le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez mars poulet cuisine menus janvier Budget avril menu yaourts decembre février vous recette gateau cuisiner pain courses aujourd conseils good Blabla week reserve cecilia maison
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes

Aller en bas 
+11
cassyseule
SYLSER
Elodie2709
amyleen
Plage
alexandra
paprika
charlotine1973
Raspberyl
Bulle
Ellemiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 10:52

cassyseule a écrit:
Ou prend tu tes pastilles en gros carlyne???
Thouy
voici le site internet www.produitsentretien.fr

C'est bien quant on est plusieurs car plus tu en prends et moins c'est cher.
Le seau de 5kg 52€ttc jusqu'a 2 puis -15% à partir de 3 etc...
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 11:35

MERCI CARLYNE :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 14:03

Moi aussi je coupe mes pastilles de lave vaisselle en deux et la vaisselle ressort propre.
Je culpabilisais un peu en pensant que j'étais vraiment radine. Ca me rassure un peu de voir que d'autres font comme moi. :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:29

[quote="carlyne"][quote="cassyseule"]Ou prend tu tes pastilles en gros carlyne???[/quote]
Thouy
voici le site internet www.produitsentretien.fr

C'est bien quant on est plusieurs car plus tu en prends et moins c'est cher.
Le seau de 5kg 52€ttc jusqu'a 2 puis -15% à partir de 3 etc...
[/quote]


euh c'est cher je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:55

Je ne sais pas trop, avec une 1/2 pastilles j'en est pour 1 année 1/2, avec un lavage par jour 570jours
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:11

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit et je m'excuse si je me suis trompé Embarassed

Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme produit lavant pour lave vaisselle?
J'achète des pastilles mais ça fait plusieurs fois qu'elles se dissoudent pas
ça lave quand même mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:15

Moi j'utilise du savon de Marseille liquide avec un peu de vinaigre blanc dedans, et ça marche bien mieux que les pastilles que j'avais avant.

ça me bouchait tout ces pastilles , surtout celles où il y avait la fameuse pellicule dessus.

Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:18

Oui j'ai eu le soucis aussi
tu le trouve en grande surface le savon de Marseille liquide Curly?
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:23

Oui tu en as en grande surface , et tu peux meême le diluer un peu si tu veux si tu le trouves trop épais.

Je mets dans le bac "rinçage " du vinaigre blanc et je rajoute une cuillére à café de bicarbonate de soude dans la partie produit vaisselle , comme ça la vaisselle est bien propre, et pas toute blanche (surtout les verres blanchissent au bout d'un moment) et ton lave vaisselle est impec aussi

Une fois par mois je fais tourner le lave vaisselle à vide en mode le plus chaud qu'avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour le dégraisser et le détartrer et la tuyauterie est nikel aussi
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:25

ok Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1150876682 je vais tester pour voir Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:27

:Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1735285175: :Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1735285175:  Rhooo super Curly !!!! ça alors justement j'allais vous poser la question pour les tablettes du lave vaisselle !!!!

Et est ce que tu penses qu'avec le savon noir ça peut le faire en attendant que je trouve le savon de marseille liquide ?

Bicarbonate j'ai , vinaigre blanc je mets depuis longtemps à la place du liquide de rinçage...


Dernière édition par Cecilia40 le Dim 7 Mai - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:29

Je précise que jusque là je les achetais à la biocoop en vrac et je les coupais en 2... (vinaigre à la place du liquide de rinçage) .... c'est nickel mais bon si je trouve une astuce pour réduire encore le coût ! c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:29

Oui oui savon noir ça marche aussi, il m'est arrivé d'en mettre dans mon lave vaisselle quand j'avais plus de savon de marseille liquide, par contre dilue le un peu le savon noir est trés épais
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 20:31

OK ça marche !! je dois le mettre à tourner ce soir donc je vais tenter l'expérience ! je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 21:01

Peut être que je pourrais essayer de faire le savon de Marseille liquide de la même manière que je fais la lessive Curly ? dans ma lessive y a le savon râpé, du bicarbonate et du vinaigre blanc.... si j'essayais de faire la même recette en plus concentrée ? moins d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 21:02

Ben oui c'est pareil , mais tu mets quand même un peu d'eau , faut pas que ça soit trop épais, sinon ton savon il va coller aux tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 21:06

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 2858451602 ok demain opération lessive lave vaisselle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 7:33

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1930891388 Donc cette nuit mon lave vaisselle a tourné avec 1cc de savon noir et 1cc de bicarbonate (et toujours vinaigre à la place du liquide de rinçage) : Résultat impeccable !!!!! :Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1735285175: :Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1735285175:

Du coup ce matin j'ai préparé ma lessive au savon de Marseille et avant de la diluer ce soir j'en mettrai de côté pour faire ma lessive lave vaisselle et je pense que je la diluerai avec le vinaigre aux écorces de citron + 2 gouttes d'HE de citron !!! on verra bien ce que ça donne !

Encore une grosse économie sur ce produit indispensable !!! car si on cumule l'achat de ces pastilles sur l'année.... ben ça sera un plus dans la cagnotte !!!

Merci Curly codemerci
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:18

Super idée mais du coup tu le met ou le produit?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:25

AURELIA03 a écrit:
Super idée mais du coup tu le met ou le produit?

et bien dans le compartiment de la pastille qui sert aussi au liquide lave vaisselle : tu vois ? ça existe le liquide lave vaisselle au supermarché car maman n'utilise que ça .... du coup comme je vais le préparer de façon qu'il soit un peu plus épais que ma lessive... ça devrait aller je pense...

Je te dirai dès demain Aurélia car ma lessive est en mode "pause" jusqu'à ce soir et je ferai tourner un lave vaisselle cette nuit avec cette préparation..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:29

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Bac_la10

Tu vois ici à la place de la pastille : hier soir j'y ai mis le savon noir et le bicarbonate exactement au même endroit que la pastille
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:02

Ici pas de lave vaisselle, pas de place pour, du coup le lave vaisselle c'est Monsieur  :lol!:

_________________
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:08

ça me rappelle une petite histoire, quand mon aîné était étudiant et qu'il nous "bassinait" pour avoir un lave vaisselle dans son studio étudiant (16 m2) ....Du coup à son anniversaire on lui avait offert une bassine et une paire de gants mapa et une éponge en guise de lave vaisselle !! Il nous avait fait la tête pendant 2 mois tellement il avait été vexé ! :lol!: :lol!:

Faut pas croire qu'il allait avoir un lave vaisselle alors qu'il était seul et qu'il mangeait au RU de surcroît !!! non mais ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:22

:lol!: :lol!:  Curly !!! le pauvre ! j'imagine qu'il devait pas être content du tout !!! lol

Ici mon N°3 dit que lorsqu'il s'installera et qu'il aura pas les moyens de s'acheter un lave vaisselle il achètera des assiettes en carton :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:46

:Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 1735285175: :lol!:  les filles

_________________
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» desodoriser un lave-vaisselle
» GEL LAVE VAISSELLE BIO MAISON AUX CITRONS
» économie d'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: