| | Et bien ça y est.... | |
| | Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 14:29 | |
| J'HURLE!!!!! J'ai fait ma liste de courses, sans viandes, poissons ni légumes 132.48 Euros. Et tout ça pour un mois de Pq, de café, et de petits-suisses!... J'ose même plus téléphoner a l'abattoir pour connaître le prix du porc! Bon, c'est pas le tout, faut ce lancer! | |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 14:56 | |
| tu achètes ton porc directement à l'abattoir? c'est comùbien au kg? | |
| | | paprika
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 15:31 | |
| Tu as le prix avec abats à 2.30/kg et 2.4 sans. Effectivement ce n'est pas cher... sauf que le porc fait 80-85 kg... Prévoir qu'a ce prix là, il arrive entier ou en demi... pas en morceaux! Même si j'ai envie (besoin) de saucisse, pâté, nems, ribs, tranche de porc et jambon.... ! Pfffff! | |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 16:23 | |
| oui en effet mais c super avantageux
| |
| | | paprika
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 17:28 | |
| Un demi-cochon c'est une bonne demi-journée de travail... Avec trois jours avant pour décider de comment tu transformes tes morceaux... alors un coup tu fais des rouelles avec ton jambon, un coup tu fais du jambon... ou tu prends un cochon et tu fais moite-moite! | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 18:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 18:24 | |
| C'est très avantageux, nous tuons 1 à 2 cochons par an et mon Mari fait les pâtés (avec la viande de la chasse), donc pâté de lapin, de chevreuil, de lièvre, etc. + jambon (différentes sortent, blanc et façon jambon cru) + andouillettes, boudin et autres. Chez nous cela nous fait l'année pour environ 300 € (le cochon + les honoraires du boucher). |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 19:43 | |
| Miss ..... | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Mer 9 Mai - 20:06 | |
| Moi j'ai de la chance, mon papa "travaille" dans une ferme. Il a deux cochons par an. Un pour lui et un pour ma soeur et moi qu'il nous donné découpé, conditionné en portions... Je n'achète jamais de porc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Jeu 10 Mai - 11:40 | |
| Alexandra, c'est une belle économie que ton Papa te fait faire.
|
| | | paprika
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Jeu 10 Mai - 13:07 | |
| Quand il y a les foires au porc dans les grandes surfaces, c'est aussi très intéressant. On achète les morceaux que l'on veut sans perte. Par exemple, quand on prend une longe entière, on désosse, on en fait une partie en rôti une autre en "côte de porc sans os", et la partie "os"... sert en ribs... le retour aux sources de la famille "Cromignons"... La dernière fois, la longe était à 1.95euros, cela fait donc le ribs a 1.95 le kg... Maintenant que c'est l'époque des barbecues, ici on les trouvent a 7-8-10euros le kilos... | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... Jeu 10 Mai - 14:02 | |
| Oui Misscapucine, j'en ai bien conscience... Ils nous donne aussi quelques poulets, poules, canards. Noël dernier nous avons eu une dinde de 13 kilos.
c'est vrai qu'acheter en gros, ca fait faire de belles économies. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et bien ça y est.... | |
| |
| | | | Et bien ça y est.... | |
|