le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week pain yaourts aujourd cuisiner cuisine poulet good Budget avez decembre menus conseils menu maison vous février cecilia courses mars avril Blabla reserve recette gateau janvier
Forum
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!

Aller en bas 
+31
magali1972
Cecilia40
dixlunes
miam74
soleil
katleen
sabri
lea39210
valerie05
Angélique78
Ecureuil
iafs
ROSE-BONBON
Bulle
lilytotonne
schon
paprika
sandy.dupuy
sverige
bou69
laulien
Thérèse
cassyseule
zia88
Plage
charlotine1973
Ellemiste
amyleen
alexandra
Raspberyl
Léna
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:29

Je suis passée de 120€ chez EDF par mois mensualisé; a 93€. Merci mon isolation ! Je suis tout électrique...Je chauffe au RDC avec une clim reversible. A l'etage les convecteurs sont branché au minima. Ils ne tournent que sur un mode de pilotage défini par une commande d'un boitier au RDC selon si c'est heure creuse ou heure pleine.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:32

Pour le prêt immo je confirme. etant en invalidité le courtier m'a entre guillemet effacé toute trace de mon existence pour mon chéri emprunte. Heureusement le courtier avait bien bossé si non on serai encore locataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:54

je met sur les etendoirs maintenant moi je reprend les bonnes habitudes afin de faire baisser la facture car pour le moment cest le seche linge qui pompe le plus dans l 'apart
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:18

pareil, depuis quelques semaines j'ai laissé le sèche linge de cote, je le reprendrais à l'hiver quand ça gèlera dehors et que donc le linge ne séchera pas

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:06

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Depuis le changement d'heure, nous allumons la lumière que vers 20h15 / 20h30 et je n'arrives pas à descendre en dessous des 5 Kwat par jour. Je regarde mon compteur tous les matins avant de partir travailler ce matin j'étais même à +7 Kwats comparé à hier matin

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:56

léna,moi je comprend pas tout non plus parfois!!
pfoo ça ne fait qu'augmenter et je n'arrive pas à faire diminuer la conso!!
pourtant je fais vraiment très très attentionnnnnnnnnn
je repass le minimum pour éviter d'augmenter la conso,pas de séche linge ,pas de four(il est au bois!) ,je ne sais pas pourquoi j'y arrive pas!!
je suis toujours à 80 euros par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:08

C'est agaçant ! Parce que je ne vois pas encore je peux faire plus attention qu'actuellement, rien ne fonctionne en journée hormis les appareils obligatoire (frigo et horloge du micro-onde + la multiprise de la télé que je ne peux pas éteindre)

Le repassage je le fais une fois par semaine et je me sers plus du sèche linge alors ....

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:50

j'ai tout misé sur l'isolation :) Du coup ma facture est beaucoup pleus petite que tout ce que j'avais pu avoir avant d'habiter là où je vis. Pour le reste je fais au mieux comme je peux. Le maximum de machine fonctionne  en heure creuse
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:28

Mauvaise nouvelle  :énervé: 

EDF : vers une hausse rétroactive des tarifs
http://www.lejdd.fr/Economie/EDF-vers-une-hausse-retroactive-des-tarifs-659514
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:30

déprimant!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:33

Ce n'est pas encore fait. Le rapporteur public a écrit un rapport sur ce sujet. Mais c'est au gouvernement de trancher. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:00

J'ai entendu parler de cette hausse rétroactive.
C'est déprimant... On ne sait plus comment faire pour s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:53

J' espère que ça ne se fera pas, le côté rétroactif en plus on a pas pu excercer notre droit à la concurrence c'est quand même fort de café
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:15

malheureusement c'est comme ça. faut faire avec chaque année.

J'ai pris mon parti de faire pour le mieux :( pour limiter les dépenses. Je chauffe moins. En bas la clim est a 20 degrés programmé. Dans les chambres a 17/18 degrès la température est maintenu. On n'y va que le soir à l'étage, une fois sous la couette ça passe très bien On s'habille avec un gros pull en journée...
Je débranche toutes les prises portable, TV etc...et les robots de cuisine etc..
Machines en heure creuse, après je ne peux pas plus économiser sur EDF...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:25

Chez le chauffage n'est pas dans ma facture EDF donc je peux pas même me dire que c'est le chauffage qui fait monter mes Kwats

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:27

Tu chauffes avec le gaz?
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:35

léna comme toi,pas de chauffage .on chauffe au bois
je pense que le chauffe eau en heures creuses nous fait augmenté la facture mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:50

coucou les filles !!! je passe en mega coup de vent !!!! avez vous fait baisser l'amperage de votre boitier edf ??? ça joue aussi apparemment sur le tarif... on m'avait dit ça y'a 2 ans quand le monsieur edf était venu pour mon boitier qui fonctionnait mal...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:52

mon ampérage est au minimum normalement mais je poserai la questio quand ils viennent relever le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:37

Et bien moi ma facture elle m'a tuée qq heures d'insomnies au programme. mon compteur a laché et il me le facture alors que je suis locataire. une paille 110 euros ttc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 4 Avr - 14:14

Alors moi j'ai une p'tite question :)
"On" (ma soeur je crois ?) m'avait dit qu'il valait mieux laisser le radiateur allumé toute la journée en le baissant juste un peu le matin plutôt que de l'éteindre et de le rallumer tous les jours. Apparement cela consomme moins...
Qui a des certitudes là-dessus ? Chez moi c'est un vrai frigo, pour dormir je mets le radiateur à 5 et je le baisse à 2 ou 3 quand je pars de chez moi le matin. Mais comme je ne chauffe que tard je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je l'éteigne...
J'attends vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 4 Avr - 14:19

houpie c'est ce que m'avait dit mon frère electricien et l'electricien qui a construit ma maison. Ils nous ont conseillé de mettre sur hors gel ou au minimum quand on aère, de descendre au minimum la température la journée en cas d'absence et en cas d'absence prolongé de mettre sur hors gel. Pour conclure ils nous ont aussi dit de mettre sur une même température dans les pièces a vivre et au minimum dans les chambres et de fermer chaque pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 4 Avr - 14:22

@myleen : Merci pour ta confirmation alors :)
Pour la pièce à vivre, on a du bol avec ma coloc... Le chauffage est au gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:48

Je suis contente, j'ai reçu ma facture EDF pour les 2 derniers mois : 66 euros contre 78 euros la facture d'avant et avec 12 jours de consommation en plus sur le calcul

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:20

Je viens de simuler ma future facture avec mon dernier relevé de compteur et moi aussi ça devrait baisser. ça va faire du bien au porte monnaie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facture de régularisation Direct Energie
» faire son beurre
» Que faire avec des pâtes ....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: