as tout compris et donc certains plats qui ne sont pas cher chez vous peuvent vite devenir cher chez moi surtout que pour les pizzas par exemple il faut qu'elle soit bien chargée , pour vous donnez une idée sur une pizza je mets 250 ml de sauce tomates, 1/2 buche de chèvre / 1 roquefort entier / 1/2 camembert / 1 boule de mozza et plein de râpé.

Je me contenterais bien d'une simple jambon / râpé mais pas lui .......

Paprika, je vais voir ce que je peux doubler mais je ne pense pas pouvoir le faire pour tout.

et bien ta pizza doit être riche!!!!
tiens je vais en faire une ce soir!je vais lancer la pâte!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 12:46

ha oui c est de la pizza ca Léna ;-)
nous on met ca sur 3 pizzas .

j aime bien moi rajouter des legumes dessus ( lamelles de poivrons, champignons, courgettes émincées, coeur de palmier.....)
une fois Stef nous en a fait une base de crème, émincé de poulet, ananas et coeur de palmier + râpé. c etait trop trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:14

Ca pour être riche elle est riche Rolling Eyes

Pour 3 je vous raconte même pas !

_________________
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours   Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menus à servir sur 2 repas
» menus de la semaine à moins de 3 euros par repas
» Mois de mai , mois des pleurs ou des fleurs ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: