le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier poulet courses decembre recette gateau good conseils menus février Budget vous cuisine maison cecilia avez pain mars Blabla cuisiner week avril yaourts reserve menu juin
Forum
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER

Aller en bas 
+9
soleil
Léna
ginette
magali1972
lea39210
sandy.dupuy
ROSE-BONBON
sverige
Cecilia40
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 7:13

Je l'ai évoqué dans des posts différents ici, mais je voulais tout regrouper dans un même post :

Pour réduire mon budget de dépenses diverses : (le budget courses c'est déjà fait et j'ai réussi à le stabiliser comme je le souhaitais pour l'instant même si il y a toujours des choses à améliorer)

Pour tout le reste, les dépenses qui passent inaperçues .... celles qui nous semblent minimes.... j'ai chiffré.... sur le mois, sur l'année ce qu'elles pouvaient bien représenter et combien ce sont ces dépenses qui plombaient mon budget mensuel, annuel.... j'avais pourtant l'impression de bien le gérer mon budget.... mais toujours cette impression que de "l'argent fuyait" sans que je m'en rende vraiment compte ..

Alors on ne fonctionne pas toutes de la même façon "dans les achats".... mais peut être que partager nos astuces et ce que l'on a mis en place pour mieux gérer ces dépenses ça pourrait nous permettre de voir combien on peut économiser sur une année.... et je vous assure que l'économie réalisée et posée sur une année ça change tout ....


Donc après avoir mis en place la gestion du budget courses (déja évoqué dans un post "le budget courses")
J'ai arrêté banni les achats sur internet... car trop faciles, trop rapides.... on pense qu'on gagne du temps avec internet.... mais je me suis rendu vite compte que les achats "immédiats" me faisaient bien plus dépenser que ce que je souhaitais..
Je me suis fixé un délai de réflexion que je respecte désormais avant tout achat et quel que soit l'objet.... car lorsqu'on prend vraiment le temps l'envie d'acheter finit par disparaître.... oui oui je vous assure tentez l'expérience.....
Lorsque j'ai envie d'acheter, c'est devenu systématique je me renseigne sur ce qui est d'occasion : les livres, l'électroménager, les meubles, les vêtements, (j'y reviendrai sur l'achat des vêtements d'occasion dans un autre post)...

Les produits d'entretien (je fais tout maison) donc grosse économie annuelle je peux vous l'assurer, les produits cosmétiques je me suis lancée dans l'aventure du fait maison aussi dans ce qui est simple et qui remplace parfaitement bien mes anciens produits qui me coutaient bien chers lorsque j'y repense, les produits d'hygiène (j'ai remplacé les gels douche, les shampoings) : idem très belle économie lorsqu'on reporte tout ça sur une année complète, j'ai supprimé les cotons jetables .....et j'envisage de faire comme Curly pour l'essuie tout lavable et les couvercles en tissus pour la cuisine ! ça va se faire rapidement ça aussi car c'est un plus  et tous ces petits gestes cumulés voilà l'économie à l'année :

La moyenne  mensuelle de dépenses pour les produits d'entretien/ménage y compris lessive était d'environ.......... 12€
La moyenne mensuelle des produits d'hygiène (gels douche, shampoings, déos, cotons jetables)........................ 12€
Les cosmétiques (j'ai remplacé le lait démaquillant, l'eau micellaire, la crème hydratante corps, crème visage) ...... 12€
J'achetais régulièrement des vernis à ongles (qui coûtent une petite fortune en regardant de plus près..).............  6€
(je suis passée à 1 vernis à ongles plus naturel de couleur incolore et je peux vous assurer que c'est
moins contraignant que tous les autres.... et ça me convient parfaitement car moins prise de tête
qu'avec les vernis qui ne tiennent pas, les ongles qu'il faut refaire pour être "nette" au boulot.... bref terminé
tout ça !! et je me sens bien plus libre ! )


Alors vu comme ça .... ça paraît raisonnable comme budget..... lorsqu'on est consommatrice de ceux ci.....  soit... 42€ et ça tous les mois.....


Et reporté à l'année .... ça fait plus de 500€  :affraid:  et oui ...... toutes ces petites sommes cumulées les unes aux autres..... ça fait réfléchir une fois qu'on les a additionnées

Certaines d'entre vous utilisent les lingettes jetables à la maison (pour le ménage, peut être pour les enfants ?) ... je n'ai pas le prix en tête de tous ces produits car je ne les utilise pas .... mais je suis certaine là aussi que cette consommation de lingettes jetables reportée sur une année complète doit être importante....


Alors je ne peux pas lister toutes les autres petites choses qu'on peut mettre en place au quotidien car il y en a tant d'autres qui pourraient nous permettre d'économiser encore plus sur le budget .... mais tout mis bout à bout ...... je pense qu'on peut énormément économiser .... et forcément économiser pour un projet qui nous tient à coeur....


Mes prochaines économies sur le budget ça sera : passer au sopalin lavable et remplacer les films alimentaires par des couvercles en tissus.... j'ai chiffré ..... oui oui  !! ça me fera gagner presque 38€ sur l'année !!!  :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175:


Je vous laisse poster vos astuces, vos avis sur le sujet.... ce que vous mettez déjà en place pour les réduire ces petites dépenses qui passent incognito dans nos budgets respectifs.. METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1930891388



Dernière édition par Cecilia40 le Sam 1 Avr - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:44

merci cecilia pour ce post.

pour mes économies, j'utilise du vinaigre blanc pour mon ménage que ce soit chez moi et au boulot. j'utilise des microfibres pour mon ménage. j'ai des serviettes en tissu pour le repas, les torchons pour essuyer ses mains, des cotons lavables pour me nettoyer le visage. je suis passé au savon solide pour la douche (je suis toujours en recherche de quelque chose d'efficace pour un de mes jumeaux qui a la peau sensible et le lait d'anesse ne fait pas effet)
je ne me maquilles pas et je ne mets pas de parfum.
il faut que je me trouves un tableau réutilisable pour faire mes menus et le mettre sur mon frigo car pour l'instant j'utilisais des feuilles que je remplaces pour le moment par un cahier mais ce n'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:54

sverige a écrit:
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1150876682 cecilia pour ce post.

pour mes économies, j'utilise du vinaigre blanc pour mon ménage que ce soit chez moi et au boulot. j'utilise des microfibres pour mon ménage. j'ai des serviettes en tissu pour le repas, les torchons pour essuyer ses mains, des cotons lavables pour me nettoyer le visage. je suis passé au savon solide pour la douche (je suis toujours en recherche de quelque chose d'efficace pour un de mes jumeaux qui a la peau sensible et le lait d'anesse ne fait pas effet)
je ne me maquilles pas et je ne mets pas de parfum.
il faut que je me trouves un tableau réutilisable pour faire mes menus et le mettre sur mon frigo car pour l'instant j'utilisais des feuilles que je remplaces pour le moment par un cahier mais ce n'est pas pratique

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 2858451602 Sverige pour toutes ces actions mises en place ! j'imagine que tu dois voir la différence sur ton budget !

Pour ton petit garçon peut être que ça ne vient pas des savons son problème de peau sensible..... mais simplement de l'eau qui est peut être calcaire.... j'ai ce problème depuis des années... et ça vient vraiment de l'eau j'ai fait le test à plusieurs reprises de passer sous la douche sans savon ..... ce qui m'aide bien c'est l'huile de coco 1ère pression vierge bio : ça calme bien les irritations ou les rougeurs.... Un de mes jeune collègue a sa petite fille qui a une peau atopique (souvent des crises d'eczéma et il utilise ça aussi pour sa petite et me dit que c'est le seul produit qui la calme bien.....

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 10:56

Sverige a écrit:
il faut que je me trouves un tableau réutilisable pour faire mes menus et le mettre sur mon frigo car pour l'instant j'utilisais des feuilles que je remplaces pour le moment par un cahier mais ce n'est pas pratique

Il me semble que j'ai lu dans un post que Rose Bonbon utilisait un tableau veleda pour sa liste de courses.... Peut être qu'il y a moyen de se fabriquer un petit tableau pour ça aussi.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 11:43

Merci Cecilia40 pour ce post si bien rédigé.
Chez nous ja'i du mal à faire changer certaine habitudes, mais quelques une on été mises en places.
Serviette de table en tissus
Coton à démaquillé lavable
Pain de savon pour tout le monde et plus de gel douche
Shampoing transvasé dans un pousse mousse pour pas que la bouteille soit vide en peu de temps
Idem pour le produit à vaisselle je le transvase dans un pousse mousse
Ménage avec des lingettes micro fibres
j'ai rien d'autre qui me viens en tête, mais on à du mal à se séparer du sopalin et des lingette jetable pour les wc.

Effectivement Cecilia40 je me sert du tableau velleda pour la liste de courses, mais pour faire mes menus je me suis acheter un bloc de menus à compléter mémoniak, je trouve ça super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 11:52

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 2858451602 Ben je trouve que c'est déjà énorme ce que tu as mis en place ! petit à petit on pense et repense à ce qui peut être supprimer mais c'est vrai que c'est pas toujours évident lorsqu'on a eu la vie facilitée par des "choses" qui sont sensée faciliter la vie quotidienne.... mais quand on y regarde de plus près.... ce sont toutes ces choses cumulées qui nous font dépenser des fortunes en petits riens....

Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:46

j'utilise beaucoup le vinaigre blanc, des microfribres, torchons. là je regarde pour des cotons lavables, l'idée fait son chemin.

sinon, j'ai la coupe menstruelle depuis un moment et c'est top, vite amortie.

pour les produits d’hygiène, je regarde en bio, mais je veux bien des recettes pour les faire soi même. j'ai aussi transvaser dans des flacons pousse mousse, le gel douche et le shampoing.
c'est vrai que les produits d'hygiène et d'entretient sont très cher, ça plombe vite le budget, je trouve. donc je suis preneuse d'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:40

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 2858451602 Sandy !

La coupe menstruelle ? de quoi s'agit il ? je connais pas du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 7:54

Ici aussi j'utilise la cupe menstruel depuis 2 ans, et s'est génial. Je n'achète plus de tampons et serviettes. De sacrée économie de se côté et plus de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 8:15

Cecilia40 a écrit:
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 2858451602 Sandy !

La coupe menstruelle ? de quoi s'agit il ? je connais pas du tout ....

c'est super, c'est une sorte de coupe que tu met à la place du tampons

.
http://coupemenstruelle.net/coupe-menstruelle-ou-cup-protection-periodique/

http://www.coupemenstruelle.org/

https://outils.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 9:40

c'est bien sauf que j'ai toujours eu du mal avec les tampons (je les sens trop) donc la je pense que se serais pareil

sinon je me sers du savon gant vinaigre blanc citron bicarbonate de soude
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 10:29

J'ai une cup depuis plus 10 ans mais vas falloir que je me fabrique des serviettes hygiénique aussi car les premiers jours ca fuit un peu

quand au produit je ne fais plus ma lessive j'ai foutu la machine a laver de doudou en l'air lol
parcontre j'ai acheté une lessive liquide j'ai garder 2 bouteilles et je fais moitié lessive moitié eau toujours ca d’économiser

pour le sol c'est problématique car mademoiselle le chien refait pipi dans la maison et j'aime que ca soit nickel donc vapo tout les jours

produit vaisselle c'est mr qui le prend car il aime pas le mien ahah

faire une liste de courses mais mr rachète toujours en plus donc je pense que maintenant je ferais la semaine et lui le samedi parce qu'on se prend le chou avec ca

shampoing sec pour moi
savon pour le corps

produit WC de l'eau de javel pas très écolo mais au moins elles sont propre et celui que je prend a un bouchon unidose comme ca pas de gaspillage un spishht par jour



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 10:30

je n'achete plus de produit de beauté
ni déo ni pour se raser
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 11:43

la cup, je la sent moins qu'un temps et je la vide que 2 fois /jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 12:11

ici, cup depuis 10 ans au moins, depuis quelques mois plus de sopalin etc ,on fait tout a la micro fibre ,on en a un petit stock et çà va a la machine ,changé chaque jours et lessive une fois semaine. savon Marseille pour la douche et farine pois chiche pour cheveux.vinaigre ,bicarbonate, pour le ménage et aussi un peut de produit ménager de la marque YOU, produits français respectueux de l'environnement, sans produits nocifs et vendu en petite recharges concentrées, peut chères environ deux euros la recharge.
sinon courses drive une fois par mois et achat internet croquettes chiens.
très peut d'achats en dehors du budget fixé.
énormement de fais maison, on achète que des produits bruts.
voila entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 12:58

Ici aussi, cup depuis 3 ou 4 ans avec serviettes hygiéniques lavables pour les éventuelles fuites

Plus de sopalin, lingettes lavables comme plus de coton, plus de mouchoirs jetables, plus de lingettes jetables etc....

par contre, pour la douche, moi c'est savon mais les enfants et zhom utilisent encore du gel douche.....

Lessive : je ne la fais plus car nous avons eu du coup des problèmes d'évacuation ; je l'achète donc en vrac à la biocoop. Par contre, adoucissant = vinaigre blanc + qqs gttes d'huiles essentielles

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:28

Super les filles vous êtes au top ! Ça fait plaisir de se sentir moins seule dans certains domaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:30

En plus j'ai appris grâce à vous ce qu'était la cup !!! (Bon moi ca va je n'en ai plus besoin lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:35

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 2858451602 :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3676
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : grand est

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:11

Je souhaiterais si possible que l'on puisse partager les différentes choses que l'on a mis en place depuis que nous sommes sur ce forum.

Pour ma part, j'ai appris sur ce forum

A faire un prévisionnel qui s'est affiné ce dernier mois et m'a permis de lisser les dépenses
A noter chaque jour mes dépenses, mais les petites.
A réaliser de nombreuses recettes présentes dans le forum à prix réduits
A faire des inventaires de mes placards et congélateurs avant de faire les courses, et depuis peu je n'achète que les produits dont j'ai besoin.
A réaliser des produits d'entretien naturels
A faire le système des enveloppes.

Grâce à tout ça je n'ai quasiment plus de découverts, je peux épargner un peu et même pouvoir partir en vacances quelques jours.

Alors merci les filles




Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:07

magali1972 a écrit:
Je souhaiterais si possible que l'on puisse partager les différentes choses que l'on a mis en place depuis que nous sommes sur ce forum.

Pour ma part, j'ai appris sur ce forum

A faire un prévisionnel qui s'est affiné ce dernier mois et m'a permis de lisser les dépenses
A noter chaque jour mes dépenses, mais les petites.
A réaliser de nombreuses recettes présentes dans le forum à prix réduits
A faire des inventaires de mes placards et congélateurs avant de faire les courses, et depuis peu je n'achète que les produits dont j'ai besoin.
A réaliser des produits d'entretien naturels
A faire le système des enveloppes.

Grâce à tout ça je n'ai quasiment plus de découverts, je peux épargner un peu et même pouvoir partir en vacances quelques jours.

Alors METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1150876682 les filles

C'est vraiment Super Magalie tout ce que tu as mis en place !!!! et surtout pouvoir enfin épargner et réaliser tes projets (ici vacances !)

Alors moi je te dis :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175: :METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 1735285175:

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:11

Alors moi ce qui m'aide énormément sur le forum ce sont vos astuces à toutes : pour le budget c'est bon je pense que j'arrive à bien le gérer, mais il y a des choses que je voulais vraiment mettre en place comme diminuer le plus possible ma facture EDF : donc petit à petit je prends note de tous vos bons conseils et j'applique ! et j'espère vraiment pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle d'ici quelques mois.... pour l'instant ça diminue un tout petit peu.... pas énormément mais 10€ .... par ci et par là.... ben on verra ce que ça donne à la fin de l'année !

J'apprécie énormément le partage de vos recettes !!!!!

J'aime pouvoir tout noter ici : mon prévisionnel, mes dépenses, mes courses, mes défis.....

En fait c'est super motivant !!!!!! et je pense que ça me conforte dans tout ce que j'ai déjà mis en place pour encore mieux gérer

J'aime partager avec vous... ce qui va.... ce qui ne va pas... car toutes vous faites preuve de tellement de gentillesse et de bienveillance ... adore adore

Alors MERCI à vous toutes les filles METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER 4022956772

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:32

Avez vous pensé à diminuer vos factures d'eau aussi ?? plein de petites choses à mettre en place pour diminuer ses factures

Je vous mettrai tout ça demain dans un autre post.

Bravo Magali, bravo Cécilia et à toutes celles qui se serrent les coudent avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:36

Ah oui pour l'eau ici on fait super attention depuis longtemps et ma facture reste d'année en année stable donc je pense que ça vient des bonnes habitudes prises depuis longtemps ... ma mensualité est de 35€/mois et ça ne bouge plus depuis que mon grand a quitté la maison (avant 45€)... mais bon si je peux réduire encore plus moi je suis preneuse de tous bons conseils !!

Ici wc équipés de double chasse d'eau (et on ne tire pas la chasse à chaque fois) .... les douches pas plus de 5minutes pour tout le monde et j'ai un stop douche sur mon pommeau de douche.... j'ai mis des bacs dans le jardin qui se remplissent pour arroser les plantes....

Voilà mes petites actions mais bon si je peux faire encore moins et bien tant mieux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:41

Je mettrai tout ça demain pour moi pour l'eau

Il y a aussi des économies à faire au niveau produits d’hygiène , je mettrai ça demain aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER Empty
MessageSujet: Re: METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER   METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Petites astuces pour économiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: