| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|
+11cassyseule SYLSER Elodie2709 amyleen Plage alexandra paprika charlotine1973 Raspberyl Bulle Ellemiste 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 7 Nov - 21:15 | |
| Je ne crois pas avoir vu l'astuce ici, et j'espère ne pas répéter ce qui aurait déjà pu être dit mais pour le lave vaisselle j''utilise seulement la moitié de la pastille, je la coupe en deux tout simplement. Ma vaisselle est aussi propre que si je mettais la pastille entière. Ca permet d'aller deux fois plus longtemps avec la boite que j'achète chez Lidl bien sur :D Et je mets comme beaucoup (d'après ce que j'ai pu voir) du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage : Vaisselle étincelante :D |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 7 Nov - 22:27 | |
| Il me semble que P'tit Loups l'avait donné mais je ne sais dans quelle section | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 10 Nov - 9:54 | |
| vinaigre blanc a la place du liquide de rinçage??!! je connaissait pas et je sent que je vais aimer ce truc!!! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 10 Nov - 10:42 | |
| oui.. mais une piqure de rapelle est tjrs bonne a prendre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 10 Nov - 10:47 | |
| tout a fait d'accord
maintenant je coupe aussi les pastilles et c'est pareil sauf que je fais plus 40 machines mais 80 pour 3/4e je me souviens plus du prix de tete
et en plus avec ses pastilles ce qui est bien c'est que dedans y a fonction sels donc j'achete pas de sel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 20 Avr - 5:13 | |
| |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 20 Avr - 14:31 | |
| pas de lave vaisselle ici lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 24 Aoû - 11:53 | |
| super idée,et quel économie,surtout si ça lave bien. pour l astuce : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 28 Aoû - 17:09 | |
| j ai vu une autre astuce que je vais essayer prochainement ,je vous mets la recette ,elle vient du site thermomixer.free.fr Produit pour lave-vaisselle :
Ingrédients :
3 citrons entiers 200 g. de gros sel 1 mesure de vinaigre blanc léger 3 mesures d'eau
Mettre dans le bol, les citrons coupés en morceaux et le sel pendant 20 sec. Vitesse Turbo . Ajouter le vinaigre et l'eau pendant 15 mn. 100 ° vit. 2 en laissant ouvert l'orifice afin d'éviter que le mélange reste opaque. Une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 sec. vit. turbo .
Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre de lave-vaisselle, dans les mêmes quantités et les résultats sont tout aussi bons. De plus elle est aussi très économique. Conservez la pâte dans une boîte hermétique fermée.
je vous tiens au courant
|
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| |
| |
johannad Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 28 Mai - 8:13 | |
| Bonjour nantea avez-vous essayée la recette du produit à vaisselle,si oui a t-elle bien lavé la vaisselle?Merci |
|
| |
chelili Invité
| Sujet: j'avais jamais pensé Lun 25 Juil - 22:22 | |
| que la 1/2 pastille suffirait mais c'est bluffant......... le vinaigre je m'en sers déjà comme détartrant, pour la salle de bains et même le petit coin :tirer langue: efficace et économique les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 25 Juil - 22:50 | |
| pour le lave vaisselle j'utilise de la poudre, un petite cuillère à café pour un lavage et avec 2 kg à 13.80 € je fais 220 lavages et la vaisselle est propre et pas rayée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 15 Aoû - 16:34 | |
| Merci pour l'astuce : couper les pastilles en 2, je vais tester
Bonne journée et à bientôt
Sympa le site !!
Betounette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Jeu 18 Aoû - 21:17 | |
| ne pas oublier de metre la vaisselle en mode eco et toi tu les coupe en deux mois en 4 mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 13:42 | |
| - nantea a écrit:
- j ai vu une autre astuce que je vais essayer prochainement ,je vous mets la recette ,elle vient du site thermomixer.free.fr
Produit pour lave-vaisselle :
Ingrédients :
3 citrons entiers 200 g. de gros sel 1 mesure de vinaigre blanc léger 3 mesures d'eau
Mettre dans le bol, les citrons coupés en morceaux et le sel pendant 20 sec. Vitesse Turbo . Ajouter le vinaigre et l'eau pendant 15 mn. 100 ° vit. 2 en laissant ouvert l'orifice afin d'éviter que le mélange reste opaque. Une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 sec. vit. turbo .
Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre de lave-vaisselle, dans les mêmes quantités et les résultats sont tout aussi bons. De plus elle est aussi très économique. Conservez la pâte dans une boîte hermétique fermée.
je vous tiens au courant
A retenir faudrait faire une grande recap !!! j'aie trouver ca sur le net et un truc ma choque http://www.mister-conso.fr/faire-economies/energie/10-astuces-pour-faire-des-economies-delectricite-10850Utilisez vos bras et votre huile de coude plutôt que les appareils électriques. Pour faire des économies, vous pouvez faire vous-même la vaisselle par exemple plutôt qu’avec un lave-vaisselle! ????? dite moi ce que vous en pensez ? |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 15:07 | |
| c'est clair , tu prend deux bassine moyenne, l'une pour laver, l'autre pour rincer et tu econmise l'eau et l'electricité, mais bon, faut vivre un peu aussi avec son temps, moi le lave vaiselle c'est de la merde... mais j'ai trouvé un truc mieu que le lave vaisselle, economique enfin presque, mais ca rale ! c'est ma fille lol notre lave vaiselle c'est de la merde ! mais si j'een avais un bon, je m'embeterrais pas a savoir lequel est le plus economique on ne peut pas economiser sur tout, il faut bien qu'on se repose un peu, le temps de caroline ingall est revolu ! enfn c'est mon avis ! on peux aussi s'éclairer a la bougie, se contanter le soir d'un bol de potage avec un crognon de pain, un verre de rouquin et hop au lit ! on peux aussi economiser sur le bain ou la douche en se lavant a la basine, tu remolis d'eau, tu mouille le gant, tu te lave, et hopp tu rince comme la vaiselle avec de la nouvelle eau, la l'economie d'eau sera flagrande! on peut aussi faire ses besoin dans le fond du jardin et prendre les feuilles des arbres ( economie de pq) ou prendre simplement un gant qu'on lave apres !!!! c'est la connerie que j'avais sortit a une copine, et elle m'avait dit " ah bon a ce point là lol on peut marcher aussi plutot que de prendre la voiture ( ce que je fais j'ai pas le permis !) enfin, voilà ce que j'en pense mdr ! on peut toujours faire mieu ! a la place du gouter au enfant, plutot que de leur faire de bon gateaux maison, hop la tartoche de confiture maison, et une seule, parce qu'apres c'est gourmandise et il rechignerons sur leur unique bol de soupe le soir, soupe au fane de legumes avec carotte et patate, mais avec plein d'eau lol et ca tous les jours , idem au petit dej, et tant qu'a faire du pain dur, comme ca , ils en redemandent pas ! et le midi on termine tous les repas par une pomme, ca coute pas cher , c'est bon pour la santé aussi ! la viande un jour sur deux, voir sur trois! (mea culpa en ce moment je nourris ma tribu au sandwich lol ) !
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 15:24 | |
| Tu es choquée... Moi je suis Outrée!!! Elle a calculé cette "brave personne" combien cela coûte en eau et en électricité de la faire a la main? Parce que l'eau chaude du ballon, c'est quand même l'électricité qui l'a chauffe! A moins que son eau soit chauffée par le gaz... Et là, c'est un bras! Ou peut-être qu'elle fait chauffer son baquet d'eau sur le feu de bois??? Elle réutilise l'eau pour la douche aussi?
Elle parle aussi des ampoules a économie d'énergie... c'est écologique :énervé: mon œil!!! Entre le mercure que l'on ne sait gérer, le prix que l'on nous fait payer, et le peu de temps que cela dure...
Et pour finir... ben oui... quitte a RÂLER autant faire un tarif de gros... c'est moins cher! Je ne suis pas convaincue par la recette pour lave-vaisselle! Autant j'aime ma lessive (linge) maison, mais cette recette je la trouve un peu agressive... Je préfère de loin la moitié de dose!
| |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 15:38 | |
| après on peu faire un mix de toute cette modernité et se demander si on a vraiment besoin de la voiture pour faire 500 mètres, de sortir le robot ménager pour râper 3 carottes ou d'aspirer les 3 grains de riz au sol ( qu'on peut ramasser avec la pelle et la balayette) Je crois que les économies se font surtout avec de tous petits gestes cumulés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 16:43 | |
| Vous avez mangez du rat ce midi ????
VOus vous êtes bien défouler Mdrrr Charlotine j'aie ma voisine qui s'éclaire ala bougie .....
mon lave vaisselle fait 8 litre 30 mn pour le petit vaisselle j'en fait une tout les deux jours donc ca va je trouve
|
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 18:16 | |
| 5 à table, matin,midi et soir.
Je dois laisser l'eau couler 2minutes, avant d'avoir l'eau chaude.
Pour moi après calcul, c'est plus rentable le lave vaisselle. Je serai toute seule,je ne dirai pas la même chose. | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 18:58 | |
| pour la bougie, avec les gamins !!!! pas confiance lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 4 Mai - 21:20 | |
| http://www.art-economiser.com/Eau-Economiser.htmUn petit lien concernant les économies d'eau à l'année pour une famille de 4 personnes.. Chez moi, pas photo, le lave-vaisselle est parfaitement économique (classe A, changé il y a 2 ans = consommation 10l par utilisation, je le fais tourner tous les 2jours : soit 5l par jour) Concernant les pastilles lave vaisselles : je les coupe en 2 et du coup une boite de 30 me dure plus de 2 mois et la vaisselle est parfaitement bien lavée ; je fais en sorte de toujours bien mettre du sel (l'eau chez moi est très très calcaire + du produit de rinçage ainsi la vaisselle est super clean ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 5 Mai - 16:13 | |
| est ce vous mettez les casseroles dans le lave vaiselle (ainsi que tout le gros ?) |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 5 Mai - 16:38 | |
| Koko, oui et non... si mon lave vaisselle est quasi vide, je lave mes casseroles, si il commence a être bien rempli, je le "termine" avec les casseroles et il tourne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
| |
|
| |
| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|