le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
budget serré mais.. I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
budget serré mais.. I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
budget serré mais.. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
budget serré mais.. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
budget serré mais.. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
budget serré mais.. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
budget serré mais.. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
budget serré mais.. Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve gateau menus recette janvier pain aujourd maison vous menu yaourts avez good cuisiner decembre courses poulet avril Budget week février juin conseils cecilia cuisine Blabla
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget serré mais..

Aller en bas 
+6
Léna
paprika
Schtroumpfette
Thérèse
finou773
zia88
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:31

je suis inscrite depuis hier et je trouve vraiment génial ce forum!plein de personnes sympas,plein de bons conseils,de bonnes astuces!
ce que je recherchais sur ce forum c'était une "entraide",se soutenir avec un budget serré
par contre ,je me demande quelque chose:faites vous attention à ce que vous achetez?aux étiquettes???achetez vous du bio??
parce que je suis une écolo dans l'âme et je fais très attention à ce que nous mangeons!pas question de manger des cochonneries parce que nous avons un budget serré
vous comprenez ce que je veux dire?
avez vous aussi ces principes?
depuis que j'ai mes loulous,c'est devenu une préoccupation de tous les jours ici!

et combinez bio et petit prix je vous assure que c'est possible!!certes ce sera toujours plus cher que les marques eco+ ou top budget mais j 'essaie de trouver un juste milieu entre qualité et prix!

donnez moi vos avis ,ça m'interresse beaucoup de savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:44

budget serré mais.. 1930891388 et :bienv2: 

Dans mon cas, j'utilise des produits ménagers écolos (plus économiques et plus efficace que ce que l'on trouve dans le commerce), je roule au gpl (est-ce plus économique à la longue ????), je me pose vraiment la question. Pour l'alimentation, légumes du jardin (bio de mon mari), je prépare donc des conserves pour l'hiver (ratatouille, sauce tomate, HV, etc). J'achète mes pommes/poires lorsque c'est la saison directement chez le producteur (l'été j'ai 2 cerisiers et 1 pruniers qui donnent beaucoup de fruits, mes volailles également chez le producteur, les oeufs (2 € la douzaine) chez un ami (poules élevées en plein air avec alimentation naturelle), nous tuons un cochon 1/an (viande + pâté), mon Mari est chasseur, nous avons les lapins, lièvres, faisans, etc. gratuitement (OK tout le monde n'adhère pas au principe). Pour le reste je regarde les prix mais comme je cuisine beaucoup, j'achète principalement les matières premières (farine, sucre, pâte, riz, etc.) par contre je n'achète pas bio.

Donc en une phrase, oui je fais attention à mon alimentation mais non je n'achète pas de bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:49

Je fais attention a la qualité de ma viande, j'achete tout chez le boucher ou au charcutier mais pour le reste légumes, produits de base, yaourt etc je fais surtout attention au prix, et le bio jamais je n'ai pas du tout les moyens.

Sinon ma voiture est une hybride mais je suis pas ecolo pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:15

bonjour,

chez nous on fait aussi de plus en plus attention à la qualité des aliments et j'achète de plus en plus de bio mais je suis loin d'acheter tout bio car je ne peux pas augmenter mon budget courses
j'achète les fruits et légumes à un producteur local qui fait de l'agriculture raisonnée et ça ne coûte pas plus cher que les fruits et légumes en grande surface et au niveau du gout rien à voir ... forcément ça ne murit pas pendant le transport mais sur pied
j'achète beaucoup de produits de base en bio (farine, œufs, laits, beurre, yaourts aussi parfois) mais malheureusement pas tout ... à cause du budget
on achète la viande au boucher mais que pour le weekend, en semaine c'est œufs, reste du weekend ou repas végétariens et le fromage je l'achète au fromager mais très peu
en fait on a surtout beaucoup simplifié notre alimentation et c'est beaucoup plus sain ainsi
par exemple le soir en semaine c'est soupe, fromage/yaourt et fruit (parfois une tranche de jambon) ou repas végétarien et bien sûr le repas du soir est souvent fait de restes et j'essaie de préparer de grandes quantités de façon à faire au moins 2 repas du soir d'un coup ... un peu par manque de temps aussi :tirer langue:
je fais presque exclusivement de la cuisine maison ... comme beaucoup de filles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:41

bonsoir, j'essaie de faire aussi attention à ca que j'achètes. Depuis peu , j'achète des légumes a un particulier qui fait son jardin (pas bio mais les légumes sont frais, pas tripoté et de meilleur gout qu'au supermarché)Sinon, j'achète quelques produits bio mais pas tout car c'est plus cher (je suis allé chez biocoop, je ne sais pas si vous connaissez , c'est un magasin bio; j'ai pris quelques carottes, farine de blé noir, pépites de chocolat , du thé).
Comme Finou, je fais beaucoup de cuisine maison
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 11:22

moi j'essaie de cuisiner un max maison
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:30

Ici, pour le ménage, c'est vinaigre, huile d'olive et bicarbonate pour beaucoup de chose. Une bouteille Crème "Jaune" 1er prix pour les sanitaires, de l'alcool ménager pour les WC, du savon noir et le vapeur pour les sols. La MàL c'est lessive normal, la "faite maison" ne convient pas à ma fosse !
Pour la nourriture, je privilégie le local au bio car pour moi des PDT bio d'Egypte... scratch 
Par contre, petit à petit, on achète du bio pour certains trucs en complet ou semi-complet : farine; pâtes; pour les graines (courges, tournesol, lin...)
Pour beaucoup de choses on essaye de faire maison : poules (œufs) et poulets; courgettes - tomates- poivrons (sauf cette année); on a un figuier, un pommier, deux jeunes pêchers.
Normalement, on achète un cochon par an: pâtés, saucisses, jambon...
Chéri a fait un fumoir, on a fait saumon, bacon, lard...
On a gardé les cous et les gésiers de poulets, on vient de les confire.
Les foies finiront en pâtés, reste les cœurs qu'ils faut travailler !
Et bien sûr, biscuits, gâteaux, yaourts, fromages, pains, pâtes... maison.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:32

wahou paprika ...

va falloir que je fasse des courses pour remplir mes reserves car la je repars a zero mais va falloir beaucoup cuisiner ... pour économiser au max
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:42

paprika a écrit:
Ici, pour le ménage, c'est vinaigre, huile d'olive et bicarbonate pour beaucoup de chose. Une bouteille Crème "Jaune" 1er prix pour les sanitaires, de l'alcool ménager pour les WC, du savon noir et le vapeur pour les sols. La MàL c'est lessive normal, la "faite maison" ne convient pas à ma fosse !
Pour la nourriture, je privilégie le local au bio car pour moi des PDT bio d'Egypte... scratch 
Par contre, petit à petit, on achète du bio pour certains trucs en complet ou semi-complet : farine; pâtes; pour les graines (courges, tournesol, lin...)
Pour beaucoup de choses on essaye de faire maison : poules (œufs) et poulets; courgettes - tomates- poivrons (sauf cette année); on a un figuier, un pommier, deux jeunes pêchers.
Normalement, on achète un cochon par an: pâtés, saucisses, jambon...
Chéri a fait un fumoir, on a fait saumon, bacon, lard...
On a gardé les cous et les gésiers de poulets, on vient de les confire.
Les foies finiront en pâtés, reste les cœurs qu'ils faut travailler !
Et bien sûr, biscuits, gâteaux, yaourts, fromages, pains, pâtes... maison.
Tu me fais rire avec tes Pdt mais pareil cette été dans un celebre magasin bio j'ai vu melon d'Espagne (au pire cavaillo. C'est peut etre plus pres) et peches jaunes d'esoagne dans la vallée du rhone c'est juste une honte il y a des pechers à perte de vue... Bref le local c'est mieux que le bio parfois surtout quand le producteur està 100 metres de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:47

chez nous c'est la maison bio fait maison jardin pour nos legumes d'un bonne partie de l'année !on fait nos confiture et on a un conposte et on achete nos oeufs au plus prés de chez nous chez des soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:49

c'est chouette quand on peut faire ca
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:49

:lol!:  J'avais vu le reportage sur les patates avec les produits chimiques planqués, c'est pour ça que... je préfère celles d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:04

je vois quand même que ça reste uen préoccupation pour vous:su1: 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:32

j'ai fait des courses gloups 140e
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:52

140 euros à bioccop???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:05

Le bio pour moi c'est de la foutaise je préfère acheter local et je fait presque tout maison
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:13

non a leclerc
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:49

Oui Zia, c'est une préoccupation. Il y a bio et bio. celui qui vient de l'autre bout du monde, je zappe mais pour certains produits, je suis pour, comme la farine pour le pain que je fais chaque jour car je sais que le blé est très, très arrosé par les pesticides et autres cochonneries.
Les produits ménagers sont limités au bicarbonate de soude, cristeaux de soude, binaigre, alcool ménager, savon de Marseille, savon noir, percarbonate de soude et huiles essentielles. Les HE, je les utilise aussi pour nous soigner.
Et puis, je cultive pas mal de légumes et je fais la fourmi pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:52

j'essai de faire attention a ce kon mange, au printemps nous aurons des poules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 18:12

ça c'est tip top les poules !j'en réve!!!!!!!!!

alors en ce qui concerne les aliments qui viennent de l'autre bout du monde,normalement le magasin qui vend du bio fait attention!après les magasins type leclerc and co,bin c'ets pas du commerce très équitable!
alors comme vous dites ,vaut mieux faire profiter les producteurs du coin!
(je vais pas dire le contraire mes parents sont maraichers!:tirer langue: :tirer langue: :tirer langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:03

Moi j'ai deja vi dew produits bio d'Espagne dans une region productrice de fruits c'est un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:40

Filaine a écrit:
Oui Zia, c'est une préoccupation. Il y a bio et bio. celui qui vient de l'autre bout du monde, je zappe mais pour certains produits, je suis pour, comme la farine pour le pain que je fais chaque jour car je sais que le blé est très, très arrosé par les pesticides et autres cochonneries.
Les produits ménagers sont limités au bicarbonate de soude, cristeaux de soude, binaigre, alcool ménager, savon de Marseille, savon noir, percarbonate de soude et huiles essentielles. Les HE, je les utilise aussi pour nous soigner.
Et puis, je cultive pas mal de légumes et je fais la fourmi pour l'hiver.
lorsque il y a eu le faux scandale des concombres,finalement c'etait du soja bio,qui etait en cause
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 20:06

Moi je voudrais une poules pour les oeufs et une vache pour le lait :lol!: 

_________________
budget serré mais.. Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 22:23

zia88 a écrit:
Alors en ce qui concerne les aliments qui viennent de l'autre bout du monde,normalement le magasin qui vend du bio fait attention! 
Malheureusement ce n'est pas vrai ! :(  La première fois que l'on a acheté des céréales dans un magasin bio, on s'est rendu compte que les 4 produits achetés venaient de chine ! :affraid: Alors, question bio chez eux:" bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 22:32

tu as raison,il y a eu un volailler bio,qui a eu des problèmes,pour des aliments bio de chine,qui contenait de la melamine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget serré mais.. Empty
MessageSujet: Re: budget serré mais..   budget serré mais.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget serré mais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget serré, en parler aux proches ou pas?
» Deux adultes, budget très serré
» Maïs grillé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: