le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week cuisiner aujourd avez février good reserve decembre recette menus courses conseils cuisine yaourts maison Budget Blabla pain cecilia janvier poulet vous menu juin avril gateau
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos plats / gâteaux maison que vous congelez

Aller en bas 
+8
Bulle
lilytotonne
Thérèse
cassyseule
paprika
alexandra
charlotine1973
Léna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:24

Peut on congeler dans une bouteille en verre ?

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:26

Oui mais ne pas remplir jusqu'en haut, il faut laisser une marge , car le liquide qui est dedans va prendre de la place en se congelant
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:32

Ok, c'est noté, merci Curly

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:34

J'avais pas vu le message d'avant , c'est de l'ail que tu veux congeler ou du liquide ? (style soupe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:35

Du liquide, de la sauce tomates​ exactement, pour l'ail Sandy disait dans un de ces messages qu'elle le congelait

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:37

Oui alors pour des sauces tomate pas de soucis , tu peux congeler en bouteille.

Pour l'ail du peux congeler aussi , mais plutôt dans une boîte hermetique, car en congelant ton ail il va s'agglomérer et tu pourras pas le sortir de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:44

D'accord Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 1150876682 pour les infos Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 4022956772

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Avr - 8:56

Tu peux congeler de la sauce tomate dans un sachet congélation.
Tu la mets en sac quand elle est froide en essayant de ne pas faire trop de plis avec la sac et tu fais attention pour la transporter délacatement jusqu'au congèl et une fois que la sauce est gelée, c'est bon.
Cela prend moins de place, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Avr - 11:37

charlotine1973 a écrit:
t'aurais pas du dire que tu les faisait decongeler dans ton garage, parce que maintenant c'est pas sur que tu les retrouve le matin lol !

en faites je pense que l'on peut congeler tout ce qu'on trouve dans le commerce qui est congeler !

ca me donne une idée ca! pour la profession de foi de ma fille, je vais avoir les ¨beau parent dans les pates ( enfin si il daigne venir ) donc je vais preparer un max avant comme ca y'aura plus qu' a !

ce qui se congele aussi trés bien, ce sont les petits feuilleté apero maison !
par contre un truc qui se congele pas du tout ou alors casse, ce sont les galette au ble noir maison, j'ai testé et ca ce cassait de partout, pas top.


J'ai congelé des cakes aux olives, des quiches, des saucisses roulé.. pour la communion de ma fille je vais faire pareil pour la profession de foi de ma fille. On prepare tranquillement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:04

Mercredi soir j'ai fais une grosse marmite de soupe de légumes, j'ai proportionné et mis au congélateur, c'est la première fois je fais cela.... j'espère que ça va aller en décongelant

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 13:44

J'ai sorti dans la semaine, une ratatouille que j'avais fait cet été, je pense que j'ai attendu trop longtemps pour la ressortir car c'était pas top

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 13:57

Oui c'est peut être un peu long...mais faut dire que ça rend beaucoup d'eau aussi la ratatouille congelée.

tu aurais dû faire avec de la semoule de couscous, pour " éponger" un peu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 14:01

C'est ce que j'ai fais mais honnêtement c'était pas terrible, 6 mois je pense que c'est trop, la prochaine fois je teste en conserve, je vais garder des pots de confiture, ça ira des pots de confiture ? pale

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 14:03

Non,non et non !!! ralala !!

il n'y a pas de joints aux pots de confiture...il te faut des bocaux à stériliser pour mettre ta ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 14:05

Merci, j'avais un doute ! je regarde jeudi prochain aux courses pour m'en acheter

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 17:27

Ma belle mère fait des bocaux de ratatouille ça marche super bien j'aime bien quand elle m'en donne je les fait avec un peu de riz super
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:37

Je ne sais plus dans quel post nous en avions parlé, MAIS j'ai congelé ma pâte à pizza, je l'ai ressorti hier et nickel !

Du coup, vu que je serais en vacances la semaine prochaine, je vais en préparer 2 ou 3 que je mettrais au congélateur, c'est un vrai gain de temps

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:39

Je sais plus oui, moi je congele ma pâte à pizza dans du papier transparent , j'enroule ma pâte dans du papier transparent et zou au congélateur en boule...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:42

J'ai fais exactement comme tu m'avais dis !

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:48

Petite question, avant de la mettre au congélateur, tu attends qu'elle ai levé ?

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:56

oui , moi elle a levé dans la MAP, du coup j'ai plus qu'à la couper en deux ou trois et mettre sous papier transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév - 20:17

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 1150876682 curly

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:07

Hier soir, j'ai fais 2 tartes aux poireaux, il m'en reste qui n'a pas été entamée, puis-je la congeler ?

_________________
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:13

Léna a écrit:
Hier soir, j'ai fais 2 tartes aux poireaux, il m'en reste qui n'a pas été entamée, puis-je la congeler ?


Sans aucun problème Léna !!!!! je fais toujours comme ça avec mes tartes et mes pizzas maison lorsqu'il m'en reste et lorsque je veux m'avancer sur mes menus !

D'ailleurs tu peux surgeler le "fait maison" de la même manière que tu trouveras des pizzas et tartes salées surgelées dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   Vos plats / gâteaux maison que vous congelez - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» plats en aluminium
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: