| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|
+11cassyseule SYLSER Elodie2709 amyleen Plage alexandra paprika charlotine1973 Raspberyl Bulle Ellemiste 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 1 Fév - 10:52 | |
| - cassyseule a écrit:
- Ou prend tu tes pastilles en gros carlyne???
Thouy voici le site internet www.produitsentretien.frC'est bien quant on est plusieurs car plus tu en prends et moins c'est cher. Le seau de 5kg 52€ttc jusqu'a 2 puis -15% à partir de 3 etc... |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Ven 1 Fév - 11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 5 Fév - 14:03 | |
| Moi aussi je coupe mes pastilles de lave vaisselle en deux et la vaisselle ressort propre. Je culpabilisais un peu en pensant que j'étais vraiment radine. Ca me rassure un peu de voir que d'autres font comme moi. :tirer langue: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 5 Fév - 17:29 | |
| [quote="carlyne"][quote="cassyseule"]Ou prend tu tes pastilles en gros carlyne???[/quote] Thouy voici le site internet www.produitsentretien.frC'est bien quant on est plusieurs car plus tu en prends et moins c'est cher. Le seau de 5kg 52€ttc jusqu'a 2 puis -15% à partir de 3 etc... [/quote] euh c'est cher je trouve ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Mar 5 Fév - 17:55 | |
| Je ne sais pas trop, avec une 1/2 pastilles j'en est pour 1 année 1/2, avec un lavage par jour 570jours |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:11 | |
| Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit et je m'excuse si je me suis trompé Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme produit lavant pour lave vaisselle?J'achète des pastilles mais ça fait plusieurs fois qu'elles se dissoudent pas ça lave quand même mais bon.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:15 | |
| Moi j'utilise du savon de Marseille liquide avec un peu de vinaigre blanc dedans, et ça marche bien mieux que les pastilles que j'avais avant.
ça me bouchait tout ces pastilles , surtout celles où il y avait la fameuse pellicule dessus.
|
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:18 | |
| Oui j'ai eu le soucis aussi tu le trouve en grande surface le savon de Marseille liquide Curly? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:23 | |
| Oui tu en as en grande surface , et tu peux meême le diluer un peu si tu veux si tu le trouves trop épais.
Je mets dans le bac "rinçage " du vinaigre blanc et je rajoute une cuillére à café de bicarbonate de soude dans la partie produit vaisselle , comme ça la vaisselle est bien propre, et pas toute blanche (surtout les verres blanchissent au bout d'un moment) et ton lave vaisselle est impec aussi
Une fois par mois je fais tourner le lave vaisselle à vide en mode le plus chaud qu'avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour le dégraisser et le détartrer et la tuyauterie est nikel aussi |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:25 | |
| ok je vais tester pour voir | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 58 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:27 | |
| : : : : Rhooo super Curly !!!! ça alors justement j'allais vous poser la question pour les tablettes du lave vaisselle !!!! Et est ce que tu penses qu'avec le savon noir ça peut le faire en attendant que je trouve le savon de marseille liquide ? Bicarbonate j'ai , vinaigre blanc je mets depuis longtemps à la place du liquide de rinçage...
Dernière édition par Cecilia40 le Dim 7 Mai - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 58 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:29 | |
| Je précise que jusque là je les achetais à la biocoop en vrac et je les coupais en 2... (vinaigre à la place du liquide de rinçage) .... c'est nickel mais bon si je trouve une astuce pour réduire encore le coût ! c'est top !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:29 | |
| Oui oui savon noir ça marche aussi, il m'est arrivé d'en mettre dans mon lave vaisselle quand j'avais plus de savon de marseille liquide, par contre dilue le un peu le savon noir est trés épais |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 20:31 | |
| OK ça marche !! je dois le mettre à tourner ce soir donc je vais tenter l'expérience ! je vous tiens au courant !!! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 21:01 | |
| Peut être que je pourrais essayer de faire le savon de Marseille liquide de la même manière que je fais la lessive Curly ? dans ma lessive y a le savon râpé, du bicarbonate et du vinaigre blanc.... si j'essayais de faire la même recette en plus concentrée ? moins d'eau ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 21:02 | |
| Ben oui c'est pareil , mais tu mets quand même un peu d'eau , faut pas que ça soit trop épais, sinon ton savon il va coller aux tuyaux ! |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Sam 6 Mai - 21:06 | |
| ok demain opération lessive lave vaisselle !!!! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 7:33 | |
| Donc cette nuit mon lave vaisselle a tourné avec 1cc de savon noir et 1cc de bicarbonate (et toujours vinaigre à la place du liquide de rinçage) : Résultat impeccable !!!!! : : : : Du coup ce matin j'ai préparé ma lessive au savon de Marseille et avant de la diluer ce soir j'en mettrai de côté pour faire ma lessive lave vaisselle et je pense que je la diluerai avec le vinaigre aux écorces de citron + 2 gouttes d'HE de citron !!! on verra bien ce que ça donne ! Encore une grosse économie sur ce produit indispensable !!! car si on cumule l'achat de ces pastilles sur l'année.... ben ça sera un plus dans la cagnotte !!! Merci Curly codemerci | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 12:18 | |
| Super idée mais du coup tu le met ou le produit? | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 12:25 | |
| - AURELIA03 a écrit:
- Super idée mais du coup tu le met ou le produit?
et bien dans le compartiment de la pastille qui sert aussi au liquide lave vaisselle : tu vois ? ça existe le liquide lave vaisselle au supermarché car maman n'utilise que ça .... du coup comme je vais le préparer de façon qu'il soit un peu plus épais que ma lessive... ça devrait aller je pense... Je te dirai dès demain Aurélia car ma lessive est en mode "pause" jusqu'à ce soir et je ferai tourner un lave vaisselle cette nuit avec cette préparation.. | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 12:29 | |
| Tu vois ici à la place de la pastille : hier soir j'y ai mis le savon noir et le bicarbonate exactement au même endroit que la pastille | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 13:02 | |
| Ici pas de lave vaisselle, pas de place pour, du coup le lave vaisselle c'est Monsieur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 14:22 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Dim 7 Mai - 19:46 | |
| : : les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
| |
|
| |
| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|