| | Question aux assistantes maternelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 13:16 | |
| J'ai une petite question pour calculer le salaire de mon assistante maternelle.
Voila je compte laisser mon fils 50h par semaine, le salaire net est de 3,10€ de l'heure, pour le déjeuner et le goûter je dois rajouter 3,50€, 0.33€ de frais d'entretien et les 10% de CP.
Je calcule comment son salaire? Je voudrais calculer avec mon aide de la CAF pour calculer mon budget pour l'an prochain.
Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 16:20 | |
| cc tu paye que 0.33 euros de frais d'entretien par jour ca m'etonne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 16:21 | |
| combien de semaine dans l'annee mettra tu ton enfant chez la nounou pour calcule il faut savoir le nombres de semaines
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 16:34 | |
| 47 semaines et pour les frais tu penses que c'est plutot par heures? Parce que je fournit couches, lingettes et lait en boite |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 17:55 | |
| Justynne, si tu es à 47 semaines, tu es ce qu'on appelle en année complète, c'est-à-dire que l'assistante maternelle prend ses congés en même temps que toi, donc pour le calcul, c'est : Salaire mensuel de base = salaire horaire x nombre d'heures par semaine x 52 : 12 Les congés payés, c'est 5 semaines soit 30 jours ouvrables La rémunération des congés payés : incluse dans la mensualisation, le salaire est versé tous les mois y compris en période de congés, sous réserve des droits acquis au cours de la période de référence. En ce qui concerne le déjeuner et le goûter, tu ne dois rien payer si tu fournis le lait, les indemnités de repas sont payés à l'assistante maternelle que si c'est elle qui prépare les repas. En ce qui concerne les frais d'entretien, je pense que c'est par heure, qu'elle t'a dit. Car, je sais que moi, j'ai un tarif pour la journée de moins de 9H00, et un tarif pour plus de 9H00 par jour. Justynne, les frais d'entretien, que tu payes à l'assistante correspondent, à l'électricité, l'eau, le gaz, servent également pour l'achat du matériel de puériculture, de jouets, de jeux éducatifs, de fournitures styles gomettes, peinture, etc ... En espérant avoir répondu à ce que tu cherchais. Bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 18:12 | |
| Oui pour les frais elle m'a expliqué et logiquement quand il ira chez la nounou il aura 9 mois donc pas de lait durant la journée.
Merci beaucoup pour les infos |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 18:14 | |
| De rien, je sais à quel point c'est dur, même pour nous assistante maternelle, à des fois c'est pas si simple que ça ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 18:25 | |
| Je trouve le calcul super compliqué mais avec le RAM qui peut aussi m'aider sa devrait aller. Puis pour la Caf on peut faire la simulation sur internet, j'espere m'en sortir :tirer langue: |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles Lun 9 Sep - 19:38 | |
| Je complète ce qu'à dit goud, sur les congés payés.
si tu es en année complète, tu n'as pas à lui payer 10% tous les mois. Vu que la mensualisation que tu vas lui faire inclus déjà les congés.
Tu ne paies les 10% qu'en année incomplete car la tu déduis les semaines de la mensualisation.
En théorie, une ass mat n'a pas le droit de travailler plus de 45heures par semaine.... C'est de la théorie hein car dans la pratique c'est autre chose. A ce moment là, les heures au dessus de 45, soit à partir de la 46è sont majorées! La majoration est négociable avec l'ass mat moi je prends 15% à titre indicatif.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux assistantes maternelles | |
| |
| | | | Question aux assistantes maternelles | |
|