le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
poele bois & charbon I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
poele bois & charbon I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
poele bois & charbon Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget cecilia janvier maison courses mars menus pain week cuisine reserve gateau yaourts avril vous avez good decembre poulet menu Blabla conseils cuisiner recette février juin
Forum
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poele bois & charbon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poele bois & charbon Empty
MessageSujet: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 10:46

On va nous installer un poêle bois & charbon. Certaines d'entre vous ce sont déjà chauffer au charbon ?
L'idée de départ était que le chauffage centrale (au fuel) nous a claqué dans les doigts dés qu'on est arrivée en février dans la maison. Il fallait refaire la tuyauterie qui avait 40 ans et n’était pas tout en cuivre (tuyau en fer qui ont rouillé). Vue que l’hiver dernier, entre les anciens propriétaire et nous, on a mis pour 2000 € de fuel pour 100 m2 :twisted:
On a décidé de supprimer le chauffage central, se chauffer via un poêle à bois + radiateur électrique d'appoint dans la salle de bain. Et le poêle qu'on a choisi fait bois & charbon
http://www.efel.be/fr/harmony-mix-33.htm
Ce qui permet d'avoir au charbon une autonomie de 36 h. On va mettre un détecteur de CO2 aussi. Visiblement se chauffer au charbon, c'est le moins cher. On peut se faire livrer en big-bag. On s'est pas encore renseigné pour voir le prix dans le coin, surtout qu'il y a plusieurs qualités de charbon...on est un peu paumée. En attendant on a rentrer 25 stères de bois (3 ans d'avance pour question de séchage, ca m'a fait les biceps de ranger le bois :D )!
D’après l'installateur, avec le bois on tomberais la facture autours de 700 €, d’après un blog avec le charbon autours 500 €. ....on se pose des questions à chauffer au charbon que quand on a besoin d'autonomie (donc majoritairement au bois) ou se chauffer au bois que quand on veut avoir une belle flambée (donc majoritairement au charbon)....bon pour l'instant on a le bois mais pas le charbon et pas encore le poêle :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 10:55

désolé je peut pas t'aider j'ai juste a poêle a bois je connais pas a charbon
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:08

Moi non plus je ne peux t'aider en ce qui concerne le charbon.
Ici, on a un insert dans la cheminée, et l'on fait en sorte d'avoir une chaleur "raisonnable" dans le séjour car la maison est très mal isolée. La propriétaire nous gave avec sa laine de verre dans les murs en briques... sauf que la maison a 30 ans... Quand on a 17-18°C dans le séjour, on est TRÈS content!
Donc, j'en arrive au fait que, regardez bien l'isolation! N'hésitez pas a rajouter une couche d'isolant au niveau de la toiture, envisagez le changement des fenêtres et portes d'entrée... Tout cela fera que vous ferez de grosses économies sur le chauffage!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:43

ha oui, isolation super importante.
Je n'ai changé mes fenêtres de séjour que vendredi mais je vois déjà la difference...alors qu'on tournait autour des 18-18,5 dans le salon, on est à 19,5 maintenant... le jour ou on change la laine de verre du grenier, on n'aura plus besoin de se chauffer l'hiver :lol!:

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le charbon.... le mieux est d'essayer une année du bois, une autre du charbon et de voir la difference..

25 stères de bois, quel courage!!! Nous en avons rentré 7,5 le mois dernier j’étais déjà épuisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 14:32

Au niveau isolation : les portes-fenêtres et fenêtre sont neuves, haute performance.
La laine de verre en double couche est neuve au combles.
Polystyrène, petite épaisseur, au mur, entre 2 plaques de béton banché 😢 on a programmé pour dans Shocked quand on aura les sous, isolation par l’extérieur.
Par contre la porte d'entrée et la porte de service sont à changer. La porte d'entrée ,probablement, on va le faire en novembre. La porte de service, plus tard car elle est bizarre : il y a un pan fixe à cheval sur la salle de bain. Il faut enlever la faïence de la salle de bain !
Oui, 25 stère de bois c'est long à ranger....c'est épuisant physiquement et moralement (le tas ne diminue jamais). Et en plus, il a fallu rebouger 10 stère pour les mettre à l'abri de la pluie sous le terrasse, le temps qu'on fasse un abris bois !
Par contre cet été en maillot de bain : des biceps et un dos super musclé :lol!: moins cher que la salle de muscu !
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 16:33

Je crois que vous etes bien partis... isolation -1, muscu-1!
Si j'avais le portefeuille de la proprio, je ferais aussi l'isolation par l'exterieur! Pratique, economique et esthetique.... manque que le frique et la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 16:59

J'ai la maison mais pas l'argent pour l'isolation par l’extérieur !
Manque plus que l'huile de coude !
En ce moment elle est occupé ailleurs ....à bouger des stères et des stères de bois ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitimeMar 9 Oct - 17:18

vero31 a écrit:
J'ai la maison mais pas l'argent pour l'isolation par l’extérieur !

tiens j'aurai pu le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poele bois & charbon Empty
MessageSujet: Re: poele bois & charbon   poele bois & charbon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poele bois & charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poêle à bois
» pizaa a la poele
» cabane en bois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: