| faut il que je m'y remettre? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 11:39 | |
| Une petite question,j'ai vu que le lait avait augmenté de 8centimes,donc je me demande si je ne vais pas ressortir ma yaourtière,mais le probleme c'est qu'ils sont liquide. vous en penser quoi?Economies ou pas? |
|
 | |
paprika

Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 13:09 | |
| C'est le lait ou les yaourts qui ont augmenté? La dernière fois je n'ai pas vu de différence, nous on prend le 1er prix a 58cts. Les yaourts, comme on ajoute des sirops ou du sucre, on mélange donc ils se liquéfient. Je mets 1 litre de lait 1/2 écrémé; 1 yaourt ou 1 sachet Alsa et du lait écrémé. Je met en route pour 11H. Et c'est 8/9H mais avec du lait entier. Pour l'électricité, je n'ai pas compter, on les fait partir vers 21H pour arriver a faire le maximum au tarif de nuit. Une chose est sûre, c'est que depuis que j'ai la yaourtière, je n'ai pas acheté de yaourts, sauf de temps en temps des yaourts grecs. Je fais la faisselle, le fromage blanc, des fromages frais... et quand on va en ville, j'essaye de ne pas oublier mes bouteilles pour prendre au chalet a 50cts le lait frais.... j'espère que je ne te fais pas poser plus de questions... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 14:07 | |
| coucou si tes yaourts sont liquides ajoute 1 pot de lait en poudre, tu peux aussi bien les couvrir, avec un torchon, moi je rajoute ma cloche micro onde au dessus du couvercle, ils sont nickels ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 14:35 | |
| je faisais mes yaourts sans yaourtière,et ils etaient tres bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 14:36 | |
| Moi voici ma recette de yaourt fait à la yaourtière 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature, sucre vanillié et 5 cuillére à soupe de sucre je mélange et puis mis en pot et cuisson 11 heures Sinon des fois je remplace le sucre vanillé par 4 cuillères à soupe de sirop de grenadine ça fait un peu des yaourts aromatisé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 14:59 | |
| pourquoi ajouter la grenadine dans la préparation? c'est aussi bien ,au moment de le manger |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 15:12 | |
| c'est juste histoire de couleur et de goût |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 17:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 18:27 | |
| - bibiche51 a écrit:
- c'est juste histoire de couleur et de goût
on peut ajouter dans le pot,mes enfants ajoutaient ce qu'il voulait,sirop,sucre,fruits,miel |
|
 | |
alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 19:41 | |
| Mpi j'aime bien rajouter avant parce que sinon quand on rajoute et qu'on mélange, ils sont assez liquide... D'ailleurs ca me fait penser que je voulais faire partir une tournée ce soir.j'vais les préparer. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 20:03 | |
| Je rajoute avant pour la même raison!! J'aime pas quand ils sont liquides et rajouter le sirop, la confiture ou autre avant évite ce problème! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mer 8 Mai - 22:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 7:47 | |
| Je confirme pour le prix du lait, d'habitude je Fais tout au drive et là je voiS "mon lait d'ici" d'habitude à 59c passé à 64c ...On est de sgros consommateur de lait pas moins de 6 packs demi-écrémé au mois et 1 pack d'entier (pour la yaourtiére) j'ai pensé à une augmentation du magasin je suis allée à lidl et pareil 64c pffffff !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 9:42 | |
| J'avais entendu en début d'année que tous les produits laitiers augmenteraient (pour pouvoir augmenter la marge des producteurs de lait) donc : lait, beurre, yaourts, fromage.... tout à augmenté de quelques centimes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 11:08 | |
| Je rajoute aussi du lait en poudre. La yaourtière tourne tous les jours avec les quatre gamins. Je mets du yaourt dans les salades de riz avec de la moutarde douce, dans les crêpes mexicaines... Je trouve qu'elle me fait faire des économies. Détail important, nous habitons à 7km du premier commerce! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 11:13 | |
| 7 km du premier commerce c'est rien moi c'est 15 km |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 13:00 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- J'avais entendu en début d'année que tous les produits laitiers a tout à augmenté de quelques centimes
 cecilia:dix popur cent tout de même!! :bisous2: |
|
 | |
Plage

Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 17:55 | |
| 0,62€ (acheté aujourd'hui) au lieu de 0,59€ | |
|
 | |
alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 20:26 | |
| a super U il est tjs à 0,58cts, je devrais peut etre me faire un petit stock... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Sam 11 Mai - 21:03 | |
| Chez moi, il est toujours à 56 cts... C'est bizarre ces variations d'1 région à l'autre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Lun 13 Mai - 16:22 | |
| Je suis difficile en lait (et nous en consommons en moyenne 1 litre voir plus par jour) et je prends toujours la même marque (0,96 €/litre) mais je ne l'achète qu'en promo (tous les mois il y en a, et il me reviend à 0,59 ou 0,62 €/litre selon la promo).
J'ai essayé les yaourts avec du lait entier, et bien je n'aime pas, je préfère avec le lait 1/2 écrémé, question de goût.
Je pense que cela reste économique, 1 litre de lait disons 0,60 € + un peu de lait en poudre à ? du sucre et 1/2 càc de maïzena, disons les 7 yaourts à 0,80 € et encore, donc rien à voir avec le prix des yaourts en grande surface. |
|
 | |
paprika

| Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Lun 13 Mai - 22:03 | |
| De la Maïzena dans les yaourts Misscapucine ?????? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Lun 13 Mai - 22:57 | |
| ça doit donner un côté crémeux ... c'est bon je pense non? la maîzena c'est neutre au goût... mais il ne faut pas la faire cuire?
|
|
 | |
paprika

| Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mar 14 Mai - 10:20 | |
| Mésaneg, dés que Misscapucine aura répondu, on aura appris quelques choses aujourd'hui ! :  : | |
|
 | |
alexandra

| Sujet: Re: faut il que je m'y remettre? Mar 14 Mai - 10:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: faut il que je m'y remettre?  | |
| |
|
 | |
| faut il que je m'y remettre? | |
|