|
| budget serré mais.. | |
|
+6Léna paprika Schtroumpfette Thérèse finou773 zia88 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 10:57 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- C'est vrai qu'ici sur le forum on essaie de s'entraider à faire des menus équilibrés et beaucoup d'entre nous cuisinent le plus possible.... donc rien que la cuisine maison je pense que c'est presque aussi bien que d'acheter bio... les produits utilisés de base sont peut être "traités par différents produits chimiques...." mais on ne rajoute pas de "conservateurs, sucres divers, colorants"...
Je prends la viande au producteur du coin qui fait le cochon fermier (pas certaine qu'il soit bio... mais en tout cas il est excellent et pas trop cher), idem pour les poulets de la ferme et les œufs....
Ensuite le seul produit que j'achète dit "bio" c'est le lait..... peut être pour me donner bonne conscience après avoir lu un article il y a quelques années sur tous les antibiotiques qu'on retrouvait dans le lait .... ainsi que tous les médicaments donnés aux vaches..... Personnellement je ne bois pas de lait... juste pour les garçons et la cuisine....c'est vrai qu'il est un peu plus cher que le lait dit "normal"..... mais c'est le seul produit que j'achètes dit "bio"...
Je reste persuadée que le fait de "cuisiner maison", cuisiner les produits de saison.... ça reste primordial et important .... après dans l'idéal c'est vrai qu'il faudrait avoir un jardin .... pour les légumes... des fruitiers pour les fruits..... mais n'est on pas obligé de traiter les légumes et les fruits ..... et sont ils vraiment bio... ???
alors mes parents sont producteurs de fruits et légumes et je t'assure qu'on n'a pas besoin de traiter les fruits et légumes! ils les vendent mais n'ont pas l'appelation AB car ça leur coute 3000 euros par an!donc sur ce point de vue là,le bio c'est vraiment de la connerie! ils sont controlés très réguliérement pour tester si pesticides et autres!il n'y a rien du tout dedans! donc pour moi c'est du bio mais sans l'appelation en fait!et du coup ils les vendent moins cher que les légs vendus avec le symbole AB! je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de faire soi même!il n' y a pas de secret!c'ets moins cher et c'est meilleur pour la santé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 10:59 | |
| vous connaissez,mon avis le rend gratuit? interessant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 11:09 | |
| - marie a écrit:
- vous connaissez,mon avis le rend gratuit?
interessant Une de mes collègue s'est inscrite sur le site : tu t'inscris, tu prends les produits, tu donnes ton avis, on te donnes des coupons sur les produits testés qui les rendent gratuits... si j'ai tout compris... Le seul hic me concernant c'est que je déteste faire les course à Carrefour.... je me rends dans ce magasin pour un produit bien précis ou bien 2 et 3 courses vite fait mais pour moi Carrefour c'est bien trop grand... faudrait que je puisse avoir un peu plus de temps pour faire tout ça et être mieux organisée aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 11:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 11:28 | |
| non cecilia,ta copine n'a pas compris: il faut avoir la carte fidelité on te donne 450 points tu dois faire 30 euros de courses minimum tu ajoutes tes produits choisis TU NE LES PAYES PAS tu remplis un avis avant de choisir et apres avoir testé. ensuite tu es recredité de tes points si cella interesse quelqu'un ,vous pous pouvez me donner votre mail en MP je vous fais une invitation,et si vous l'accepté vous aurez 20 points en plus et moi aussi les produits carrefour et carrefour discount sont de bonne qualité,et leurs congelés bien superieur que dans tous les autres super marché,a part super U |
| | | fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 11:47 | |
| Marie, les 30 euros de courses c'est à quelle fréquence ? S'il n'y a pas d'autre contrainte, ça peut m'intéresser. | |
| | | laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 13:19 | |
| je suis inscrite mais je n'ai pas encore profité de l'offre de toute façon j'ai perdu mes codes fanfan je pense pas qu'il y ait de fréquence c'est au moment où tu fais tes courses tu dois avoir au moins 30€ d'achat pour avoir les produits gratuits | |
| | | laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 13:20 | |
| je savais même pas qu'on pouvait parrainé quelqu'un | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 13:27 | |
| - fanfan61 a écrit:
- Marie, les 30 euros de courses c'est à quelle fréquence ? S'il n'y a pas d'autre contrainte, ça peut m'intéresser.
tu as quinze jours pour le produit choisi,tu choisis quant tu veux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Sam 9 Nov - 14:47 | |
| - zia88 a écrit:
- Cecilia65 a écrit:
- C'est vrai qu'ici sur le forum on essaie de s'entraider à faire des menus équilibrés et beaucoup d'entre nous cuisinent le plus possible.... donc rien que la cuisine maison je pense que c'est presque aussi bien que d'acheter bio... les produits utilisés de base sont peut être "traités par différents produits chimiques...." mais on ne rajoute pas de "conservateurs, sucres divers, colorants"...
Je prends la viande au producteur du coin qui fait le cochon fermier (pas certaine qu'il soit bio... mais en tout cas il est excellent et pas trop cher), idem pour les poulets de la ferme et les œufs....
Ensuite le seul produit que j'achète dit "bio" c'est le lait..... peut être pour me donner bonne conscience après avoir lu un article il y a quelques années sur tous les antibiotiques qu'on retrouvait dans le lait .... ainsi que tous les médicaments donnés aux vaches..... Personnellement je ne bois pas de lait... juste pour les garçons et la cuisine....c'est vrai qu'il est un peu plus cher que le lait dit "normal"..... mais c'est le seul produit que j'achètes dit "bio"...
Je reste persuadée que le fait de "cuisiner maison", cuisiner les produits de saison.... ça reste primordial et important .... après dans l'idéal c'est vrai qu'il faudrait avoir un jardin .... pour les légumes... des fruitiers pour les fruits..... mais n'est on pas obligé de traiter les légumes et les fruits ..... et sont ils vraiment bio... ???
alors mes parents sont producteurs de fruits et légumes et je t'assure qu'on n'a pas besoin de traiter les fruits et légumes! ils les vendent mais n'ont pas l'appelation AB car ça leur coute 3000 euros par an!donc sur ce point de vue là,le bio c'est vraiment de la connerie! ils sont controlés très réguliérement pour tester si pesticides et autres!il n'y a rien du tout dedans! donc pour moi c'est du bio mais sans l'appelation en fait!et du coup ils les vendent moins cher que les légs vendus avec le symbole AB!
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de faire soi même!il n' y a pas de secret!c'ets moins cher et c'est meilleur pour la santé Coucou Zia Je n'arrive pas à produire assez de légumes pour être auto-suffisante, alors, j'aimerais beaucoup savoir où je peux acheter chez tes parents. Je suis d'accord avec toi, avoir le label bio, c'est trop cher! Peux-tu me MP, s'il te plait? |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: budget serré mais.. Dim 10 Nov - 9:11 | |
| filaine là c'est période creuse pour eux!en hiver il bosse pas mp envoyé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Dim 10 Nov - 18:54 | |
| je viens de m inscrire merci |
| | | zia88
| Sujet: Re: budget serré mais.. Dim 24 Nov - 10:58 | |
| kilo de carotte bio au biocoop moins cher que celle venu de je ne sais où du leclerc:su1: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: budget serré mais.. Dim 24 Nov - 11:01 | |
| - zia88 a écrit:
- kilo de carotte bio au biocoop moins cher que celle venu de je ne sais où du leclerc:su1:
elles viennent d'ou les bio? |
| | | zia88
| Sujet: Re: budget serré mais.. Dim 24 Nov - 11:08 | |
| des vosges donc local pour chez moi | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget serré mais.. | |
| |
| | | | budget serré mais.. | |
|