| | Que pensez vous des "Drives" ? | |
|
+7lilytotonne amyleen bou69 valerie05 alexandra paprika Angélique78 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 8:31 | |
| Mais non, Doryane, nous on aime quand tu parles. Et puis d'abord, nous, on ne parle jamais pour ne rien dire, pas vrai les MecS ????? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 8:54 | |
| vous êtes trop gentils !! :D Et pis c'est vrai que nous les femmes, on à toujours des trucs intéressant à dire lol Mais on dévie du sujet originel la |
|  | | paprika

Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 9:25 | |
| J'habite la campagne, et je peux vous assurer que c'est plus facile de trouver la grande surface que le petit producteur! C'est vraiment le parcours du combattant! Et de temps en temps, on a tellement l'impression de les déranger... qu'il vaut mieux essayer d'autres solutions! voilà, j'ai poussé mon coup de gueule! Mais quand on trouve, c'est sympa! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 9:58 | |
| j'ai encore pas le drive chez moi c'est une mini ville de 2500 habitants |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 10:32 | |
| Paprika, je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement ..... les temps sont en train de changer !! Pas plus tard que ce matin, un petit producteur de fromage est passé dans mon quartier, pas de chance, on ne mange pas de fromage et je suis à présent seule dans mon hameau (résidences secondaires fermées). Il m'a expliqué que les grandes surfaces l'étranglaient trop et qu'il cherchait à diversifier sa clientèle ... (sans commentaire)
Et puis il ne faut pas se leurer, dans les cambrousses, il suffit de rentrer chez les producteurs pour voir les sacs de pesticides .... la seule chose, c'est que c'est produit sur place, et que c'est moins infect que les produits à 1 € des grandes surfaces.
Sur ce, je vais aller nettoyer ma salade de "je sais pas où" (plus rien dans mon potager, à part les mûres)
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 13:15 | |
| Ca oui, faut trouver. Nous c'est parce que c'est un copain d'enfance de ma femme. Le gag (si on peut dire), c'est qu'il a des belles poules qui courent dans les prés et qui donnent des oeufs de paradis terrestre pour sa consommation personnelle et quelques rares privilégiés (dont nous) et que derrière la ferme, il garde des poules presque "en batterie" pour approvisionner les reste des braves gens qui croient naïvement que les quelques "coureuses des champs" pourraient nourrir tout le village. :malin: |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 13:36 | |
| C'est comme un mec de mon village qui vend de beaux lapins aux citadins le dimanche ! pas étonnant qu'ils soient beaux, avec toutes les seringues qu'il leur met dans le c... ! :malin: |
|  | | paprika

Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 15:17 | |
| Je crois que mon bonhomme a trouve mieux... Chez Aldi il rencontre une Dame d'un age respectable qui met 1,2,3....7,8 plaquettes d'oeufs de 30 dans son caddie... Gentillement, il lui dit si vous utilisez autantd'oeufs investissez dans des poules! Elle lui repond que elle aussi elle en a pleins mais qu'elle les vends sur le marche...
Vous en connaissez vous des gens qui vendent des oeufs de plein air pour manger des oeufs batteries.... Il en parle a la caissiere qui lui repond en blemissant qu'elle vient toute les semaines! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 16:41 | |
| Rooooooooooo la vache !! On est vraiment tous des pigeons Tu vois Doryane que c'est bien de "dévier des sujets" on apprend des trucs |
|  | | alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 18:11 | |
| Super!!! Des oeufs du marché de chez liddl... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 18:16 | |
| tu sais alexandra je ne suis absolument pas surprise. j'avais vu une emission sur le sujet. et le "commerçant" était pres à taper sur la journaliste qd elle lui a dis qu'il y avait tromperie. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 19:56 | |
| Oui effectivement, on en apprend des choses, y compris certaines qu'on aurait préférer ignorer !! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 20:41 | |
| - Iris a écrit:
- Mais non, Doryane, nous on aime quand tu parles.
Et puis d'abord, nous, on ne parle jamais pour ne rien dire, pas vrai les MecS ????? heuuu oui ... :tirer langue: |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 21:24 | |
|  Quant à moi j'y rentre chez mes petits producteurs et je peux vous assurer que tout est bio !! je sais exactement comment sont élevés les animaux, les poulets et avec quoi ils sont nourris donc je n'ai aucun doute sur la qualité... d'ailleurs les oeufs fermiers et les oeufs soit disant "bio" des supermarchés et bien rien à voir !!!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 23:15 | |
| - paprika a écrit:
- J'habite la campagne, et je peux vous assurer que c'est plus facile de trouver la grande surface que le petit producteur! C'est vraiment le parcours du combattant! Et de temps en temps, on a tellement l'impression de les déranger... qu'il vaut mieux essayer d'autres solutions! voilà, j'ai poussé mon coup de gueule!
Mais quand on trouve, c'est sympa! Il y a un petit producteur tout près de chez moi,quand je vois tout ce qu'il pulverise!! un jour,ou il recoltait ses haricots,je m'arrête pour du persil,je vous dois combien pour le (petit) bouquet de persil? 50 cts ou même un euro,qu'il me repond!!! Sur le marché,certains se deplacent pour le vendre 70 cts.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 23:17 | |
| - Cecilia65 a écrit:
-
Quant à moi j'y rentre chez mes petits producteurs et je peux vous assurer que tout est bio !! je sais exactement comment sont élevés les animaux, les poulets et avec quoi ils sont nourris donc je n'ai aucun doute sur la qualité... d'ailleurs les oeufs fermiers et les oeufs soit disant "bio" des supermarchés et bien rien à voir !!!!! tout a fait cecilia,il y a de bons petits producteurs a denicher,un peu partout |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Mer 26 Sep - 23:23 | |
| - paprika a écrit:
- Je crois que mon bonhomme a trouve mieux...
Chez Aldi il rencontre une Dame d'un age respectable qui met 1,2,3....7,8 plaquettes d'oeufs de 30 dans son caddie... Gentillement, il lui dit si vous utilisez autantd'oeufs investissez dans des poules! Elle lui repond que elle aussi elle en a pleins mais qu'elle les vends sur le marche...
Vous en connaissez vous des gens qui vendent des oeufs de plein air pour manger des oeufs batteries.... Il en parle a la caissiere qui lui repond en blemissant qu'elle vient toute les semaines! attention,les oeufs doivent obligatoirement être tamponnés: O bio 1 plein air 2 au sol 3 en cages Le pb c'est que beaucoup de personnes ne le savent pas,personnellement j'ai appelé la direction des fraudes,pour un vendeur d'oeufs de plein air qui etaient du numero 3 Ne nous laissons pas faire |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 0:23 | |
| Oui, pour les numéros, j'ai appris ça y'a pas longtemps, je venais d'acheter des oeufs à Inter, premier prix,j'ai été vite ouvrir mon frigo, j'ai vu numéro 3, je n'ai pas voulu les jeter, mais dorénavant, je mettrai peut-être un peu plus cher, mais je prendrai que des 1, ou 2, mais plus de trois, trop mauvaise conscience ...
Pour info, d'après ce que j'ai lu : 0 = élevée en plein air, 2.5 m² par poule et nourriture bio 1 = élevée en plein air, 2.5 m² par poule 2 = elles sont à l'intérieur, élevé au sol, 9 poule par m² 3 = élevée en cage et c'est 18 par m² ...
Désolé pour le pavé et de faire un peu doublon ! Merci Marie, ça m'a rappeler de passer cette info autour de moi !
|
|  | | bou69

Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 44
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 10:52 | |
| je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :
gain de temps, je suis tranquille chez moi devant l'ordi (pratique l'hiver avec bb!!) et surtout je suis moins tentée par les fausses promos etc.... donc je dépense moins c'est certain !
après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur... | |
|  | | bou69

Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 44
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 10:52 | |
| je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :
gain de temps, je suis tranquille chez moi devant l'ordi (pratique l'hiver avec bb!!) et surtout je suis moins tentée par les fausses promos etc.... donc je dépense moins c'est certain !
après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 12:47 | |
| Nous on fait nos grosses courses de début de mois au Drive (Auchan): tout ce qui est entretien, épicerie, hygiène, bébé (couches, lingettes, petits pots...) on y achète à ce moment-là (je vais y chercher pendant que les enfants sont à l'école, car sinon grosses courses + 5 enfants, ça rentre pas dans la voiture). Comme ça, chaque semaine on a que le frais à acheter. Pour voir son budget, la scannette est pas mal aussi en magasin |
|  | | amyleen

Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 17:58 | |
| Le drive je n'y vais plus, les dates sont assez courtes mais j'etais satisfaite niveau note . Je vais à présent à Leader price qui ne propose pas de service comme ça , dommage c'était pratique | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Jeu 27 Sep - 19:05 | |
| - bou69 a écrit:
- je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :
après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur... vi ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ? Dim 16 Juin - 20:25 | |
| je vais chercher mes courses au ' drive' uniquement l été , j habite une région touristique , et dans les magasins c est infernal , je suis obligée de ' gonfler' ma liste ( vous me direz tout est consommé apres ) mais comme il y a un minimum et que nous ne sommes que deux!! je ne prends que des produits 'non périssables' eau , lait croquettes etc parce que j ai été a chaque fois déçue avec les fruits et légumes , trop murs et parfois limites consommables mais c est pratique .... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?  | |
| |
|  | | | Que pensez vous des "Drives" ? | |
|