|
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 17:42 | |
| Ce soir: carottes râpées, gratin de pâtes mon chéri fait des crêpes pour le dessert et le petit déj demain midi: riz, sauce hollandaise, poisson pané demain soir: repas d'anniv de mon chéri: dis de légumes et sauces, chausson aux 4 fromages, tajine de veau (fait par ma maman) et tarte poire amandine et chocolat
Dernière édition par justynne le Dim 3 Fév - 18:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 18:02 | |
| Pour ce soir et demain soir : un velouté de haricots coco et non pas haricots Koko ça fait un moment que mon ado N°3 me bataillait pour que j'en refasse, donc c'est chose faite :D , avec une salade et bien sur un reste de crêpes : : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 18:55 | |
| [quote="Cecilia65"] Pour ce soir et demain soir : un velouté de haricots coco et non pas haricots Koko ça fait un moment que mon ado N°3 me bataillait pour que j'en refasse, donc c'est chose faite :D , avec une salade et bien sur un reste de crêpes : : [/quote] Mdrrr ce soir le reste de riz avec sardine a l olive demain chez mamie avec ma fille donc le bonhomme lui cest ce qu il veut lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 19:47 | |
| Velouté de haricots coco Ingrédients : Pour 4 personnes - 250g de haricots coco ou haricots blancs ordinaires - 1 oignon moyen - 2 clous de girofle - 2 gousses d'ail - 1 échalote - 1 bouquet garni - 250ml de crème liquide - 1 litre de bouillon de volaille - sel et poivre du moulin - 1c à soupe de lardons de magret de canard fumé (facultatif) - 1c à soupe de persil plat concassé (pour la déco) Préparation : Mettre 250g de haricots cocos dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, les blanchir en donnant une bonne ébullition, puis les égoutter. Peler 1 oignon moyen, le piquer de 2 clous de girofle. Peler et dégermer 2 gousses d'ail. Peler 1 échalote. Remettre les cocos blanchis dans la casserole, les recouvrir d'1 litre de bouillon de volaille, ajouter l'oignon, les gousses d'ail, l'échalote et 1 bouquet garni. Saler modérément et porter à frémissement. Lorsque le bouillon commence à frémir, écumer, couvrir et compter 2h de cuisson. Enlever l'oignon, le bouquet garni, l'ail et l'échalote. Prélever les cocos de la casserole à l'aide d'un écumoire, les mettre dans le mixeur et les mixer avec 250ml de crème liquide. Détendre la crème avec un peu de bouillon de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse, et rectifier l'assaisonnement. Transvaser la crème de cocos dans une casserole et la réchauffer sur feu doux. Dresser dans 4 assiettes creuses : remplir les assiettes de crème de coco et parsemer dessus quelques lardons de magret de canard fumé et quelques pluches de persil plat concassé. Servir et déguster sans attendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 19:54 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Velouté de haricots coco
Ingrédients : Pour 4 personnes
- 250g de haricots coco ou haricots blancs ordinaires - 1 oignon moyen - 2 clous de girofle - 2 gousses d'ail - 1 échalote - 1 bouquet garni - 250ml de crème liquide - 1 litre de bouillon de volaille - sel et poivre du moulin - 1c à soupe de lardons de magret de canard fumé (facultatif) - 1c à soupe de persil plat concassé (pour la déco)
Préparation : Mettre 250g de haricots cocos dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, les blanchir en donnant une bonne ébullition, puis les égoutter.
Peler 1 oignon moyen, le piquer de 2 clous de girofle. Peler et dégermer 2 gousses d'ail. Peler 1 échalote.
Remettre les cocos blanchis dans la casserole, les recouvrir d'1 litre de bouillon de volaille, ajouter l'oignon, les gousses d'ail, l'échalote et 1 bouquet garni. Saler modérément et porter à frémissement. Lorsque le bouillon commence à frémir, écumer, couvrir et compter 2h de cuisson.
Enlever l'oignon, le bouquet garni, l'ail et l'échalote.
Prélever les cocos de la casserole à l'aide d'un écumoire, les mettre dans le mixeur et les mixer avec 250ml de crème liquide. Détendre la crème avec un peu de bouillon de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse, et rectifier l'assaisonnement.
Transvaser la crème de cocos dans une casserole et la réchauffer sur feu doux.
Dresser dans 4 assiettes creuses : remplir les assiettes de crème de coco et parsemer dessus quelques lardons de magret de canard fumé et quelques pluches de persil plat concassé. Servir et déguster sans attendre. Miam faut que je teste aussi |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 3 Fév - 19:58 | |
| Merci Cecilioa pour cette recette qui m'a l'air fameuse !
Ce midi riz aux légumes. Ce soir pour demain midi je vais faire mijoter cette nuit les légumes et la viande du couscous
| |
| | | Invité Invité
| | | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 8:57 | |
| | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 9:03 | |
| Dimanche midi : pizza (surgelé :tirer langue: ) Dimanche soir : endives au jambon pour mon mari et moi, haricots vert et jambon pour les enfants
Ce midi : je vais rentrer vite durant ma pause donc ça risque d'être une conserve ou un sandwich avec ce qu'il y a dans le frigo
Ce soir : reste d'hier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 9:40 | |
| Merci pour le lien Alex, je vais aller y jeter un Oeil :suspect: Pour ce soir il reste : de la soupe de haricots coco, du poulet fermier, le tout avec une p'tite salade et ça ira parfaitement bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 17:12 | |
| nous ce soir ce sera croissants au jambon et salade d'endives, miam ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 19:21 | |
| Ce midi poêlé pâte/blé (des restes) avec des petits pois, lardons et jambon. Ce soir purée de brocolis en gratin Demain midi lasagne au thon Demain soir velouté de carotte à la coriandre et croque fromage. Que du vite fait ces jours ci! |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 19:43 | |
| Hier midi, epaule de porc pdt, tomates, oignons.... Hier soir crêpes, Ce midi, reste d'hier midi. Et ce soir, couscous en boîte maison.
| |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 20:09 | |
| Midi: steak, mini gratins de pommes de terre et poêlée de courgette soir: reste de boulette d'hier midi haricots verts | |
| | | SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 4 Fév - 23:47 | |
| demain midi filet mignon et endives braisées demain soir hamburger maison | |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 5 Fév - 9:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
| | | | Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|