le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette conseils gateau courses pain week Blabla yaourts vous menu poulet maison decembre janvier cuisiner menus février juin avez cuisine good Budget reserve avril cecilia aujourd
Forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photos de mes réserves courses

Aller en bas 
+5
paprika
magali1972
Léna
alexandra
Plage
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:39

quelle difference avec les quenelles fraiches!!
et c'est vite fait
une conserve que j'utilise souvent,quand la reserve maison est épuisée,c'est les haricots verts en bocaux


Dernière édition par marie le Jeu 21 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:49

Moi c'est les petits-pois/carottes, haricots de toutes les couleurs, maïs, macédoine et épinards, je n'ai pas assez de place dans mon congèle pour les stockés de cette manière sinon je les prendrais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:11

Ne pas oublier qu'il vaut mieux une bonne boîte de légumes qui ont été emboîtés sur le lieux de production, que des légumes "frais" qui ont 4 ou 5 jours de transports donc beaucoup moins de vitamines, minéraux....

Boîte ou surgelés, même combat!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:39

Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!!
Je vais tripler la dose de conserves cet été :lol!:

Paprika,je :lol!:
Une connaissance "Moi,je mange que bio" :lol!: c'est vrai qu'elle achète une partie au producteur MAIS c'est pareil le producteur peut faire du bio mais si à côté y a des champs non bio,les traitements arrivent plus ou moins,comme je dis y a pas de barrière ou déviation :lol!: et après quand tu achètes du frais ou bio mais qui vient de pays étranger si on compte la pollution,le transport,manipulation c'est pas bio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:19

Ben moi, je préfère les haricots en boite aux surgelés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:30

mais voyons béa dans son champs bio il n'y a pas de soucis c'est comme le nuage de tchernobyl il a tout compris il s'est arreté à la frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:02

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47

Je me faisais la même reflexion hier.... On fait un petit potager bio à la maison, on fais en sorte de prendre des produits bios pour "traiter" si besoin...
Et hier le paysan à passé la journée a traiter son champs en face de chez moi a coup de tracteur-pulverisateur et ainsi de suite.
J'me suis dit que mon bio à moi n,'était pas si bio que ça Rolling Eyes

Après le bio d'espagne ou du maroc, ou la législation est différente de la notre.... J'y crois pas trop, je prefere encore les légumes du paysan d'en face qui n'a eu aucun transport et dont les légumes ont été cueilli à maturité pas 15 jours avant pour continuer à murir dans les soutes d'un bateau.

En boite ou surgelé.... je préfère le surgelé car en boite je les trouve un peu mou! Mais bon. J'ai quand même des haricots rouge, blanc, beurre, des petits pois etc en conserve. Ca sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:01

Bea a écrit:
Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!!
Je vais tripler la dose de conserves cet été :lol!:

tu peux en faire avec du concentré de tomates:
oignons dans huile olive,concentré,un cas vin blanc
sel poivre petit morceau de celeri thym laurier en fin de cuisson du basilic
pour une bolognaise,revenir de la viande hachée apres blondissemnt des oignons
ou avec de la pulpe en boite
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:03

Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas?
J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:25

pour les auces tomates:je congèle,ainsi que le pesto,le pesto aussi grande difference avec celui du commerce,je congèle en bac a glaçons et ensuite en sachets
la tapenade au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:44

marie a écrit:
Bea a écrit:
Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!!
Je vais tripler la dose de conserves cet été :lol!:

tu peux en faire avec du concentré de tomates:
oignons dans huile olive,concentré,un cas vin blanc
sel poivre petit morceau de celeri thym laurier en fin de cuisson du basilic
pour une bolognaise,revenir de la viande hachée apres blondissemnt des oignons
ou avec de la pulpe en boite

C'est ce que je fais (actuellement) Marie Photos de mes réserves courses - Page 4 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:48

amyleen a écrit:
Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas?
J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout..

Je préfère les conserves en bocaux , zhom au départ c'était tout au congélateur....inconvénient si tu oublies de sortir l'ingrédient la veille !!

Quand il a commencé à "gouter" aux conserves en bocaux,il est devenu adepte à 100%.
Comme,il le dit si bien,y a juste à faire "pitch" et dans la casserole :lol!:

C'est du travail, certes,mais quel plaisir de le retrouver après!!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:49

JOELLE1967 a écrit:
mais voyons béa dans son champs bio il n'y a pas de soucis c'est comme le nuage de tchernobyl il a tout compris il s'est arreté à la frontiere.

+11111111
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:15

Ce n'est pas très compliqué les conserves. Une fois que tu as tous le matériel!

Par contre, tu peux t'en faire un apperçu si tu as une cocotte minute et trois -quatre bocaux type moutarde, cornichons....
Perso, avant de commencer, j'ai eu besoin de lire tout ce que je trouvais sur le net.
Je fais la méthode Thy.... je ne sais plus! Bref, c'est une stérilisation d'une heure, et re-stérilisation le lendemain pour une heure. Chéri des fois râle, je lui donne du travail, mais on a pas perdu de conserves....

Je crois que comme le reste, il faut être pret!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 6:54

Paprika c'est bizarre ta méthode de stérilisation, ma gd mere dont c'était la spécialité et au dela c'était la seule méthode de conservation à son époque - elle a 99 ans - elle mettait tout dans le stérilisateur et elle faisait une seule stérilisation. et j'ai fait de meme sur mes confitures sans sucre. et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 7:57

Bea a écrit:
marie a écrit:
Bea a écrit:
Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!!
Je vais tripler la dose de conserves cet été :lol!:

tu peux en faire avec du concentré de tomates:
oignons dans huile olive,concentré,un cas vin blanc
sel poivre petit morceau de celeri thym laurier en fin de cuisson du basilic
pour une bolognaise,revenir de la viande hachée apres blondissemnt des oignons
ou avec de la pulpe en boite

C'est ce que je fais (actuellement) Marie Photos de mes réserves courses - Page 4 4022956772
il me semblait bien..
mais tu as ecrit "on achète la SAUCE tomate"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 8:00

paprika a écrit:
Ce n'est pas très compliqué les conserves. Une fois que tu as tous le matériel!

Par contre, tu peux t'en faire un apperçu si tu as une cocotte minute et trois -quatre bocaux type moutarde, cornichons....
Perso, avant de commencer, j'ai eu besoin de lire tout ce que je trouvais sur le net.
Je fais la méthode Thy.... je ne sais plus! Bref, c'est une stérilisation d'une heure, et re-stérilisation le lendemain pour une heure. Chéri des fois râle, je lui donne du travail, mais on a pas perdu de conserves....

Je crois que comme le reste, il faut être pret!

tu utilises les bocaux simple?
tu n'utilises pas les style "le parf***"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 8:00

JOELLE1967 a écrit:
Paprika c'est bizarre ta méthode de stérilisation, ma gd mere dont c'était la spécialité et au dela c'était la seule méthode de conservation à son époque - elle a 99 ans - elle mettait tout dans le stérilisateur et elle faisait une seule stérilisation. et j'ai fait de meme sur mes confitures sans sucre. et aucun soucis.
oui une fois suffit,il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:02

Bonjour !

Pour les confitures, ça ne pose pas de problème , c'est le sucre qui conserve ! je fais des confitures, mais je n'ai pas de stérilisateur ! ;)
D'ailleurs, quand je veux mettre moins de sucre que la dose prescrite, ben... elles tournent ou moisissent !

J'envisage d'acheter un stérilisateur, pour les produits comme tomates ou haricots verts du jardin.. Je suis trouillarde, j'ai lu tellement de chose sur le botulisme, que je n'ai pas envie de m'y risquer !
Il y a un super site qui parle de tout ça... je cherche le lien et je vous le mets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:20

paprika a écrit:
Ne pas oublier qu'il vaut mieux une bonne boîte de légumes qui ont été emboîtés sur le lieux de production, que des légumes "frais" qui ont 4 ou 5 jours de transports donc beaucoup moins de vitamines, minéraux....

Boîte ou surgelés, même combat!

et quel combat !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:21

amyleen a écrit:
Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas?
J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout..


déjà essayer ca a moisi mais j'avais oublier une chose Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:25

http://conserves.blogspot.fr/2006/07/pourquoi-faire-ses-conserves-maison.html

Voilà le site de conserve ! plein de conseils et de recette (sur leur forum aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:58

Photos de mes réserves courses - Page 4 1150876682 tartine! Photos de mes réserves courses - Page 4 2858451602 :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 10:00

@ Marie j'ai relu en effet Photos de mes réserves courses - Page 4 545206

Je suis "née" dans la stérilisation :lol!: mes parents ont toujours fait comme cela et continuent.
Les bocaux dans le stérilisateur et cuisson de 3h après l'ébullition,comme cela on peut les garder plus longtemps (année)...enfin si tout n'est pas mangé entre deux :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes réserves courses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes réserves courses   Photos de mes réserves courses - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes réserves courses
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les réserves ?
» Que prenez-vous à LIDL?
» Courses et economie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: