le forum des budgets serrés Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré |
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.
N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
|
| | Peut-on tout mettre au congélateur?? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Dim 22 Jan - 17:30 | |
| Merci les filles de vos réponses Bon il semblerait que j'ai perdu quelques pdt dans cette histoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Dim 22 Jan - 17:45 | |
| Maintenant, DECONGELATION :tirer langue: La décongélation sécuritaireLa congélation ne stérilise pas les aliments. Les micro-organismes se mettent en action dès le début de la décongélation. Plus vite l'aliment se réchauffe, plus rapidement les micro-organismes se développent, surtout en surface. On recommande donc de toujours décongeler les aliments au réfrigérateur. On peut aussi réchauffer ou cuire les aliments sans les décongeler. Conseils pour éviter les pertesGardez votre congélateur plein, utilisez rapidement les aliments que vous congelez et remplacez-les aussitôt par de nouveaux plats. En plus d'assurer la fraîcheur de vos aliments, cette pratique réduira la consommation d'énergie, et les coûts de conservation par kilo ou livre d'aliment seront moins élevés. Rangez les aliments par groupe et placez-les de façon à ce que c eux qui sont congelés depuis plus longtemps soient utilisés en premier. |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Mer 25 Jan - 14:35 | |
| J'ai ressorti ce midi mes frites fraîches que j'avais congeler, j'avais un peu peur du résultat mais en fait c'était nickel ! | |
| | | sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Mer 25 Jan - 16:14 | |
| cool, mais ça fesait pas longtemps que tu les avais mises, c'est peut-être p ça | |
| | | Léna Administratrice
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Mer 25 Jan - 16:18 | |
| | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? Mer 25 Jan - 17:32 | |
| ha ben tu vois, je ne pensais pas que tes pommes de terres ressortiraient nickel. C'est bon a savoir pour le jour ou on en epluche trop... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on tout mettre au congélateur?? | |
| |
| | | | Peut-on tout mettre au congélateur?? | |
|