| Photos de mes réserves courses | |
|
+5paprika magali1972 Léna alexandra Plage 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 9:39 | |
| quelle difference avec les quenelles fraiches!! et c'est vite fait une conserve que j'utilise souvent,quand la reserve maison est épuisée,c'est les haricots verts en bocaux
Dernière édition par marie le Jeu 21 Fév - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 9:49 | |
| Moi c'est les petits-pois/carottes, haricots de toutes les couleurs, maïs, macédoine et épinards, je n'ai pas assez de place dans mon congèle pour les stockés de cette manière sinon je les prendrais comme ça. |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 11:11 | |
| Ne pas oublier qu'il vaut mieux une bonne boîte de légumes qui ont été emboîtés sur le lieux de production, que des légumes "frais" qui ont 4 ou 5 jours de transports donc beaucoup moins de vitamines, minéraux....
Boîte ou surgelés, même combat! | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 12:39 | |
| Marie,je confirme pour la sauce tomate !! On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!! Je vais tripler la dose de conserves cet été Paprika,je Une connaissance "Moi,je mange que bio" c'est vrai qu'elle achète une partie au producteur MAIS c'est pareil le producteur peut faire du bio mais si à côté y a des champs non bio,les traitements arrivent plus ou moins,comme je dis y a pas de barrière ou déviation et après quand tu achètes du frais ou bio mais qui vient de pays étranger si on compte la pollution,le transport,manipulation c'est pas bio! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 13:19 | |
| Ben moi, je préfère les haricots en boite aux surgelés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 13:30 | |
| mais voyons béa dans son champs bio il n'y a pas de soucis c'est comme le nuage de tchernobyl il a tout compris il s'est arreté à la frontiere. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 14:02 | |
| | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 15:47 | |
| Je me faisais la même reflexion hier.... On fait un petit potager bio à la maison, on fais en sorte de prendre des produits bios pour "traiter" si besoin... Et hier le paysan à passé la journée a traiter son champs en face de chez moi a coup de tracteur-pulverisateur et ainsi de suite. J'me suis dit que mon bio à moi n,'était pas si bio que ça Après le bio d'espagne ou du maroc, ou la législation est différente de la notre.... J'y crois pas trop, je prefere encore les légumes du paysan d'en face qui n'a eu aucun transport et dont les légumes ont été cueilli à maturité pas 15 jours avant pour continuer à murir dans les soutes d'un bateau. En boite ou surgelé.... je préfère le surgelé car en boite je les trouve un peu mou! Mais bon. J'ai quand même des haricots rouge, blanc, beurre, des petits pois etc en conserve. Ca sert toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 16:01 | |
| - Bea a écrit:
- Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!! Je vais tripler la dose de conserves cet été
tu peux en faire avec du concentré de tomates: oignons dans huile olive,concentré,un cas vin blanc sel poivre petit morceau de celeri thym laurier en fin de cuisson du basilic pour une bolognaise,revenir de la viande hachée apres blondissemnt des oignons ou avec de la pulpe en boite |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 16:03 | |
| Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas? J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 16:25 | |
| pour les auces tomates:je congèle,ainsi que le pesto,le pesto aussi grande difference avec celui du commerce,je congèle en bac a glaçons et ensuite en sachets la tapenade au frigo |
|
| |
Plage
| |
| |
Plage
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 17:48 | |
| - amyleen a écrit:
- Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas?
J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout.. Je préfère les conserves en bocaux , zhom au départ c'était tout au congélateur....inconvénient si tu oublies de sortir l'ingrédient la veille !! Quand il a commencé à "gouter" aux conserves en bocaux,il est devenu adepte à 100%. Comme,il le dit si bien,y a juste à faire "pitch" et dans la casserole C'est du travail, certes,mais quel plaisir de le retrouver après!! | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 17:49 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- mais voyons béa dans son champs bio il n'y a pas de soucis c'est comme le nuage de tchernobyl il a tout compris il s'est arreté à la frontiere.
+11111111 | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 21:15 | |
| Ce n'est pas très compliqué les conserves. Une fois que tu as tous le matériel!
Par contre, tu peux t'en faire un apperçu si tu as une cocotte minute et trois -quatre bocaux type moutarde, cornichons.... Perso, avant de commencer, j'ai eu besoin de lire tout ce que je trouvais sur le net. Je fais la méthode Thy.... je ne sais plus! Bref, c'est une stérilisation d'une heure, et re-stérilisation le lendemain pour une heure. Chéri des fois râle, je lui donne du travail, mais on a pas perdu de conserves....
Je crois que comme le reste, il faut être pret!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 6:54 | |
| Paprika c'est bizarre ta méthode de stérilisation, ma gd mere dont c'était la spécialité et au dela c'était la seule méthode de conservation à son époque - elle a 99 ans - elle mettait tout dans le stérilisateur et elle faisait une seule stérilisation. et j'ai fait de meme sur mes confitures sans sucre. et aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 7:57 | |
| - Bea a écrit:
- marie a écrit:
- Bea a écrit:
- Marie,je confirme pour la sauce tomate !!
On a fini nos conserves de cet été :affraid: donc là on est obligé d'acheter la sauce tomate, rien à voir!! Je vais tripler la dose de conserves cet été
tu peux en faire avec du concentré de tomates: oignons dans huile olive,concentré,un cas vin blanc sel poivre petit morceau de celeri thym laurier en fin de cuisson du basilic pour une bolognaise,revenir de la viande hachée apres blondissemnt des oignons ou avec de la pulpe en boite C'est ce que je fais (actuellement) Marie il me semblait bien.. mais tu as ecrit "on achète la SAUCE tomate" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 8:00 | |
| - paprika a écrit:
- Ce n'est pas très compliqué les conserves. Une fois que tu as tous le matériel!
Par contre, tu peux t'en faire un apperçu si tu as une cocotte minute et trois -quatre bocaux type moutarde, cornichons.... Perso, avant de commencer, j'ai eu besoin de lire tout ce que je trouvais sur le net. Je fais la méthode Thy.... je ne sais plus! Bref, c'est une stérilisation d'une heure, et re-stérilisation le lendemain pour une heure. Chéri des fois râle, je lui donne du travail, mais on a pas perdu de conserves....
Je crois que comme le reste, il faut être pret!
tu utilises les bocaux simple? tu n'utilises pas les style "le parf***"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 8:00 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- Paprika c'est bizarre ta méthode de stérilisation, ma gd mere dont c'était la spécialité et au dela c'était la seule méthode de conservation à son époque - elle a 99 ans - elle mettait tout dans le stérilisateur et elle faisait une seule stérilisation. et j'ai fait de meme sur mes confitures sans sucre. et aucun soucis.
oui une fois suffit,il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 9:02 | |
| Bonjour !
Pour les confitures, ça ne pose pas de problème , c'est le sucre qui conserve ! je fais des confitures, mais je n'ai pas de stérilisateur ! ;) D'ailleurs, quand je veux mettre moins de sucre que la dose prescrite, ben... elles tournent ou moisissent !
J'envisage d'acheter un stérilisateur, pour les produits comme tomates ou haricots verts du jardin.. Je suis trouillarde, j'ai lu tellement de chose sur le botulisme, que je n'ai pas envie de m'y risquer ! Il y a un super site qui parle de tout ça... je cherche le lien et je vous le mets ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 9:20 | |
| - paprika a écrit:
- Ne pas oublier qu'il vaut mieux une bonne boîte de légumes qui ont été emboîtés sur le lieux de production, que des légumes "frais" qui ont 4 ou 5 jours de transports donc beaucoup moins de vitamines, minéraux....
Boîte ou surgelés, même combat! et quel combat !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 9:21 | |
| - amyleen a écrit:
- Comment ça marche le principe des conserves maison, ça ne moisit pas?
J’aimerai en faire mais je ne m'y connais pas du tout.. déjà essayer ca a moisi mais j'avais oublier une chose Mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 9:58 | |
| tartine! :bisous2: |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Ven 22 Fév - 10:00 | |
| @ Marie j'ai relu en effet Je suis "née" dans la stérilisation mes parents ont toujours fait comme cela et continuent. Les bocaux dans le stérilisateur et cuisson de 3h après l'ébullition,comme cela on peut les garder plus longtemps (année)...enfin si tout n'est pas mangé entre deux :tirer langue: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses | |
| |
|
| |
| Photos de mes réserves courses | |
|