le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril courses poulet janvier cecilia menu pain conseils recette avez Blabla aujourd menus Budget decembre vous good février week mars maison gateau yaourts reserve cuisiner cuisine
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes

Aller en bas 
+11
cassyseule
SYLSER
Elodie2709
amyleen
Plage
alexandra
paprika
charlotine1973
Raspberyl
Bulle
Ellemiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 9:25

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Liquid11

Voilà liquide lave vaisselle testé et approuvé !!! ma vaisselle était aussi nickel qu'avec les pastilles du supermarché !!! mais au moins aucun produit suspect dans mon liquide maison !!

J'ai profité de faire ma lessive en même temps du coup suis tranquille jusqu'à la fin du mois pour tout : coût de revient de l'ensemble environ 2€ (3l de lessive linge et 1 bouteille de gel liquide vaisselle)




Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 10:55

Je suis toujours dans l'idée d'économiser sur la facture EDF et je me posais la question sur le programme du lave vaisselle quel est celui que vous utilisez ? en sachant que sur le mien je n'ai pas de programme eco juste un programme à 70 (très sale) que je n'utilise jamais, idem celui à 65° (jamais non plus), 60 : c'est celui ci que j'utilise régulièrement ensuite il y a un programme à 50°.... et un programme rapide à 60 et un programme rinçage...

Quel programme utilisez vous les filles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:03

Programme eco tout le temps, jamais le programme prélavage, 1 fois par mois j'utilise le programme à 70 pour nettoyer mon lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:12

codemerci Curly

Donc moi j'ai pas de programme Eco ... à moins que ce soit celui à 50° scratch je vais tenter de faire ainsi... car il est bien expliqué que moins les appareils font chauffer l'eau, moins ils consomment de l'électricité... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:15

Oui 50 c'est ça pour toi, et oui moins les résistances chauffent et moins tu consommes, c'est comme pour t machine à laver, plus tu mets d'essorage plus tu consommes, plus tu mets des programmes forts en chaleur plus tu consommes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:23

Ben tu vois j'apprends encore des choses.... alors oui pour les programmes qui chauffent beaucoup je me doutais bien que ça consommais plus... mais pour l'essorage.... j'avais jamais calculé ça.... du coup je pense que pour la machine à laver je mettrai toujours essorage à 800 au lieu de 1200...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:26

Et puis comme ça si tu mets moins fort en essorage , ben tu repasses moins aussi, vu que ton linge est moins "plié" ....Un fer ça commence aussi, personnellement je ne repasse plus depuis longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:34

oui pareil !!!! je ne repasse plus du tout !!!! ça fait un moment déjà !!! mais c'est vrai que moins d'essorage, le linge sera moins froissé tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:46

Programme éco tout le temps pour mon lave vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 14:44

Merci pour ton retour Ange !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 16:48

Après faut avoir le temps ensoleillé et un peu venteux qui va avec l essorage à 800tour minutes...
Ça met plus longtemps à sécher en intérieur en hiver, c est plus d humidité dans la maison c est à prendre en compte ausi.
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 17:32

Cecilia40 a écrit:
Merci pour ton retour Ange !

Mais de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 18:27

alexandra a écrit:
Après faut avoir le temps  ensoleillé et un peu venteux qui va avec l essorage à 800tour minutes...
Ça met plus longtemps à sécher en intérieur en hiver, c est plus d humidité dans la maison c est à prendre en compte ausi.  

Ah oui c'est certain Alexandra... je pense qu'en hiver pour l'étendage à l'intérieur je ne procèderai pas ainsi.... sinon je vais être trop encombrée par les étendoirs !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» desodoriser un lave-vaisselle
» GEL LAVE VAISSELLE BIO MAISON AUX CITRONS
» économie d'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: